Vidéos à la une
JERUSALEM - 18 MARS 2015 - C'est en vainqueur que Benyamin Netanyahou s'est livré à la traditionnelle visite au Mur des Lamentations ce mercredi. Déjouant tous les sondages qui donnaient une avance à la coalition de centre-gauche, le leader du Likoud sort grand gagnant des législatives israéliennes. Avec une avance d'au moins cinq sièges à la Knesset, le Premier ministre sortant va pouvoir former un nouveau gouvernement, sans doute avec des partis de la droite extrême. Au pouvoir depuis 2009, et après un premier mandat de trois ans dans les années 90, le chef de la droite israélienne dépassera ainsi le record de longévité politique de Ben Gourion. Au grand désarroi des Palestiniens qui craignent de voir le processus de paix une nouvelle fois au point mort. Lors de sa campagne, celui qu'on surnomme Bibi a tout bonnement exclut la création d'un État palestinien.
Société
Afin de découvrir qui est à l’origine des fuites au sujet de l’affaire Sarkozy-Herzog, la police a enquêté sur des appels passés depuis le Tribunal de grande instance de Paris à des journalistes du "Monde".
Politique
Alors que Nicolas Sarkozy a été mis en examen hier soir, la rédaction vous propose un bref récapitulatif de l'affaire. Histoire de la comprendre le temps d'un coup de fil. 
Société
Mis en examen depuis mardi dans l’affaire de trafic d’influence et de violation du secret de l’instruction qui vise également Nicolas sarkozy, le magistrat Gilbert Azibert est propulsé sur le devant de la scène médiatique. Planet.fr revient sur le parcours et la personnalité de ce juriste.
Politique
Dans la soirée, Nicolas Sarkozy a été mis en examen pour corruption active, trafic d'influence actif et recel de violation du secret professionnel par le TGI de Paris. Son avocat Thierry Herzog et le magistrat Gilbert Azibert font également l'objet de cette procédure pour les mêmes chefs d'accusations. 
Société
C’est une première dans l’histoire de la Ve République : un ancien chef d’Etat vient d’être placé en garde à vue afin d’être entendu sur son rôle dans une affaire de trafic d’influence. Mais au fait, qu’est-ce que le trafic d’influence ? Le point avec Planet.fr
Politique
Entendu ce mardi matin à la Direction de la police judiciaire à Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre d’une affaire de trafic d’influence et de violation du secret de l’instruction, l’ancien président a été placé en garde à vue.
Politique
Nicolas Sarkozy devrait "très rapidement" être entendu par la police judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine) dans le cadre de l'affaires des écoutes téléphoniques. Hier, son avocat Me Herzog et le magistrat Gilbert Azibert ont été placés en garde à vue.
Politique
L’avocat de Nicolas Sarkozy, Thierry Herzog, et le magistrat Gilbert Azibert ont été placés en garde à vue ce lundi matin par la police judiciaire de Nanterre (Hauts-de-Seine). Ils sont entendus dans le cadre de l’affaire des "écoutes de Nicolas Sarkozy".
Politique
Nouvelle révélations dans l'affaire des "écoutes". Selon Le Monde qui révèle l'affaire, Nicolas Sarkozy aurait fait pression sur le contre espionnage français dans le but d'obtenir des informations concernant l'instruction sur le financement libyen de sa campagne en 2007. Le patron de la DCRI a confirmé aux juges avoir reçu des appels de l'ancien chef de l'État à ce sujet.
Politique
Surfant sur les affaires, le Canard Enchaîné s'en est donné à coeur joie pour la composition du gouvernement.
Politique
L'affaire est tellement énorme que les commentaires, plus ou moins pertinents, fusent. Depuis les débuts de ce séisme politico-judiciaire, les comparaisons hasardeuses pleuvent et les attaques à l'encontre de l'ancien chef de l'État se multiplient. Retour sur ce concert d'invectives. 
Politique
Suite aux révélations de Mediapart, la droite se trouve dans un silence gêné. Les rares personnalités qui montent au créneau pour venir en aide à l'ex-président, prennent bien soin d'éviter d'évoquer le fond de l'affaire.
