L'objectif de la Zembro est simple : faire gagner les plus âgés en autonomie et en tranquillité en sachant que leur entourage peut-être prévenu immédiatement en cas de problème. 

Les montres connectées sont diverses et variées. S'il semble parfois compliqué de les utiliser, la Zembro se révèle au contraire très simple d'utilisation et devient un vrai gage de tranquillité pour le senior et son entourage. Planet.fr a décidé de la tester.

Première surprise : la montre bracelet Zembro est très sobre. Aucun artifice, aucune application ou écran particulier. Un simple cadran qui permet, en tapotant une fois dessus, de voir l'heure ou encore de vérifier le niveau de sa batterie en effectuant deux pressions.

Mais le plus important reste évidemment son système d'alarme. La montre bracelet, étanche, est en veille constante. Son possesseur n'a qu'à exercer une pression longue sur le cadran (4 secondes) pour envoyer un signal d'alarme à tous les membres de la famille et/ou amis qui auront installé l'application. Encore plus intéressant, si l'alarme est déclenchée, il est possible d'entendre et parler au senior détenteur de la montre. Et ainsi s'assurer que tout va bien. 

Plusieurs personnes tenues au courant

Pour que tout cela fonctionne, il suffit tout simplement pour l'entourage de télécharger l'application du même nom sur un ou plusieurs smartphones et y indiquer quelques informations importantes (noms des personnes à contacter, numéros de téléphone...). Une mise en marche qui ne prend que quelques secondes.

Publicité
Ce nouveau système de sécurité, qui peut permettre aux plus âgés de gagner encore quelques mois ou années en autonomie, a un coût : 399 euros la montre. Un tarif qui peut être étalé sur plusieurs mois en achat ou en location. Pour en savoir plus sur la montre connectée Zembro, rendez-vous sur le site : https://www.zembro.com/fr-FR/
Publicité