Des utilisateurs de l’iPhone mettent en garde face à la propagation d’une vidéo sur Internet qui, une fois ouverte sur un navigateur, bloque le téléphone.  

Il faut faire très attention. Des internautes ont fait part sur le site Reddit de la propagation d’une vidéo dangereuse pour les iPhone. Une fois ouverte, celle-ci bloque en effet très rapidement les téléphones.

"Après lecture du petit film de quelques kilo-octets au format MP4, les iPhone commencent à donner des signes de ralentissements avant de se bloquer totalement après quelques instants et ne plus répondre du tout aux commandes", explique le site spécialisé Cnetfrance.fr.

Toutes les versions d’iOS - le système d’exploitation présent sur les iPhone - sont concernées. La vidéo ne fait que 5 secondes mais a évidemment le temps de faire des dommages. On y aperçoit un jeune homme faisant vraisemblablement un tour de magie ainsi que le titre "Honey" apparaître, comme le montre une vidéo de The Verge ci-dessous :

 

Forcer l’arrêt du téléphone pour régler le problème

Publicité
La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout de même possible de faire face au problème. Pour cela, il suffit de redémarrer son iPhone en forçant son arrêt. Pour cela, maintenez enfoncés quelques secondes les boutons Home et Power (ou Volume bas et Power sur les iPhone 7).

Le groupe Apple va sans aucun doute remédier au problème dans les heures ou jours qui viennent. En attendant, restez bien vigilants.