Google a déposé un brevet pour supprimer la barre d'espace, jugée trop volumineuse, de ses ordinateurs portables. Explications. 

©US Patent and Trademark Office

Mais comment fera-t-on sans les barres d'espace ? Un brevet déposé par Google et rendu public le 28 avril prévoit de supprimer la barre d'espace sur les ordinateurs portables. Trop volumineuse selon le géant américain de l'informatique, la touche pourrait en effet disparaître dans les prochains Chromebook, rapporte le site Quartz.com

La fonction présente sur le pavé tactile

Pas d'inquiétude toutefois, si elle disparaîtra dans sa forme actuelle, la fonction espace sera toujours présente. Elle se trouvera en effet directement sur le trackpad, le pavé tactile permettant de déplacer le curseur (voir photo ci-dessus). "Cela n’a l’air de rien mais cette astuce ergonomique pourrait permettre à la firme de gagner quelques centimètres sur le châssis de ses machines", estime le site fredzone.org.

Publicité
Des centaines de brevets étant déposés chaque année par le groupe américain, dont de nombreux n'étant jamais développés, rien ne dit que celui-ci sera un jour mené à bien. L'idée n'a en tout cas pas manqué de faire réagir ! 

A lire aussi -10 objets connectés qui vont changer nos vies

En vidéo sur le même thème : Les souris du futur