Vidéos A la une
L'INVITÉ POLITIQUE. Invité de LCI Matin, Hervé Morin a admis ne pas être étonné par le regain de popularité de Nicolas Sarkozy qui regagne du terrain dans les sondages. Pour le chef du Nouveau Centre, l'ancien président de la République profite de la période actuelle dans laquelle les Français se détournent des discours modérés.
Vidéos A la une
L'INVITÉ POLITIQUE. Invité de LCI Matin, Hervé Morin a annoncé de prochaines mesures permettant de favoriser l'emploi local sur les chantiers. Le président de la région Normandie entend imiter Laurent Vauquiez à la tête d'Auvergne-Rhône-Alpes qui met en place de telles clauses applicables aux marchés publics pour contourner la directive sur les travailleurs détachés et éviter ainsi le dumping social.
Vidéos A la une
L'INVITÉ POLITIQUE. Invité de LCI Matin, Hervé Morin a fustigé le fonctionnement actuel des institutions européennes. L'ancien ministre de la Défense estime que les Européens ont renoncé à assurer leur propre sécurité. La faute, selon le chef du Nouveau Centre, au manque d'ambitions des responsables politiques, incapables de sortir de l'inter-gouvernemental pour se concentrer sur quelques sujets majeurs.
Vidéos A la une
Hervé Morin, le président UDI de Normandie, est venu commenter mardi sur BFMTV la pénurie d'essence dont souffre particulièrement sa région. Le député de l'Eure pense qu'il "y a des risques de détournement de trafic du Havre vers Anvers, qui est le grand port concurrent, pour un certain nombre d'entreprises exportatrices qui se disent si ça se passe mal en France, on va aller à Anvers".
Vidéos A la une
Les sept nouvelles grandes régions élisent leurs présidents ce lundi. Carole Delga a été élue en fin de matinée en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, ainsi qu'Alain Rousset en Aquitaine-Poitou-Charentes-Limousin, Hervé Morin en Normandie et Philippe Richert en Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine.
Vidéos A la une
Xavier Bertrand (LR), en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Hervé Morin (UDI), en Normandie. Valérie Pécresse (LR), en Île-de-France. Quelques jours après leur victoire aux élections régionales, les trois anciens candidats ont commencé par démissionner de leurs précédents mandats. Hervé Morin ne sera plus député de l'Eure. Valérie Pécresse renonce à son siège dans les Yvelines et Xavier Bertrand au sien dans l'Aisne. Désormais, place au terrain pour les trois nouveaux présidents de régions. Tous sentent la nécessité de ne pas décevoir.
Vidéos A la une
RÉSULTATS. Le candidat de la droite et du centre, Hervé Morin, a remporté les élections régionales en Normandie d'une courte tête devant le candidat PS Nicolas Mayer-Rossignol, avec 36,43% voix contre 36,08%, selon les résultats définitifs communiqués par le ministère de l'Intérieur.
Vidéos A la une
Invité de LCI Soir, pour faire le tour de l'actualité, le président du Nouveau Centre et ancien ministre de la Défense Hervé Morin a fustigé l'accord trouvé pour la répartition de 120.000 réfugiés. "Ça ne correspond à rien !", a-t-il lancé sur le plateau.
Vidéos A la une
Invité de LCI Soir, pour faire le tour de l'actualité, le président du Nouveau Centre et ancien ministre de la Défense Hervé Morin a estimé qu'une opération d'une telle ampleur serait "une folie". Pour lui, ce serait une erreur de la part des Européens.
Vidéos A la une
Invité de LCI, le président des bâtisseurs de l'UDI et du Nouveau Centre Hervé Morin s'est dit favorable à une réforme du baccalauréat. Selon lui, "les pouvoirs tremblent devant les étudiants" et il doit y avoir "une adaptation profonde du bac compte tenu du gâchis" qu'il représente actuellement.
Vidéos A la une
Hervé Morin votera la motion de censure de l'opposition bien qu'il approuve certains articles de la loi Macron sur laquelle Manuel Valls a engagé la responsabilité du gouvernement. "Je ne vais tout de même pas me priver de rappeler aux Français à quel point le bilan économique de François Hollande est calamiteux", a affirmé le président du Nouveau centre.
Vidéos A la une
François Hollande réuni mercredi un conseil de défense pour statuer sur les budgets alloués à l'armée. Actuellement, une partie du matériel militaire français est revendue à des fonds d'investissements. Ce matériel est ensuite loué par le gouvernement français. Hervé Morin, député UDI et ancien ministre de la Défense dénonce ce système : "Au lieu de nous coûter 1 million d'euros, ça va nous coûter 6, 7 millions d'euros. C'est ahurissant."
Vidéos A la une
Invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi sur BFMTV et RMC, le député Hervé Morin s'est exprimé sur le rôle de l'UDI à la primaire UMP. Pour le président du Nouveau centre, "il n'y a pas de candidat aujourd'hui capable d'incarner une alternative pour les Français" à la prochaine présidentielle. En revanche, la présence de l'UDI à la prochaine primaire UMP lui semble "une évidence". Chacun serait, selon lui, "libre d'apporter son soutien à un candidat".
Vidéos A la une
"Avec ce mode de scrutin, si vous n'êtes pas allié au premier tour, vous n'êtes même pas au second tour", a expliqué Hervé Morin, député UDI de l'Eure, dont le parti s'est allié avec l'UMP pour les élections départementales.
Vidéos A la une
Hervé Morin, député UDI de l'Eure, a imputé mercredi l'échec du centre en partie aux "virages progressifs de la principale personnalité du centre", faisant ainsi référence à François Bayrou.