Société
Paul Bismuth, le promoteur immobilier dont Thierry Herzog s’est servi du nom pour acheter la seconde ligne téléphonique cachée de Nicolas Sarkozy, a récemment confié son ras-le-bol de cette affaire. Impliqué malgré lui, il a l’impression "d’être un pion dans un sac de détritus".
Politique
Mediapart a diffusé mardi de nouveaux extraits d’écoutes judiciaires portant sur des conversations téléphoniques entre Nicolas Sarkozy et son avocat, Thierry Herzog. Ce dernier y traite notamment les juges de l’affaire Bettencourt de "bâtards de Bordeaux".
Elections Municipales 2014
A quelques jours du scrutin, le contexte politique se retrouve éclaboussé par de noumbreuses "affaires" qui pourraient avoir un impact néfaste sur les municipales.
Politique
L’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy a révélé que pour pouvoir discuter en toute tranquillité avec son avocat, l’ancien président utilisait un téléphone dont la ligne avait été achetée avec un nom d’emprunt : Paul Bismuth. Or, cet homme existe bel et bien et il envisage de porter plainte.
Politique
Accusée d’avoir menti sur ce qu’elle savait ou pas à propos des écoutes de Nicolas Sarkozy, Christiane Taubira a donné une conférence de presse pour se défendre mercredi. Mais les documents qu’elle a brandis pour se justifier pourraient bien l’accabler plutôt que l’aider à prouver sa bonne foi.
Politique
Invité sur le plateau de France 2 mardi soir, Jean-Marc Ayrault a reconnu que l’exécutif a été informé que Nicolas Sarkozy avait été placé sur écoute, le 26 février dernier. Le Premier ministre a toutefois assuré que le contenu de ces écoutes ne leur avaient pas été communiqué.
Politique
Après avoir vécu une semaine noire à cause des affaires Copé et Buisson, Nicolas Sarkozy entame ce lundi une nouvelle semaine riche en actualité judiciaire. L’ancien président attend deux décisions de justice. Plus de détails.
Politique
D’après les informations du journal Le Monde, Nicolas Sarkozy, de nouveau visé dans une affaire judiciaire, aurait été placé sur écoute par la justice il y a plusieurs mois déjà, dans le cadre d’une enquête pour corruption et trafic d’influence.
Politique
Les enregistrements secrètement réalisés par Patrick Buisson ont plongé Nicolas Sarkozy dans une colère noire. "Furieux" d’avoir été trahi de la sorte par son ancien conseiller, l’ex-président a même décidé de d'attaquer en justice.
Société
La Cour d’appel de Bordeaux vient de rendre sa décision sur l’affaire Bettencourt ce mardi. Les requêtes de la défense concernant l'expertise faite sur l'héritière de L'Oréal ont été rejetées. La mise en examen de Nicolas Sarkozy est donc maintenue.
Politique
Mis en examen pour abus de faiblesse dans l’affaire Bettencourt, Nicolas Sarkozy a déposé une requête en nullité auprès de la Cour d’appel de Bordeaux ce jeudi. Découvrez son plan d’attaque.
Société
Récemment mis en examen pour abus de faiblesse à l’encontre de l’héritière du groupe L’Oréal, Nicolas Sarkozy a promis qu’il ne s’en tiendrait pas à cette décision. Mais concrètement, comment peut-il faire ?
Société
L'avocat de Nicolas Sarkozy s'est exprimé ce dimanche dans la presse, critiquant le manque d'"impartialité" du juge Gentil dans l'affaire Bettencourt, et déclarant qu'il allait déposer un recours en nullité pour la mise en examen de son client.
Politique
Au lendemain de l'entretien de Nicolas Sarkozy avec le juge Gentil en charge de l'affaire Bettencourt, l'avocat de l'ancien président a livré quelques détails.
Dossiers de la rédaction
Chantal Brunel, Jacques Chirac, Rachida Dati, Brice Hortefeux, Jean-Marie Le Pen, Ségolène Royal, Nadine Morano... Ils ont tous dérapé un jour. Propos politiquement incorrects, lapsus, insultes, très grosses bourdes... Morceaux choisis, vidéos à l'appui.
Publicité