Société
Les toitures de plusieurs bâtiments détruites, des voitures retournées… une mini-tornade a provoqué de nombreux dégâts dans l’Hérault, dans la nuit de mercredi à jeudi. Regardez les images. 
Actualités
Depuis cinq ans, un propriétaire originaire de l’Hérault se voit obliger de payer les impôts de ses voisins. Une erreur de cadastre est à l’origine de cet imbroglio. 
Société
En tout, quatre départements du sud de la France ont été placés en vigilance orange. Dans l’Hérault, jusqu’à 40 cm d’eau pourraient tomber en moins de 48 heures. Découvrez les images les plus impressionnantes.
Société
Au milieu d’un champ dans l’Hérault, deux sexologues montpelliérains ont eu l’idée de dessiner la forme de l'organe féminin pas assez connu à leur goût.
Société
Un homme, dont la femme a été obligée d'accoucher dans leur voiture, a coupé le cordon ombilical avec ses dents.
Société
En raison des forts orages qui frappent l’Hérault, un TER a percuté, ce mercredi après-midi, un arbre tombé sur la voie ferrée entre Nîmes et Montpellier. On déplore une soixantaine de blessés.
Vidéos A la une
Alors que les vacanciers se pressent sur les plages, tous les matins pendant une heure, sapeurs-pompiers et saisonniers de Valras-Plage, s'entraînent. Car "le jour-J, il faut pouvoir réaliser les gestes sans réfléchir", explique l'un des nageurs-sauveteurs. Ensuite, place à la prévention au contact des touristes. Et tout au long de la journée, la vigilance ne baisse pas. Car pour pouvoir prévenir la moindre situation à risque, il ne faut rien laisser au hasard.
Vidéos A la une
En 2015, près de 31.000 portables ont été saisis. Pourtant, on estime que 50.000 circuleraient dans les prisons. Certains détenus se filment dans leur cellule et publient leurs vidéos sur le site Périscope. Il existe trois façons de faire entrer des objets en prison: les projections, les parloirs, ou par le biais de personnes qui travaillent dans l'établissement. Pour les détenus, le téléphone portable pourrait servir à garder un lien familial mais ce n'est pas le cas. Pour tenter de contrer les arrivages de colis par l'extérieur, certaines prisons ont installé des filets anti-projections.
Société
Les trouvailles sur une jeune visiteuse dans la prison de Villeneuve-lès-Maguelone ne s'arrêtent pas là : cigarettes, clés USB, bonbons... Retour sur les faits.   
Vidéos A la une
A Sérignan, dans l'Hérault, l'été est bien là, et ce ne sont pas les premiers campeurs qui viendront dire le contraire. Certes, l'eau est encore un peu froide, la Tramontane s'est levée, mais celles et ceux qui ont choisi de passer la journée à la mer, entre bronzage et jeux avec les enfants, ne regrettent rien : un seul mot d'ordre, détente totale. Eviter la cohue est aussi l'uns des avantages non négligeables des vacances en juin.
Vidéos Argent/Bourse
Louis peut partir à la retraite l'esprit tranquille. Grâce à SOS Villages, il a trouvé un successeur pour reprendre les rênes de sa pizzeria "La Fille d'Easington" située dans le centre de Pézenas (Hérault). Après une sélection rigoureuse, il a arrêté son choix sur Guillaume, un jeune, "revenu" au pays après avoir exercé dans le Nord.
Vidéos A la une
Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, les deux policiers tués à Magnanville la semaine dernière par le terroriste présumé Larrossi Abballa, ont été inhumés dans l'Hérault, ce lundi. Une cérémonie conduite dans l'intimité, marquée par le discours du père de Jean-Baptiste Salvaing qui, très digne, a appelé à rejeter la tentation de la haine malgré la douleur. Les collègues et amis du couple, eux, se souviennent des bons moments partagés et saluent unanimement la mémoire de Jean-Baptiste, toujours souriant et chaleureux, et Jessica, jeune femme sensible et toujours à l'écoute des autres,
Vidéos A la une
Une cérémonie d'adieu a eu lieu ce lundi la mairie de Pézenas en hommage au couple de policiers tués lors de l'attentat terroriste à Magnanville. Des habitants de la ville où était originaire Jean-Baptiste Salvaing sont venus témoigner de leur solidarité auprès de la famille. "Ce sont des gens qui sont non seulement implantés mais qui ont affaire à tous les Piscénois", témoigne une habitante.
Vidéos A la une
Les deux policiers abattus lundi soir à leur domicile de Magnanville laissent derrière eux une famille, des amis et des collègues. Ceux-ci les décrivent comme des personnes joviales, qui aimaient leur métier. Dans la ville d'enfance du commandant de police, on se souvient d'un jeune passionné de rugby, au "caractère agréable".
Vidéos A la une
Jean-Baptiste Salvaing était originaire de Pezenas dans l'Hérault. Dans sa commune d'enfance les habitants sont sous le choc. Lundi soir, ce commandant de police de 42 ans, a été tué, ainsi que son épouse, devant son pavillon à Magnanville dans les Yvelines.
Vidéos A la une
Le maire d'extrême droite de Béziers, Robert Ménard, a assuré samedi que "Oz ta droite!", le "mouvement citoyen" qu'il lance durant le week-end, ne sera "le marchepied de personne" pour la présidentielle et notamment pas celui du "FN", mais un moyen de pression sur les partis.