Vidéos A la une
Hervé Morin, député de l'Eure, ancien ministre de la Défense et président du Nouveau Centre, était sur le plateau de BFM Story. Il a donné son avis sur le voyage des quatre parlementaires français dans la capitale syrienne. En dépit de la rupture des relations diplomatiques avec la Syrie, les députés UMPJacques Myard et PS Gérard Bapt, ainsi que les sénateurs UMP Jean-Pierre Vial et UDI François Zocchetto, se sont rendus mercredi à Damas pour dialoguer avec Bachar al-Assad. Au lendemain de cette visite, François Hollande, qui a précisé de "ne pas s'être au courant" de ce déplacement, "condamne" l'initiative de ces parlementaires auprès du "dictateur" syrien. De son côté, le Premier ministre Manuel Valls condamne avec "la plus grande vigueur?" leur visite. Hervé Morin estime que les parlementaires sont libres de se déplacer dans les pays au titre de leur mandat et en tant que représentants de la nation.
Vidéos A la une
Mardi matin, une ressortissante française a été enlevée dans la capitale du Yémen. Sur le plateau de LCI, le président du Nouveau Centre Hervé Morin a rappelé aux citoyens français la dangerosité de se rendre de ces pays instables politiquement.
Vidéos A la une
Interrogé sur le vote FN aux dépens des autres partis de la droite, le président du Nouveau Centre Hervé Morin a assuré que la droite est "co-responsable" de la situation actuelle en France. De fait, le Front National "apparaît comme la seule alternative".
Vidéos A la une
Présent sur le plateau de LCI, le président du Nouveau Centre Hervé Morin a réagi au bureau national du PS qui s'est tenu mardi en fin d'après-midi rue de Solférino. "Il n'y a pas de majorité pour mener une politique sociale libérale jusqu'en 2017", a-t-il estimé.
Vidéos A la une
L'invité du jour est Hervé Morin, député UDI de l'Eure.
Politique
Successeur de Jean-Louis Borloo, le député-maire de Drancy, Jean-Christophe Lagarde, a été élu jeudi président de l'UDI avec 53,49 % des voix face à Hervé Morin (46,51 %). Samedi 15 novembre, un congrès houleux a tenté de mettre le parti en ordre de marche. Interview de Dominique Paillé, membre fondateur de l’UDI.
Vidéos A la une
L'ancien ministre Hervé Morin, qui estime être le "vainqueur moral de l'élection" de l'UDI, a cependant affirmé samedi qu'il n'allait pas "refaire le match", en marge du congrès d'installation du nouveau président du parti à Paris. Hervé Morin avait dans les derniers jours de campagne émis des doutes sur la sincérité du scrutin.
Vidéos A la une
Hervé Morin, ancien ministre de la Défense, était l'invité d'Olivier Truchot ce vendredi soir sur BFMTV. "C'e n'est pas une boîte de petits pois un contrat d'armement", a-t-il déclaré au sujet du Mistral, que la France doit livrer à la Russie dans les deux semaines à venir, sous peine de pénalités financières. "La Russie s'est comportée de façon totalement inacceptable en Ukraine, ne respectant pas la souveraineté d'un peuple. Il est logique qu'on en tire des conséquences. Un contrat d'armement c'est un contrat politique, ce n'est pas un contrat commercial", a ajouté l'ancien ministre de la Défense.
Vidéos A la une
Hervé Morin, député UDI de l'Eure et ancien ministre de la Défense, était l'invité de BFM Story. Jean-Christophe Lagarde est la nouvelle figure du centrisme. À 47 ans, il est devenu le président de l'Union des démocrates et indépendants (UDI) à l'issue du vote interne des militants centristes le choisissant à 53,49 %. Le résultat a été annoncé jeudi 13 novembre. Il succède à Jean-Louis Borloo, qui s'est retiré de la scène politique en avril pour des raisons de santé. La campagne fut rude, car dans la dernière ligne droite, des soupçons de triches et de népotisme ont émaillé le débat. Et de vieilles haines ont ressurgi entre les deux finalistes, Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde. Lesquels s'étaient déjà affrontés en 2012 lors d'un congrès extraordinaire du Nouveau centre.
Vidéos A la une
Jean-Christophe Lagarde a été élu, ce jeudi, président de l'UDI à l'issue du vote interne des militants centristes le choisissant à 53,49 %. Il succède ainsi à Jean-Louis Borloo, qu'il remercie et bat Hervé Morin à qui il tend la main.
Vidéos A la une
BFM Politique: le face à face a opposé Xavier Bertrand, député et maire de Saint-Quentin à Hervé Morin, député de l'Eure, président du Nouveau centre. Les sujets débattus portent essentiellement sur les liens qui relient la droite au centre et sur une possible ralliement politique entre le Parti socialiste et les Centristes.
Vidéos A la une
Les centristes de l'UDI doivent trouver un remplaçant à Jean-Louis Borloo. Jean-Christophe Lagarde et Hervé Morin enchaînent les meetings pour convaincre les militants, avec un passage à Valenciennes, chef-lieu de l'ex-président du parti.
Politique
Les deux derniers prétendants à la succession de Jean-Louis Borloo sont désormais connus. Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde ont en effet devancé Yves Jégo dans la course à la présidence de l'UDI.
Vidéos A la une
Hervé Morin et Jean-Christophe Lagarde s'affronteront pour la succession de Jean-Louis Borloo à la présidence de l'Union des démocrates et indépendants (UDI), selon les résultats du premier tour de l'élection interne rendus publics jeudi soir.
Vidéos A la une
Interview de l'ancien ministre de la défense Hervé Morin qui est actuellement en campagne à Toulouse pour la présidence de l'UDI.

Pages

Publicité