Société
Stupeur à Monaco. Selon son avocat, Wojciech Janowski est revenu hier sur ses aveux selon lesquels il est le commanditaire de l'assassinat de sa belle-mère Hélène Pastor, richissime héritière monégasque.
Vidéos A la une
Le gendre d'Hélène Pastor, soupçonné d'avoir commandité son assassinat pour toucher sa fortune, n'a jamais obtenu de master à l'université de Cambridge, affirme l'établissement à BFMTV.com, confirmant une information de Nice-Matin. Un nouveau mensonge qui vient ternir l'image de cet homme, décrit comme un "gendre idéal" avant les faits.
Vidéos A la une
Le procureur de Marseille a indiqué vendredi que la fille d'Hélène Pastor avait été "mise hors de cause" dans l'assassinat de la milliardaire. Sept personnes ont été déférées au total affirme-t-il et notamment le coach sportif qui "chef logistique" et "véritable organisateur" de l'assassinat.
Vidéos A la une
Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV, était sur le plateau de BFM Story. Retour sur les dernières révélations autour de l'affaire sur l'assassinat de la riche héritière monégasque Hélène Pastor. Selon les informations, Wojciech Janowski, un homme d'affaires de 64 ans et compagnon de la fille de la victime, aurait versé 200.000 euros pour ce crime. Il aurait même reconnu son implication dans le meurtre, a indiqué ce jour le parquet de Marseille.
Vidéos A la une
Wojciech Janowski, le gendre d'Hélène Pastor, affirme avoir versé 200.000 euros en espèces au coach pour exécuter sa belle-mère, a indiqué vendredi le procureur de Marseille lors d'une conférence de presse. Juste avant l'assassinat, il a retiré en espèces 250.000 euros sur un compte offshore à Dubaï.
Société
Alors que la Sylvia Pastor a été libérée jeudi, Le Parisien a révélé que le gendre de la milliardaire assassinée, Hélène Pastor, serait passé aux aveux. Une information rapidement confirmée par le procureur de la République de Marseille.
Vidéos A la une
Dans l'enquête sur l'assassinat d'Hélène Pastor, dix personnes sur les 23 interpellées ont été remises en liberté mercredi. Le gendre de la milliardaire, Wojciech Janowski, et son épouse restent, eux, en garde à vue. Le consul honoraire de Pologne à Monaco est soupçonné d'être le commanditaire du meutre, survenu le 6 mai dernier. Mais aujourd'hui, la communauté polonaise se mobilise pour lui apporter son soutien. Ceux qui le connaissent sont persuadés de son inncence.
Vidéos A la une
L'étau se resserre autour de Wojciech Janowski, le gendre de la richissime femme d'affaires monégasque assassinée le 6 mai dernier à Nice. Son interpellation étonne dans la communauté polonaise de la ville. Stéphane Kowalczyk, président de l'amicale polonaise de Nice, l'a rencontré la veille du guet-apens il était à une soirée où "il était normal comme à son habitude".
Société
Il y a un peu plus d'un mois, Hélène Pastor mourait à la suite de ses blessures. Hier, nous apprenions que sa fille Sylvia était supçonnée d'avoir commandité le meurtre de sa mère. Planet.fr revient sur cette histoire digne des plus sombres polars.
Vidéos A la une
Le gendre: c'est la piste principale dans l'affaire du meurtre d'Hélène Pastor. Wojciech Janowski est l'époux de Sylvia Pastor, fille de la milliardaire monégasque assassinée le 6 mai dernier à Nice. Cet homme d'affaires polonais, consul à Monaco, a été arrêté notamment en raison de "flux financiers suspects". Mais aussi parce qu'il est indirectement lié aux deux suspects présents au moment de l'assassinat de la milliardaire.
Vidéos A la une
Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV, répond aux questions de Thomas Misrachi sur l'évolution de l'enquête sur le meurtre d'Hélène Pastor. En conférence de presse, le procureur de la République de Marseille Brice Robin a indiqué que deux suspects avaient été identifiés via l'analyse ADN, la vidéosurveillance ainsi que les téléphones.
Société
Alors qu’une vingtaine de personnes ont été interpelées dans le cadre de l’assassinat de la milliardaire monégasque, Hélène Pastor, le procureur de la République de Marseille a expliqué la présence de "mouvements financiers suspects" sur les comptes du gendre, Wojciech Janowski.
Vidéos A la une
Sur le Rocher, les réactions sont plutôt mitigées. Quand certains préfèrent ne pas s'en mêler, d'autres voient déjà l'hypothèse du conflit familial confirmée. Hélène Pastor, héritière d'une riche dynastie monégasque de bâtisseurs, a succombé à ses blessures après être tombée dans un guet-apens avec son chauffeur. Une série d'interpellations a été effectuée, mardi, dont celle de la fille et du gendre de la défunte.
Vidéos A la une
Du nouveau dans l'affaire Hélène Pastor. 20 personnes ont été interpellés, parmi lesquels la fille et le gendre de celle-ci. Les enquêteurs s'orienteraient donc vers la piste familiale. Il faut dire qu'Hélène Pastor est l'héritière d'une puissante famille monégasque qu'on dit plus riche que le prince, dont l'histoire est connue de tous au sein de la principauté.
Vidéos A la une
Quelques semaines après le meurtre de la milliardaire monégasque, 20 personnes ont été interpellées à Rennes, Nice et à Marseille, dont Sylvia, la fille d'Hélène Pastor, et son gendre, Wojcech Janowski, soupçonnés d'être les commanditaires du crime. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos A la une
Coup de théâtre dans l'affaire Hélène Pastor: la fille et le gendre de cette richissime femme d'affaires monégasque, victime avec son chauffeur d'un guet-apens le 6 mai devant un hôpital de Nice, font partie de 20 personnes interpellées dans le cadre de cette enquête. Ces interpellations ont eu lieu à Nice et Marseille, mais aussi Rennes, ont confirmé des sources concordantes.
Vidéos A la une
Dominique Rizet, spécialiste police-justice de BFMTV, répond aux questions de Thomas Misrachi sur les derniers rebondissements dans l'affaire Hélène Pastor. La riche héritière monégasque avait essuyé des tirs de balles à Nice en mai, à la sortie d'un hôpital où elle rendait visite à son fils. Une vague d'interpellations a eu lieu ce lundi à Marseille, Nice et Rennes. Parmi les personnes interpellées figurent Sylvia, la fille de la victime, et son gendre.
Vidéos A la une
Perrine Baglan, correspondante de BFMTV, en duplex depuis Marseille et Pierre Abramovici, journaliste spécialiste de Monaco, répondent aux questions de Thomas Misrachi sur l'arrestation de la fille et du gendre d'Hélène Pastor parmi les vingt suspects interpellés dans l'enquête sur l'assassinat de l'héritière monégasque à Nice.
Publicité