Vidéos A la une
Le ministre de l'Economie a été pris à partie par des opposants à la loi Travail, vendredi à Lunel, dans l'Hérault. "La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler", s'est emporté Emmanuel Macron, lors d'un échange très tendu avec des syndicalistes.
Vidéos A la une
Lors d'un déplacement à Lunel dans l'Hérault, Emmanuel Macron a été interpellé dans la rue au sujet de la loi Travail. Après un long échange d'une dizaine de minutes, le ministre de l'Economie s'est défendu d'avoir "des leçons à recevoir". "Si vous ne voulez pas que la France soit bloquée, arrêtez de la bloquer" a-t-il lancé à l'attention d'un militant. Et de continuer, en perdant patience: "Vous n'allez me faire peur avec votre tee-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler".
Vidéos A la une
Lors d'un déplacement à Lunel dans l'Hérault, Emmanuel Macron a été interpellé par des militants de la CGT au sujet de la loi Travail. Le ministre de l'Economie se défend d'avoir "des leçons à recevoir". "Si vous ne voulez pas que la France soit bloquée, arrêtez de la bloquer" a-t-il lancé à l'attention d'un militant. Et de continuer : "Vous n'allez me faire peur avec votre tee-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler".
Vidéos A la une
Pour ceux qui ne connaissent rien des Gaulois, une exposition ouvre ses portes au public jusqu'au 13 Novembre au Pont du Gard, dans l'Hérault. Classé au patrimoine de l'Unesco, cet aqueduc a été construit par les Romains en 50 après JC. Aujourd'hui, ce monument historique de 50m de haut, rappelle toujours les vestiges de la Gaulle Antique. A travers l'histoire et l'archéologie, l'exposition révèle au visiteur différents aspects de ce peuple mythique.
Vidéos A la une
41 % des Français disent se sentir en insécurité sur les réseaux secondaires. A Montagnac, dans l'Hérault, un sentiment de crainte s'est généralisé vis-à-vis des poids lourds qui traversent chaque jour la petite commune. Les habitants doivent être extrêmement prudents et supporter de nombreux désagréments. En traversant la ville, les camions frôlent en effet les piétons. Certains ont même déjà été blessés. La mairie, consciente du danger, a rénové la chaussée et installé des ralentisseurs. Mais seule une déviation serait en mesure de stopper définitivement les risques d'accident.
Vidéos A la une
L'avant-projet de réforme du Code du Travail provoque la colère des syndicats mais aussi la colère des militants socialistes. Ceux de la fédération de l'Hérault viennent de voter une motion qui demande au gouvernement d'écouter les organisations syndicales.
Vidéos A la une
Avec près de 2.8 degrés de plus en moyenne par rapport aux températures de saison, le printemps a quelque jours d'avance et pourrait s'installer durablement sur les bords de la Méditerranée où les habitants de Montpellier et des alentours profitent du soleil. Le thermomètre devrait flirter avec les 20 degré dimanche à La Grande Motte.
Vidéos A la une
Lundi matin à Montpellier, un couple a été arrêté et déféré au parquet antiterroriste, après que les autorités ont découvert chez eux un faux ventre de femme enceinte et des vidéos jihadistes. Les enquêteurs pensent que le faux ventre aurait pu servir à cacher des explosifs. La jeune femme de 23 ans, radicalisée en 2012, aurait voulu l'utiliser pour commettre des vols, or elle vient de toucher un héritage. La garde à vue des deux individus se prolongera au moins jusqu'à jeudi.
Météo
Météo France a maintenu deux départements en vigilance orange pour "des risques de crues importantes".
Vidéos A la une
A Mèze, dans l'Hérault, les gendarmes sont intervenus samedi au domicile d'un habitant pour saisir un lion. Son propriétaire, un homme de 36 ans, s'y est opposé et menace de se suicider. Il explique qu'on lui a donné l'animal "en mauvaise condition" et qu'il l'a remis sur pieds. Le préfet doit trancher ce lundi.
Vidéos A la une
Pour lutter contre l'absentéisme, le maire de Florensac, dans l'Hérault, a décidé d'accorder une prime aux agents municipaux assidus. Ses employés reçoivent 50 euros s'ils n'ont pas de jour d'absence pendant le mois. "L'opération nous a fait récupérer six équivalents temps plein, soit l'équivalent de 180.000 euros", a expliqué le maire de la commune, Vincent Gaudy.
Vidéos A la une
Les très fortes précipitations ont causé d'importantes inondations et de très gros dégâts, dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 septembre. A Lodève, plusieurs dizaines de personnes ont été mises à l'abri. Les pompiers ont réalisé une trentaine de sauvetage.
Vidéos A la une
Suite aux importantes précipitations la nuit dernière, l'autoroute A75 est coupée dans les deux sens. Un trou de 4 mètres de profondeur s'est creusé en plein milieu de la chaussée. Des images impressionnantes filmées par notre correspondant.
Vidéos A la une
A Lodève, dans l'Hérault, la pluie a fait quelques dégâts, dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 septembre. Les inondations ont bloqué des automobilistes sur les routes.

Pages

Publicité