Vidéos Argent/Bourse
Henri de Castries, président de l'Institut Montaigne et président-directeur général d'Axa, était l'invité de 18h l'Heure H, du jeudi 23 juin 2016. Il est revenu sur le colloque organisé aujourd'hui par l'Institut Montaigne, en présence de politiques et de chefs d'entreprises. Ce rendez-vous était axé sur le Brexit et les réformes à faire pour la France. Il a donné son avis sur les types de réformes à adopter pour parvenir à une forte reprise de la croissance, en France et dans la zone euro, ainsi que sur la situation au niveau du secteur de l'assurance, face à la pression exercée par les taux bas. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce jeudi, l'Institut Montaigne a organisé un colloque avec les politiques et chefs d'entreprise autour du Brexit et autour des réformes à faire pour la France. Quel que soit le résultat du référendum britannique, "l'immobilisme et le statu quo serait un suicide politique" pour les dirigeants européens, estime l'institut. Il leur exige alors de se mobiliser pour l'avenir de l'Union européenne en dévoilant 7 propositions pour faire avancer la construction européenne. - Avec: Henri de Castries, président de l'Institut Montaigne et président-directeur général d'Axa. - 18h l'heure H, du jeudi 23 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le départ de Nicolas Moreau sera effectif le 30 juin prochain. Ce candidat déçu à la succession de Henri de Castries à la tête d'Axa, choisit ainsi de quitter la maison plutôt que de rester à un poste qui lui semblait devenu plus étroit. Il était en effet considéré comme favori pour succéder au directeur général du groupe, mais le conseil d'administration a finalement préféré nommer l'Allemand Thomas Buberl. Néanmoins, le comité de rémunération de l'entreprise a décidé de saluer sa performance. Il repartira donc avec deux années de salaires et pourra toucher ses stocks-options et ses actions de performance sans les conditions normalement rattachées à leurs exercices. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Publicité