Revue du web
Avec Atlantico
Plus de 20 millions d'actifs en France seraient concernés par des problèmes de consommation de drogues, d'alcool ou de médicaments en milieu professionnel. Les employés salariés sont les premiers concernés. En cause : la souffrance psychique (stress, surmenage, dépressions) et la difficulté à gérer la subordination salariale.
Vidéos A la une
Avec le développement des smartphones, la vie professionnelle a de plus en plus souvent tendance à déborder sur la vie privée. Certains cadres, notamment, sont sollicités par mail à toute heure du jour et de la nuit, pendant les vacances et le week-end. Une habitude devenue telle que la ministre du Travail Myriam El Khomri envisage de faire inscrire le droit à la déconnexion dans le code du travail: en clair l'interdiction d'envoyer des mails pendant les heures de repos.
Emploi - Retraite
Selon une récente enquête, une grosse proportion de Français n'est pas tranquille le matin en se rendant au travail... Planet.fr vous livre tous les détails.
Vidéos Argent/Bourse
Le 30 août, Yves Maire du Poset, président du cabinet "Piloter ma carrière", reçu par Stéphane Soumier dans Good Morning Business, relate l'importance de la rentrée pour les entreprises, sur...
Publicité