Vidéos Argent/Bourse
A un an de la prochaine élection présidentielle, François Hollande a assuré vouloir poursuivre une politique de réforme, de justice et de baisse des prélèvements pour les Français les plus modestes, en 2017. En effet, cela ne sera confirmé qu'à la fin de l'été quand les derniers arbitrages sur le budget 2017 seront pris. Néanmoins, le chef de l'État s'est montré extrêmement prudent sur ce sujet lors de son intervention télévisée du 14 Juillet. "Je ne ferai de baisse d'impôt que si nous avons la certitude d'avoir une croissance supérieure à celle de cette année", a-t-il déclaré. Est-ce alors une manoeuvre purement électoraliste ? - Avec: Jean Pisani-Ferry, commissaire générale de France Stratégie. - 18h l'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après les attentats qui ont frappé la France l'année dernière, François Hollande avait annoncé qu'il donnerait tous les moyens nécessaires pour se défendre au mieux contre les menaces terroristes. Le chef de l'État a ainsi promis la création de 5 000 emplois de policiers et de gendarmes. Cependant, ces effectifs supplémentaires ne sont toujours pas au rendez-vous. Or, après les diverses manifestations contre la loi Travail et face à la prolongation de l'état d'urgence, les policiers sont surchargés de travail, voire à bout de force. Quid des recrutements massifs annoncés par François Hollande ? - Avec: Luc Poignant, membre du syndicat Unité SGP Police. - 12h l'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Malgré la vente de SFR, Maroc Telecom et GVT, il semble que Vivendi n'a pas renoncé à être opérateur de télécommunications. Le groupe présidé par Vincent Bolloré a lancé en toute discrétion la construction d'un réseau de fibres optiques d'environ 5 000 kilomètres couvrant une demi-douzaine de pays africains. Le coeur de ce réseau sera posé le long de la BlueLine, un chemin de fer qui reliera 5 pays: le Bénin, le Togo, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire. L'une des ambitions de Vincent Bolloré est d'apporter du haut débit à l'intérieur du continent africain. Pour le moment, seules les métropoles côtières bénéficient d'une bonne connexion grâce aux câbles sous-marins. - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le nombre de détenus dans les prisons a atteint un nouveau record en juillet. 69 375 personnes ont été incarcérées pour 58 311 places "opérationnelles", soit une croissance de 1,2% sur un mois et de 3,8% sur un an. Parmi ces prisonniers, 1 648 étaient installés directement sur des matelas posés au sol. En mars dernier, la France était pointée du doigt comme l'un des mauvais élèves en matière de surpopulation carcérale. Par ailleurs, elle se voit régulièrement rappelée à l'ordre par la Cour européenne des droits de l'Homme pour "traitements dégradants" des détenus. - Avec: Elisabeth Pochon, députée PS de Seine-Saint-Denis. - 18h l'heure H, du mardi 19 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis, était l'invité de 12h l'Heure H, du mardi 19 juillet 2016. - 12h l'heure H, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Aujourd'hui, l'Autorité de la concurrence a annoncé qu'elle autorisait la Fnac à racheter l'enseigne d'électroménager Darty. La finalisation de l'opération ne sera cependant possible qu'à condition que le distributeur spécialisé cède six magasins Darty en région parisienne. Ce feu vert ouvre alors la voie au mariage des deux enseignes, approuvé fin avril par les actionnaires de Darty après plusieurs semaines de surenchères avec Conforama. - Avec: Philippe Moati, co-président de l'Observatoire Société et Consommation. Et Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce. - 18h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016 présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pour évaluer les conséquences du Brexit, le Medef conduira à partir de jeudi une délégation de chefs d'entreprises françaises au Royaume-Uni. Cette délégation visitera en particulier le London Stock Exchange (LSE) et rencontrera le maire adjoint de Londres en charge des entreprises, Rajesh Agrawal. L'organisation patronale plaidera dès lors auprès des autorités britanniques pour que ces dernières "ne prolongent pas la période d'attente de déclenchement de la procédure de retrait". La sortie effective du Royaume-Uni de l'Union européenne pourrait intervenir en 2019. "Ce que souhaitent les entreprises françaises, c'est d'aller vite pour poser les nouvelles règles du jeu, déclare Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef, sur notre plateau. "Plus on attend, plus c'est mauvais pour les entreprises européennes et anglaises. 