Apple a développé de nouveaux Emoji pour ses dernières versions permettant de choisir de nouvelles couleurs de peau ou encore des familles homoparentales. 

©Emojipedia

Un pas vers plus de diversité. Le groupe américain Apple semble avoir entendu les nombreuses demandes de ses utilisateurs et a développé une nouvelle gamme d’Emoji (ces petits smiley à ajouter dans les messages, ndlr) aux différentes couleurs de peau.

"Une récente pétition faisait notamment remarquer que parmi les 800 Emoji proposés par Apple seulement deux personnages de couleur existent au milieu d'Emoji blancs et de smiley jaunes", rappelle le Huffington Post.

Cinq couleurs de peau

Désormais, les nouveaux Emoji humains disposent de cinq couleurs de peau différentes allant de la peau jaune à la peau noire. Et pour aller encore plus loin dans la diversité, Apple a également développé des Emoji représentant des familles homoparentales.

Publicité
La mise à jour prévoit aussi l’apparition de 27 nouveaux drapeaux, parmi lesquels ceux de la Belgique et de la Suisse. Pour pouvoir les utiliser, il faudra que les détenteurs d’appareils fonctionnant sous iOS téléchargent les versions 8.3 pour les smartphones et OS X 10.10.3 pour les ordinateurs.

En vidéo sur le même thème : L’Emoji "cœur", mot de l’année sur Internet