Vidéos A la une
Alors que le première course de formule électrique avait lieu ce samedi à Paris, un rallye d'un autre genre avait lieu au départ du château de Cheverny, alias Moulinsart. Depuis deux ans, les fans de Tintin et une quarantaine de vieilles voitures tout droit sorties des albums d'Hergé défilent durant deux jours sur le domaine.
Vidéos A la une
Une double planche de l'album des aventures de Tintin "Le Sceptre d'Ottokar" doit être mise aux enchères, dans une vente estimée entre 900.000 et 1,2 million d'euros. Cette double planche sur laquelle Tintin découvre comment le sceptre a été volé et qui représente le moment clé du récit, avait été publiée en 1939 puis volée en 1946 avant de réapparaître, comme plusieurs autres.
Vidéos A la une
EPHEMERIDES. Jean-Claude Chemin est devenu reporter, comme son héros Tintin. En 1998, ce passionné des albums de Hergé a installé des reproductions géantes des vignettes de Tintin à Saint-Nazaire. Ce tintinophile espère installer de telles vignettes dans tous les endroits du monde où est passé Tintin, y compris la Lune...
Publicité