2019, c'est loin", a-t-il ajouté. - 18h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016, présenté par David Dauba, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Vendredi soir, la Turquie a été le théâtre d'une tentative de putsch. Bilan de ce coup d'Etat raté : 290 morts et plus de 7 000 personnes arrêtées et placées en garde à vue. La situation en Turquie suscite l'inquiétude de la communauté internationale, qui craint une dérive autoritaire du pouvoir. Comment le pays en est-il arrivé là ? Ce coup d'Etat était-il prévisible ? Qui en est le véritable instigateur ? Quelles conséquences sur l'économie turque ? Décryptage avec Ali Kazancigill, politologue franco-turc, et Frédéric Encel, maître de conférences à Sciences Po Paris. - 12h l'heure H, du lundi 18 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Chez les hommes riches, aux USA, le divorce coûte une petite fortune. Celui de Johnny Depp et Amber Heard vaut à l'acteur la liquidation d'une grande partie de son patrimoine immobilier. Il a notamment été contraint de vendre son Palais du 17ème siècle à Venise, acheté il y a 5 ans à 10 millions d'euros. Le prix de vente est légèrement inférieur, à 9,7 millions d'euros. En tout, Amber Heard devrait récupérer la coquette somme de 180 millions d'euros, soit la moitié de la valeur patrimoniale de Johnny Depp. Qu'en est-il des divorces en France ? - La mise au net de Pierre Kupferman, rédacteur en chef de BFMbusiness.com. - 12h L'heure H, du lundi 18 juillet 2016, présenté par David Dauba et Anne-Sophie Balbir sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Theresa May a accédé au poste de Première ministre du Royaume-Uni suite à la démission de David Cameron. La reine Elizabeth l'a nommée ce mercredi 13ème Premier ministre de son règne. Elle devient ainsi la deuxième femme chef du gouvernement britannique après Margaret Thatcher. À 59 ans, elle a reçu le soutien des Anglais qui la qualifiaient de "meilleure des candidates" dans la course au 10 Downing Street. L'ancienne ministre de l'Intérieur veut faire du Brexit un succès, "lutter contre l'évasion fiscale" et "revoir la libre circulation". - Avec: Jean-Louis Thiériot, avocat, historien et écrivain. Et Sophie Pedder, journaliste à The Economist. - 18h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le 21 juin, le musée du Quai Branly à Paris a rendu hommage à son fondateur Jacques Chirac avec une exposition à son effigie. Le musée du Quai Branly a donc été rebaptisé à l'occasion de ses dix ans en Quai Branly-Jacques Chirac. L'établissement culturel a eu l'honneur d'accueilli le lundi 11 juillet l'ancien président passionné par les arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques. - Avec: Blandine Sorbe, directrice déléguée adjointe au Quai Branly. - 12h l'heure H, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Benoît Potier, président-directeur général d'Air Liquide, était l'invité du 18h l'heure H, ce mardi 12 juillet 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Xavier Bertrand mouille la chemise pour sauver Camaïeu. Le président de la région Hauts-de-France s'est en effet impliqué personnellement dans le nouveau plan de sauvetage de l'enseigne textile, dont le siège est à Roubaix. Il a en particulier fait pression sur BNP Paribas afin que la banque maintienne ses lignes de crédit pour éviter une crise de trésorerie. Cette petite bouffée d'air va permettre au groupe de financer une nouvelle restructuration financière et éviter des ennuis avec le Tribunal de commerce. - Le regard de Pierre-Henri de Menthon, directeur adjoint de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les proches de quatre Israélo-américains et d'un touriste américain, victimes d'attaques en Palestine, ont réclamé, lundi, un milliard de dollars de dommages et intérêts à Facebook. Ils accusent ce dernier d'avoir "sciemment fourni un soutien matériel et des ressources au Hamas", qui a revendiqué l'un de ces attentats. Selon une organisation qui milite pour les droits des familles de victimes d'attentats, le but de cette plainte est de forcer le réseau social à durcir ses règles contre "l'incitation" à la violence de Palestiniens en frappant le groupe américain au portefeuille. - La Minute Tech de Christofer Ciminelli, rédacteur en chef du Lab 01net.com. - 18h l'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Richard Ferrand, député PS du Finistère et fidèle soutien d'Emmanuel Macron, était l'invité de 12h l'Heure H, du mardi 12 juillet 2016. - 12h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Contrairement aux idées reçues, les riches ont une préférence pour les hobbies simples et accessibles à tous les budgets. Vincent Bolloré, par exemple, collectionne les BD de son enfance. Carlos Ghosn, quant à lui, aime passer ses week-ends sur les champs de tir sur cibles. Xavier Niel préfère se balader dans les catacombes de Paris la nuit. Depuis sa maison, un escalier descendrait directement dans les catacombes. En Amérique, Bill Gates passe la plupart de son temps à jouer au bridge. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service, BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Dans un rapport coécrit par le prix Nobel d'économie Jean Tirole, l'investisseuse Marie Ekeland et le professeur à la Toulouse school of economics Augustin Landier, le Conseil d'analyse économique dresse un bilan assez critique sur le milieu du "capital-risque" français. Ce rapport intitulé "Renforcer le capital français" révèle que la France souffre d'une insuffisance de business angels. Pour le CAE, la banque publique Bpifrance est devenue "un guichet unique pour les entrepreneurs, au point de rendre l'écosystème du capital-risque complètement dépendant". Il recommande notamment de mettre la Bpifrance à l'abri "d'une capture par le monde politique". - Avec: Christian Saint-Etienne, membre du Cercle des Économistes. Et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance. - 18h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Taïg Khris, ancien champion du monde de roller et entrepreneur, était l'invité de Qui êtes-vous ?, du samedi 9 juillet 2016. - Qui êtes-vous ?, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
CroissancePlus vient de publier un baromètre sur la confiance des dirigeants d'entreprise. Cette étude a révélé que les entrepreneurs ont de moins en moins le moral. 71% d'entre eux ne font plus confiance aux politiques pour relancer la croissance. Cette défiance est due au climat social et au climat conflictuel qui se sont installés en France depuis le début d'année, estime Jean-Baptiste Danet, le nouveau président de CroissancePlus. Dans ce contexte, comment se comportent les entreprises de CroissancePlus ? Quelles mesures l'association compte-t-elle prendre vis-à-vis des organisations représentatives ? - 12h l'heure H, du lundi 11 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Taïg Khris, ancien champion du monde de roller et entrepreneur, était l'invité de Qui êtes-vous ?, du samedi 9 juillet 2016. - Qui êtes-vous ?, présenté par Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Marie Ekeland, co-fondatrice du fonds d'investissement Daphni, et Agnès Bénassy-Quéré, présidente-déléguée du CAE, étaient les invitées de 18h l'Heure H, du jeudi 7 juillet 2016. - 18h l'heure H, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Pascal Demurger, vice-président de la FFA, directeur général de la MAIF, était l'invité de 18h l'Heure H, du vendredi 8 juillet 2016. Il est revenu sur la fusion de la FFSA et le GEMA. - 18h l'heure H, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les activités du Compte-Nickel semblent s'accélérer à grande vitesse. Créé en 2012 par la société la Financière des paiements électroniques, ce service de compte bancaire alternatif et de moyen de paiement français a triplé le nombre de ses clients. Il revendique actuellement plus de 327 000 comptes ouverts en 27 mois, soit 20 000 par mois. Il séduit de plus en plus avec son système de compte bancaire simplifié que l'on peut créer en seulement quelques minutes et sans condition de revenus ni de dépôt minimum. C'est en effet le premier "compte sans banque" qui s'ouvre avec une pièce d'identité et un numéro de téléphone mobile. Il est désormais disponible dans 1 550 buralistes. Le Compte-Nickel vise alors 500 000 clients d'ici à la fin de l'année 2016. - Avec: Hugues Le Bret, cofondateur de Compte-Nickel. - 18h l'heure H, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Un sondage Odoxa-Aviva pour Challenges et BFM Business, paru ce jeudi, révèle la perception de la richesse par les Français. Selon l'enquête d'opinion, ces derniers estiment qu'une personne doit gagner 5 000 euros par mois pour se considérer comme riche. Les Français ont donc abaissé brutalement leur jugement. En effet, le niveau de revenu s'était stabilisé autour de 6 000 euros par mois jusqu'en 2013. