Vidéos A la une
Depuis le 28 août 2015, six cobayes, trois filles et trois garçons, sont enfermés dans un dôme et font comme s'ils étaient seuls sur Mars. Parmi eux, un Français, Cyprien Verseux. Ce diplômé de Sup'Biotech de 26 ans est LE biologiste de l'équipe. Objectif principal de la mission HI-SEAS IV, mesurer les effets physiques et psychologiques du confinement pour les futures missions sur Mars.
Insolite
Alors qu’ils exploraient les grandes profondeurs, des scientifiques américains ont découvert une espèce de pieuvre jusque-là inconnue. Blanche et translucide, ils l’ont surnommée du nom du célèbre petit fantôme .
Vidéos Insolite
A Hawaï, des jets-skieurs participaient à l'Eddile aikau compétition et se sont fait surprendre par une vague géante qui les a forcer à faire demi-tour et de prendre la fuite le plus rapidement possible.
Vidéos A la une
Un hélicoptère privé avec cinq personnes à bord s'est écrasé jeudi dans Pearl Harbor, à Hawaï. À la suite de l'incident, un adolescent se trouve dans un état critique. L'avion Bell 206 a effectué un atterrissage d'urgence et a coulé près du "Pearl Harbor Visitor Center", une destination touristique populaire.
Vidéos A la une
HAWAI - 19 février 2016 - Crash d'hélicoptère filmé au plus près à Hawaï. L'accident s'est produit jeudi près de la base navale de Pearl Harbour , dont une partie a été convertie en site touristique. Cinq personnes se trouvaient à bord de l'appareil. Selon les autorités un adolescent se trouve dans un état critique. L'hélicoptère était en phase d'atterrissage, lorsque qu'il s'est subitement écrasé dans l'eau. Plusieurs visiteurs du centre se sont précipités pour retirer les occupants de la carcasse.
Vidéos A la une
42 marins ont été sauvés le 10 février dernier à 1800 kilomètres au sud d'Hawaï (Etats-Unis), après avoir abandonné leur navire, l'American Eagle, en proie aux flammes. Un avion de l'armée de l'air américaine leur a porté assistance, en leur envoyant des vivres. (Crédits EVN/US Coast Guard courtesy of Air Station Barbers Point)
Vidéos A la une
Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver les disparus après la collision de deux hélicoptères militaires américains. L'accident s'est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi au large de l'île hawaïenne d'Oahu, lors d'une mission de formation. Chaque appareil transportait six personnes à bord. Des débris pouvant correspondre à ceux des hélicoptères ont été repérés. Ils s'étendent sur une surface de deux km, non loin des côtes. Le sort des membres d'équipage est pour l'instant inconnu, aucun d'entre eux n'ayant été repéré jusqu'à présent. Mais il semble peu probable qu'il y ait des survivants.
Vidéos Insolite
La sulfureuse surfeuse hawaïenne conçoit elle-même ses modèles de bikini. Et pose dedans, pour notre plus grand bonheur...
International
Comme à son habitude, Barack Obama fêtera le réveillon de Noël avec sa famille. Mais cette année, sa femme, Michelle, a voulu faire plaisir à ses filles et n'a pas prévu un repas traditionnel.
Vidéos A la une
Le mont Kilauea est entré en éruption ce vendredi sur l'île d'Hawaï. Les forêts aux alentours ont été totalement ravagées. Cependant, aucune menace ne pèse sur la population locale. (Crédit images : Reuters/ Mick Kalber/ Tropical Visions/ Paradise Helicopters).
Vidéos A la une
Pendant un an, six scientifiques vont vivre coupés du monde et de l'air libre, comme s'ils étaient sur Mars mais à Hawaï. Parmi les participants à cette expérience réalisée par la Nasa, on trouve un Français de 25 ans, Cyprien Verseux. Cet astrobiologiste juge l'expérience stimulante mais sait que "psychologiquement ça va sans doute être très difficile".
Vidéos A la une
L'avion à énergie solaire, Solar Impulse II, s'est posé ce vendredi peu avant 16H00 à Hawaï après une traversée du Pacifique de près de 8.200 kilomètres et 120 heures dans les airs. Il s'agit d'un record mondial en solitaire. Le rédacteur en chef du magazine "Ciel et Terre", David Fossé, salue un "exploit humain".
Vidéos A la une
Solar Impulse 2 a décollé de Chine, à Nankin, dans le cadre de son tour du monde ce samedi. Il survole pour la première fois un océan et va entamer un périple de 8.500 km en direction d'Hawaï.
Vidéos Sciences
Un lac de lave sur le volcan Kilauea du Hawaii qui est entré en éruption la semaine passée déborde régulièrement depuis ce qui offrent un spectacle impressionnant.
Immobilier
La célèbre actrice américaine Julia Roberts a mis en vente sa maison située sur l’archipel d’Hawaï. Une demeure bâtie en 1946 d’une surface de 352 m2. L’heureux acquéreur devra tout de même débourser la somme de 30 millions de dollars, soit un peu plus de 28 millions d’euros. 
Vidéos A la une
HONOLULU - 1er avril 2015 - Pour éviter les files d'attente aux aéroports et s'économiser le geste fastidieux d'enlever ses chaussures, un ancien pilote de la compagnie Cathay Pacific avait trouvé la parade. Plusieurs mois après son licenciement, il s'était présenté aux contrôles de sécurité en uniforme et avec son ancien badge. La scène s'est déroulée à l'aéroport d'Honolulu en janvier 2013. Jeudi, l'homme était devant la justice. Deux ans après les faits, le père de famille, ancien de la US Navy s'est dit extrêmement honteux de son comportement. Verdict clément du tribunal : trois ans de mise à l'épreuve, alors qu'il encourait 10 ans de prison.
