Un britannique a créé une application permettant aux passagers de savoir si les avions qu’ils s’apprêtent à prendre risquent de s’écraser. 

Repéré mardi par le Huffington Post, une application développée par une compagnie londonienne, "Am I Going Down ?" (ce qui donne en français "Vais-je m’écraser ?"), permet à son utilisateur de connaître la probabilité qu’il a de voir l’avion qu’il s'apprête à prendre s’écraser. 

Loin de vouloir créer la panique, l'inventeur de l’application, Nic Johns, justifie au contraire son invention pour rassurer les voyageurs. "En développant 'Am I Going Down ?', je voulais démontrer le fait que la grande majorité des vols ont un risque d'accident incroyablement faible. L'application est un outil censé aider les voyageurs", a-t-il expliqué sur CNN, repris par le Huffington Post.

Très peu de risques

Le principe est assez simple : le passager empli de doutes peut entrer les informations de son vol, en inscrivant notamment le nom de la compagnie aérienne, l’aéroport de départ, la destination ou encore le type d’avion. "L'application calcule ensuite un chiffre équivalent à la probabilité que ce vol précis soit sujet à un accident, en se basant sur les données du bureau des archives d'accidents d'avion, du Conseil national de la sécurité des transports et de l'Organisation de l'aviation civile internationale", précise le Huff.

Publicité
Et les résultats montreraient que ce risque d’accident ne représente pas plus d’une chance sur un ou plusieurs millions. L’application est disponible sur l’Apple Store au prix de 0,99 dollars.
mots-clés : Application, Voyage, Avion

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet