Vidéos à la une
Marine Le Pen a voté ce dimanche à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, pour le premier tour des élections législatives. Accompagnée de son compagnon Louis Aliot, la présidente du Front national a rapidement glissé son bulletin dans l'urne.
Politique
Alors que Marine Le Pen devrait annoncer avant la fin de la semaine si elle est candidate ou non à Hénin-Beaumont, son père a décidé ne pas attendre et de soutenir un autre candidat.
Vidéos à la une
À Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, l'affaire Fillon est sur toutes les lèvres. Dans ce fief du Front national où le parti d'extrême-droite a dépassé les 60% aux dernières élections, ils sont nombreux à vouloir se tourner vers Marine Le Pen pour la présidentielle. "Ce qu'il va se passer, c'est que beaucoup de personnes vont préférer un autre plan. Le plan M comme Marine", estime Steeve Briois, maire frontiste de la ville.
Vidéos à la une
La programmation musicale du 13 juillet prochain à Hénin-Beaumont est au coeur de la polémique. La raison ? Le maire FN de la commune Steeve Briois a convié Jean-Luc Lahaye aux festivités. Une invitation qui n'est pas du tout du goût de l'opposition communiste, compte tenu du passé judiciaire du chanteur. "En dépit de ces condamnations et de ces propos provocateurs, la municipalité d'Hénin-Beaumont a malgré tout pris la décision d'inviter Jean-Luc Lahaye. N'y avait-il pas des chanteurs ou des groupes régionaux moins onéreux et moins contestables à inviter pour la fête nationale ?", a confié à France 3 Nord-Pas-de-Calais, David Noël, conseiller municipal PCF. En 2007, Jean-Luc Lahaye avait écopé d'une amende de 10 000 euros pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure. En 2015 encore, ses penchants pour les jeunes filles lui avaient valu une condamnation à un an de prison avec sursis. Des penchants que le chanteur de 64 ans assume complètement. Dans son autobiographie "Classé confidentiel", Jean-Luc Lahaye déclare : "J'aime les jeunes femmes. Je le redis, c'est ma faiblesse. D'autres ont l'alcool, la drogue, les médicaments. Pas moi".
Vidéos à la une
A Hénin-Beaumont, le Front national a fait un score de 60%. Pourtant la présidente frontiste, Marine Le Pen, ne l'a pas emporté dans le Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Les habitants de la ville gérée par l'extrême droite sont déçus mais donnent rendez-vous en 2017. Ils espèrent transformer l'essai pour l'élection présidentielle. "Je pensais qu'il y allait avoir un peu de changements, mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui (...) Je me dis qu'il y a encore 2017 pour se rattraper", a confié un habitant.
Vidéos à la une
Il a accompli son devoir de citoyen. Dimanche matin, à 9h23, le président François Hollande a déposé son bulletin de vote dans une salle de Tulle, son fief en Corrèze. Le chef de l'État ne s'est pas attardé. Il a salué quelques sympathisants avant de repartir. Dans le Pas-de-Calais, à Hénin-Beaumont, Marine Le Pen s'est aussi rendue aux urnes. Tête de liste de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la présidente du Front national est annoncée en tête du premier tour dans tous les sondages. A 8h, tous les bureaux de vote de France métropolitaine ont ouvert. Les électeurs sont appelés à élire 1910 conseillers régionaux et territoriaux jusqu'à 18H, voire 20H00 dans les grandes villes. A midi, 16,27% des inscrits avaient déposé leur bulletin. Pour cette élection, une abstention forte est attendue, autour de 50%. Première estimation du scrutin dimanche soir, à 20H.
Vidéos à la une
Marine Le Pen s'est déplacée dans un bureau de vote d'Hénin-Beaumont où il y avait apparemment un peu de monde, ce dimanche. Au moment de glisser l'enveloppe dans l'urne, l'assesseur a appelé la présidente du FN par son véritable prénom, Marion.
Vidéos à la une
La commune de Hénin-Beaumont, dans le nord de la France, lutte a sa manière contre les cambrioleurs. Le maire FN, Steeve Briois, a fait construire un mur pour décourager les voleurs, ce lundi. Les avis sont partagés mais sur les réseaux sociaux la nouvelle fait bien rire.
Société
La construction d'un mur pour décourager les voleurs fait polémique à Hénin-Beaumont.
