L’éditeur de logiciels antivirus Norton s’est associé à la marque de vêtements Betabrand afin de confectionner un jean et une veste permettant d’empêcher le vol de vos données bancaires.  

S’il ne protège pas des pickpockets, le jean de Norton devrait tout du moins rassurer les plus inquiets par le vol de données bancaires. Le logiciel antivirus du même nom et la marque de vêtements Betabrand ont développé un concept de pantalon et de veste sécurisés contre les vols de données bancaires par les appareils de paiement sans contact. 

"Plus de 10 millions d'identités sont volées numériquement chaque année à travers vos poches, et ces dispositifs sont parmi les outils les plus courants que les criminels utilisent. On estime que d'ici 2015, plus de 70% des cartes de crédit seront vulnérables à de telles attaques", préviennent les créateurs du concept sur le site de financement participatif de la marque.

Cartes bancaires et iPhone 6

Face à ce nouveau problème, les deux entreprises ont peut-être trouvé la solution. Le logiciel antivirus et Betabrand ont en effet retravaillé un jean de la marque pour lui ajouter "deux poches magiques", à l’intérieur desquelles se trouve un tissu bloquant capable de stopper les ondes émises par des RFID (radio-identification), afin de protéger les cartes de crédit qui se trouveraient à proximité d’appareils électroniques sans contact.

Outre les cartes bancaires, de plus en plus nombreuses à être équipées du paiement sans contact, les nouveaux smartphones sont eux aussi vulnérables. "L'iPhone 6 embarque ainsi une puce NFC (qui entre dans la catégorie RFID) permettant le dialogue entre les terminaux de certains magasins aux États-Unis, comme McDonald's, et son application de paiement en ligne Apple Pay", rappelle Le Figaro.

Publicité
Déjà financé par les internautes, le pantalon sera disponible à partir de février 2015 à environ 150 dollars (121 euros). La veste, à destination des femmes, n’en est encore qu’au stade de projet.

En vidéo sur le même thème : La protection des données personnelles, un enjeu majeur pour les Européens 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité