Vidéos A la une
Le passage à l'heure d'été a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Cela représente une heure de sommeil en moins. Alors comment les Français appréhendent-ils ce changement? Reportage à Marseille
Société
C'est cette nuit que s'effectuera le passage à l'heure d'été. Vous perdrez alors une heure de sommeil mais gagnerez de l'ensoleillement. Explications.  
Société
Alors que tous les pays de l’Union européenne ont changé d’heure ce week-end, la ministre de l'Ecologie s’interroge sur l’intérêt du passage à l’heure d’été.
Vidéos A la une
Dans la nuit de samedi à dimanche a lieu le traditionnel passage à l'heure d'été: à cette occasion, nous perdons une heure de sommeil puisque nous avançons nos montres d'une heure. Comment préparer son corps à un tel changement? BFMTV vous dévoile quelques astuces pour bien vivre ce changement.
Vidéos A la une
Dimanche 26 octobre à 3 heures du matin à votre montre (heure d'été), il sera 2 heures en réalité (heure d'hiver). Les Européens vont donc gagner une heure de sommeil. Pourtant, selon un sondage pour le site Comprendrechoisir.com, spécialisé dans l'information pratique au quotidien, moins d'un Français sur cinq est favorable à ce changement.
Vidéos A la une
La nuit a été plus courte: nous avons changé d’heure dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 mars, en avançant les horloges. Un changement encore plus particulier, puisqu’il tombe un jour de...
Société
Au cours de la nuit de samedi à dimanche, nous allons changer d’heure pour passer à celle d’été. Un changement qui se traduira notamment par une heure de sommeil en moins. A 2 heures, il sera donc 3 heures. Le point sur le passage à l’heure d’été.
Publicité