Des développeurs suédois ont mis en ligne une plateforme permettant aux internautes de se désinscrire de sites Internet et ainsi d’effacer leurs données de la Toile. Explications.  

Envie de disparaître un peu plus de la Toile ? Un site vous le permet. Deux développeurs suédois, Wille Dahlbo et Linus Unnebäck, ont créé une plateforme qui permet aux internautes de se désinscrire de sites Internet et effacer par la même occasion leurs données personnelles.

Baptisée Deseat.me, l’application propose de vous désinscrire d’une grande partie de sites et services liés à votre adresse Gmail. Concrètement, après avoir indiqué votre adresse mail, la plateforme propose un lien pour chaque site (réseaux sociaux, sites de commerce en ligne…) lié à votre boite afin de s’en désabonner ou de supprimer directement votre compte.

Bientôt disponible pour les autres boites mails ?

Publicité

"Nous sommes très attentifs à la vie privée et à la sécurité des données. C'est notre souci le plus grand. C'est pour cette raison que l'on vous propose de l'appliquer à votre ordinateur. La seule chose que vous nous donnez, c'est les comptes que vous souhaitez supprimer", expliquent les deux concepteurs sur leur site.

L’inconvénient, c’est que cela ne fonctionne pas encore avec les autres boites de courrier électronique. Mais le développement en cours devrait le permettre prochainement.

Pour tester le site Deseat.me, cliquez sur le lien suivant : https://www.deseat.me/