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges.fr. - 18h l'heure H, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Cécile Crouzel, chef de service au Figaro Économie, et Jean-Christophe Chanut, éditorialiste à La Tribune, ont décrypté le projet de loi travail, qui a été adopté en nouvelle lecture à l'Assemblée nationale, faute de motion de censure. - 18h l'heure H, du vendredi 8 juillet 2016, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le tourisme durable, nouvelle façon de voyager, ne cesse de se développer. Mieux pour la planète et ne coûtant pas plus cher que le tourisme de masse, quelles sont les spécificités de cette pratique ? - La Minute Verte de Pauline Tattevin, journaliste chez BFM Business. - 18h l'heure H, présenté par Vincent Touraine, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Ce soir, l'Equipe de France jouera contre l'Allemagne pour une place en finale de l'Euro 2016. Si l'issue de cette rencontre est très incertaine, qu'en serait-il si on la jouait sur le plan économique ? Pour pouvoir compter les points et départager les deux nations, 13 indicateurs économiques ont été sélectionnés: la croissance, le chômage, l'attractivité, le déficit public, l'investissement, la productivité, etc... Si tout le monde s'attend à ce que l'Allemagne l'emporte haut la main, il n'en n'est rien. La France ne s'incline que sur la plus petite des marges. Score final: 7 à 6. Espérons que ce soir, les hommes de Didier Deschamps trouveront la recette pour inverser la tendance. - La mise au net de Thomas Oliveau, chef de service, BFMBusiness.com. - 12h L'heure H, du jeudi 7 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le débat d'orientation sur les finances publiques aura lieu jeudi 7 juillet à l'Assemblée nationale et au Sénat. Il permettra de mettre en lumière les intentions du gouvernement pour le Budget de 2017, le dernier du quinquennat de François Hollande. Christian Eckert, secrétaire d'État au Budget, a confirmé l'objectif de l'exécutif sur le déficit public, qui sera ramené sous les 3% en 2017. Par ailleurs, le gouvernement veut renoncer à faire des économies avant la présidentielle. En effet, la dépense publique augmentera de 3 milliards d'euros. - Avec: Valérie Rabault, rapporteure générale de la commission des finances de l'Assemblée Nationale, députée PS de Tarn-et-Garonne. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Au lendemain d'un deuxième recours gouvernemental à l'arme constitutionnelle du 49-3 pour forcer l'adoption du projet de loi Travail, une nouvelle tentative de motion de gauche a échoué. Les députés de gauche opposés au gouvernement ne sont pas parvenus à réunir les 58 signatures nécessaires au dépôt. Les élus de droite et du centre avaient annoncé mardi qu'ils n'en déposeraient pas. 56 signatures, et non pas 58, ont donc été recueillies. Faute de motion de censure, le texte a donc été adopté en deuxième lecture à l'Assemblée nationale. Mais la loi Travail va-t-elle réellement dans le bon sens pour moderniser le droit du travail et l'économie française ? - Avec: Alexandre Saubot, président de l'UIMM, et négociateur social du Medef. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bernard Arnault perd son titre de plus grosse fortune de France. Pour la première fois depuis 2009, le PDG du groupe LVMH n'arrive pas en tête du classement annuel des 500 plus grandes fortunes professionnelles du magazine Challenges. Il cède sa première place à Liliane Bettencourt, l'héritière de l'empire L'Oréal. D'après le magazine, la fortune de la famille Arnault est passée en un an de 34,66 milliards d'euros à 30,33 milliards, alors que celle de Liliane Bettencourt a bondi de 30,9 à 31,2 milliards d'euros. - Le regard de Vincent Beaufils, directeur de la rédaction de Challenges. - 18h l'heure H, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Pauline Tattevin, sur BFM Business.

Pages

Publicité