Vidéos à la une
Très ému, Benoît Hamon a réagi ce mardi matin depuis Bruxelles à l'annonce de la mort de l'ancien ministre socialiste, Henri Emmanuelli. "Je lui dois beaucoup (…) Il était comme un frère en politique", a témoigné le candidat PS à la présidentielle.
Vidéos à la une
Très ému, Benoît Hamon a réagi ce mardi matin depuis Bruxelles à l'annonce de la mort de l'ancien ministre socialiste, Henri Emmanuelli. "Je lui dois beaucoup (...) Il était comme un frère en politique", a témoigné le candidat PS à la présidentielle.
Vidéos à la une
L'ancien président de l'Assemblée nationale Henri Emmanuelli s'est éteint ce mardi à l'âge de 71 ans, des suites d'une longue maladie. Marie-Noël Lieneman, proche de l'ancien ministre socialiste, a fait part de "sa peine" et de "son émotion" sur BFMTV. "C'était un homme de gauche exigeant", a souligné la sénatrice PS de Paris.
Politique
L'ancien ministre et président de l'Assemblée nationale est mort à l'âge de 71 ans, a fait savoir ce mardi matin sa famille. Retour sur la carrière de ce banquier devenu homme politique.
Vidéos à la une
Henri Emmanuelli, député PS des Landes, ancien ministre et ex-président de l'Assemblée nationale, était sur le plateau de BFM Story. Plusieurs ministres, dont Michel Sapin et Emmanuel Macron, ont tancé jeudi les patrons, les appelant à se focaliser sur leur "vraie" mission d'investissement et de création d'emplois, plutôt que de manifester comme ils le font depuis le début de la semaine à l'appel de leurs organisations représentatives. Pour Henri Emmanuelli, les patrons exagèrent, alors que le gouvernement a fait 40 milliards d'efforts pour eux.
Vidéos à la une
Henri Emmanuelli, député PS des Landes, était sur le plateau de BFM Story. Thomas Thévenoud, ancien secrétaire d'État au Commerce extérieur, a rendu sa carte du Parti socialiste aujourd'hui. Toutefois, il a décidé de conserver son mandat de député de Saône-et-Loire. Henri Emmanuelli pense que "la moindre des choses serait qu'il démissionne".
Publicité