Vidéos Argent/Bourse
Les marchés, qui ne croyaient pas à une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, sont à vif après la victoire du "Brexit" à près de 52%. Mais au-delà des conséquences sur les places boursières, ce résultat signe-t-il le début de la dislocation du projet européen ? - Avec: Alexandre Baradez, analyste chez IG. Hervé Goulletquer, stratégiste chez La Banque Postale Asset Management. Laurent Berrebi, président-fondateur de Global Macro Finance. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Jusqu'au bout, les marchés ont cru à la victoire du "Bremain", au maintien du Royaume-Uni dans l'Union européenne. L'annonce ce vendredi matin de la victoire du "Brexit" a donc provoqué une réaction de panique sur les places financières mondiales. Les marchés actions s'enfoncent, la livre sterling touche son plus bas niveau depuis 30 ans, et le prix de l'or s'envole. Quant à Wall Street, il a ouvert en baisse. Cette baisse reflète-t-elle alors le risque économique et politique pour l'Europe ? - Avec: Laurent Berrebi, président fondateur de Global Macro Finance. Et Hervé Goulletquer, stratégiste de la gestion chez La Banque Postale Asset Management. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 23 juin prochain, les Britanniques devront voter pour ou contre la sortie de la Grande Bretagne de l'Union europénne. Selon Hervé Goulletquer, stratégiste de la gestion chez La Banque Postale AM, aucune issue n'est lisible sur ce référendum. Les marchés, eux, ne croient pas trop à la sortie mais restent attentifs aux sondages. Quoi qu'il en soit, la pensée des marchés est pétrie de rationnalisme économique, dit-il. Et les investisseurs n'ont pas manifesté une vraie crainte de sortie jusqu'à présent. Quel serait l'impact économique du Brexit pour les Britanniques et pour la zone euro ? Une sortie en douceur de l'UE serait-elle porteuse d'opportunités ? Qu'en est-il des conséquences sur les intérêts français ? - Intégrale Bourse, du mardi 7 juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Hervé Goulletquer, stratégiste de LBPAM, a décrypté la forte croissance de l'économie américaine au troisième trimestre et les scénarios probables pour 2015. Aux Etats-Unis, le Département du commerce fait état d'une progression du PIB de 5 % en rythme annualisé. La croissance américaine réalise sa meilleure performance depuis 2003. - Intégrale Placements, du 24 décembre, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Publicité