Politique
Le maire FN Steeve Briois a été désigné mardi 27 janvier "élu local de l'année" par Le Trombinoscope, dont le jury est composé de journalistes.
Vidéos à la une
Le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), a refusé de participer mardi soir à la remise des prix politiques du Trombinoscope en raison du prix "de l'élu local de l'année" décerné au maire FN d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois.
Politique
Depuis qu’elles sont passées aux mains d’un édile Front National ou apparenté en mars dernier, plusieurs villes ont adopté des mesures qui ont créé une polémique. Retour sur ces initiatives qui font du bruit.
Politique
Sur le plateau de BFM TV lundi 22 septembre, Marine Le Pen a salué les "débuts remarquables" des maires FN. Six mois après les municipales, Planet.fr fait le tour des villes frontistes pour vérifier ce constat. Cette semaine : Hénin-Beaumont.
Politique
Steeve Briois, maire FN d'Hénin-Beaumont a dénoncé l'annulation d'un spectacle dans sa ville en raison de la victoire frontiste. Un incident qui illustre le rapport compliqué existant entre les mairies FN et le monde culturel.
Politique
L'élu frontiste a annoncé ce jeudi une baisse de la taxe d'habitation de 10 % pour la moitié des ménages dans sa commune d'Hénin-Beaumont. Une décision cohérente avec les promesses de campagne de son parti, mais irréalisable compte tenu de la dette affichée par la ville nordiste.
Vidéos à la une
Steeve Briois, le maire FN d’Hénin-Beaumont, a décidé de ne plus soutenir la Ligue des droits de l'homme de sa commune. C'est l’une de ses premières décisions: l'association de la commune de...
Politique
Le nouveau maire d'Hénin-Beaumont a décidé de priver l'association de son local pour des raisons politiques.
Politique
La présidente du Front National a été condamnée ce jeudi à verser la somme de 10.000 euros dans l'affaire des "faux tracts" à l'encontre de Jean-Luc Mélenchon.
Elections Municipales 2014
Particulièrment attendu sur cette question, le nouveau maire d'Hénin-Beaumont est tiraillé entre respect de la loi, idéologie politique et orientation sexuelle.
Vidéos à la une
Retour sur la poussée du Front National lors du premier tour des municipales. Le parti de Marine Le Pen arrive en tête dans plusieurs communes comme Béziers, Hénin-Beaumont, Avignon, Perpignan et...
Vidéos à la une
A Hénin-Baumont, dans le Pas-de-Calais, Steeve Briois, âgé de 41 ans, a créé la surprise en étant élu dès le premier tour, aux dépens du maire sortant, le divers gauche Eugene Binaisse....
Vidéos à la une
Le candidat du Front national, Steeve Briois, a réussi dimanche à remporter la mairie d'Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais. Il a commenté sa victoire sur BFMTV peu après l'annonce des...
Vidéos à la une
Le procès opposant Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen à propos d'un faux tract de campagne diffusé pendant les législatives de 2012 se tient ce jeudi à Béthune. Le leader du Front de Gauche a...
Vidéos à la une
Yves-Marie Cann, directeur en charge des études d’opinions à l’institut CSA, et Florian Philippot, vice-président du Front national. Retour sur le match des Municipales 2014 à Hénin-Beaumont.
Vidéos à la une
Le candidat du FN à Hénin-Beaumont, Steeve Briois, a réagi au sondage CSA pour BFMTV donnant le FN en tête au premier tour des municipales, mais perdant derrière le PS.
Société
Un canapé pour 5,30 euros, tentant non ? C’est le prix pour lequel une jeune femme a essayé de se procurer un divan en échangeant son code barre avec celui d’un pot de fleur, mercredi dernier au Ikéa d’Hénin-Beaumont. Mais les agents de sécurité du magasin ont vu venir la combine.
Politique
Gérard Dalongeville, l’ancien maire PS d’Hénin-Beaumont, vient d’être condamné à 4 ans de prison, dont 3 fermes, pour détournement de fonds.
Société
L’ancien maire d’Hénin-Beaumont Gérard Dalongeville, comparaît ce lundi devant le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) pour, entres autres, "détournement de fonds publics". Cette affaire seraitt directement liée à celle de "financement occulte" de la fédération socialiste du Pas-de-Calais.
Publicité