Une infographie mise en ligne lundi par le site Merci Alfred s’amuse à analyser les comportements amoureux des hommes et des femmes en s’appuyant sur les SMS qu’ils s’envoient. 

Le site Merci Alfred a publié lundi une infographie étonnante sur les échanges de SMS entre amoureux. L’occasion d'en savoir un peu plus sur les comportements des hommes et des femmes au début et pendant une relation sentimentale. En partenariat avec le site Tx.To, site qui permet d’imprimer ses textos, Merci Alfred a pour cela analysé une base de données de 100 millions de SMS de couples.

Et le premier résultat peut paraître surprenant : c’est l’homme qui envoie le plus de textos au début de la relation. Le premier mois, ce dernier écrit en effet environ 54% des SMS échangés dans le couple, contre 46% pour la femme. Des chiffres qui s’inversent au bout de six mois.

On ne sait pas si c’est pour faire languir leur compagne mais les hommes mettent au contraire plus de temps à répondre à un texto, avec 4min15 en moyenne pour les messieurs, contre seulement 2min30 pour les femmes.

Le premier "Je t’aime" par sms au bout de 10 mois

Le premier "Je t’aime" arrive en moyenne au bout de 10 mois de relation, et c’est principalement les femmes qui le disent en premier puisqu’elles sont 66% à avoir fait le premier pas, contre 34% des hommes.

Et pour les petits noms d’amour, qu’en est-il ? Du coté des hommes, les noms donnés le plus souvent à leur compagne sont les suivants : "mon amour" (17,99%), "mon ange" (5,70%) ou encore "ma puce" (5,04%). Même chose pour les femmes, qui appellent principalement leur compagnon "mon amour", avec 14,02% d’occurrences. Viennent ensuite "mon cœur" (5,80%) "mon ange" (2,22%) et "loulou" (2,09%).

Publicité
Pour finir, on s’aperçoit que l’utilisation du smiley dans les SMS est assez forte jusqu’au sixième mois de la relation. Ensuite c'est la dégringolade. "C’est à ce moment précis qu’on arrête de prendre des pincettes", s’amuse Merci Alfred.

L’infographie est à retrouver sur le site de Merci Alfred

En vidéo sur le même thème : Draguer pas SMS 

Publicité
Publicité