L’opérateur de téléphonie met en service un collier pour chien permettant de suivre les activités de son animal et ainsi éviter une possible fugue. Explications. 

Envie de suivre votre chien à la trace ? SFR vient de lancer un collier GPS pour chien qui vous permettra de suivre l’activité de votre animal. Associé à une application pour smartphone, Weenects Pets, avec sa carte SIM intégrée, permet en effet de géolocaliser votre chien à n’importe quel moment.

"Il est aussi possible d'obtenir l'historique des déplacements de votre chien au cours de la dernière journée, histoire de vérifier qu'il a suffisamment fait d'exercice", s’amuse Le Figaro, qui relaie la nouvelle.

Une alerte anti-fugue

Plus sérieusement, une alerte anti-fugue est également présente dans le dispositif. En cas de franchissement d’une zone que vous aurez paramétrée préalablement, des alertes SMS vous seront envoyées automatiquement pour vous prévenir du départ de l'animal. "En cas de fugue de votre chien l’application Weenect vous guide vers lui en vous indiquant la direction à suivre et la distance qui vous sépare", précisent les créateurs.

Publicité
Il faudra tout de même débourser 129,99 euros pour vous procurer le collier et s’acquitter d’un abonnement supplémentaire aux services Weenect : 30 euros pour 6 mois ou 49 euros pour un an. Et pour les propriétaires de chats, l’entreprise indique également qu’une version est prévue.

En vidéo sur le même thème : Ce chien est triste de ne pas pouvoir sortir