Vidéos A la une
HAWAÏ - 25 / 26 jan 2015 - Un petit avion de tourisme a réussi un amerrissage remarquable en plein océan Pacifique. Parti de Californie, le pilote qui voulait rallier l'archipel d'Hawaï s'est retrouvé en manque d'essence. Il a prévenu les garde-côtes et a ensuite déployé le parachute de l'avion. L'appareil pique du nez avant de se redresser et de se poser à la surface de l'eau. Le pilote sort ensuite de son engin et se lance sur une barge de sauvetage. Il sera ensuite récupéré sain et sauf par un navire de croisière. Pas du tout choqué, le miraculé n'a pas voulu s'appesantir sur sa mésaventure. Son avion un SR22 fabriqué par Cirrus Aircraft possède la particularité d'être équipé d'un parachute. Selon le constructeur, ce système a permis de sauver de nombreuses vies.
Insolite
Un crabe de cocotier a été aperçu en décembre dernier dans une rue d’Honolulu, à Hawaï. L’animal, considéré comme une espèce invasive et illégale sur l’île, a été placé en quarantaine.
Vidéos Sciences
Cet explorateur a essayer de marcher sur la lave du volcan hawaien Kilauea... et il va vite retirer son pied !
Vidéos A la une
A un peu plus d'une semaine du jour J, le Père Noël a pris des vacances. Loin du froid de sa Laponie, il s'est accordé des vacances au soleil, à Hawaï.
Vidéos A la une
A Hawaï, la lave du volcan en éruption Kilauea, brûle tout sur son passage et continue sa progression vers un village. Les végétaux sont entièrement brûlés.
Vidéos Sciences
L'éruption du volcan Kilauea à Hawaï continue. Des coulées de lave brûlent la végétation et s'approchent dangereusement du village qui se trouve à proximité. 50 résidents ont été évacués de ce que les autorités appellent un "corridor de risque".
Vidéos A la une
La lave rampe en direction de la route principale de la ville de Pahoa, sur l'île d'Hawaï. Depuis le mois de juin, le volcan Kilauea est entré en éruption. Mais ces derniers jours, il menace dangereusement des habitations. Samedi, la coulée est arrivé à moins de 150 mètres de la route qui entoure la ville d'un millier d'habitants. Ces derniers se tiennent prêts à évacuer les lieux. Le volcan a déjà bloqué une route de campagne, brûlé des arbres et les tombes d'un cimetière à proximité de la ville. La lave en fusion atteint la température de 2000 .
Vidéos Sciences
A Hawaï, des coulées de lave dévorent les champs et les routes. Le volcan Kalauea est entré en éruption début septembre. L'état d'urgence a été déclaré et des habitations du village de Pahoa ont été évacuées. 83 soldats de la garde nationale sont sur place pour assurer la sécurité.
Vidéos A la une
C'est une catastrophe naturelle qui se produit au ralenti. La lave du volcan Kilauea, situé sur Big Island à Hawaii, poursuit son avancée et grignote lentement les routes et les champs. Des images impressionnantes.
Vidéos A la une
PAHOA (HAWAÏ) - 24/25 oct 2014 - A Hawaï, une coulée de lave s'approche dangereusement des habitations de Pahoa dans l'Est de la Grande Île. Conséquence : une cinquantaine de résidents doivent se tenir prêts à une évacuation. Depuis l'éruption du volcan Kilauea le 27 juin, la lave progresse lentement - 10 mètres par heure et de manière irrégulière. Mais le village de Pahoa semble se trouver sur son chemin. Pour l'instant 6 millions de dollars ont été dépensés dans le but de tracer de voies de communication à mesure que la lave progresse. Mais en prévision de dégâts matériels plus importants, le gouverneur de l'île a demandé vendredi un soutien financier à l'État fédéral.
Vidéos A la une
HAWAÏ - 5 septembre 2014 - Sous la croûte noircie, un flot ininterrompu de lave. Depuis le 27 juin et l'entrée en éruption du volcan Kilauea, principal volcan d'Hawaï, le magma ne cesse de gagner du terrain. Progressant à une vitesse de 250 mètres par jour, il pourrait atteindre les zones résidentielles de la Grande Île de l'archipel dans moins d'une semaine. Par précaution, les autorités hawaïennes ont proclamé l'état d'urgence, qui permet aux riverains de se tenir en alerte, mais pas encore d'ordre d'évacuation. Le Kilauea est l'un des plus imposants volcans au monde, l'un des plus actifs aussi.
Vidéos A la une
HONOLULU (Hawaï) - 8 août 2014 - La tempête tropicale Iselle n'a fait que peu de dégâts sur l'archipel américain d'Hawaï vendredi. Les autorités n'ont déploré que quelques coupures de courant, des chutes d'arbres et quelques routes fermées. Les météorologistes avaient rétrogradé Iselle de la catégorie d'ouragan à tempête tropicale avant qu'elle ne touche terre. En revanche, les habitants et les nombreux touristes se préparaient à l'arrivée de l'ouragan Julio, juste après Iselle. Cet ouragan est lui beaucoup plus actif. Il devrait toucher Hawaï samedi soir avec des vents soufflant jusqu'à 165 km/h et de fortes pluies. Les autorités locales ont fermé tous les bâtiments publics et les écoles ont été réquisitionnées pour servir d'abri en cas de nécessité.
Vidéos A la une
Chemises hawaïenne, ukulélé et bar à cocktails, la culture Tiki s'installe au Quai Branly jusqu'au 28 septembre prochain. Pour la première fois en Europe, une exposition entière est consacrée à cette culture venue tout droit de Polynésie et devenue dans les années 50, un véritable art de vivre aux Etats-Unis. Architecture, cinéma, musique, au total plus de 450 oeuvres sont exposées. Visite guidée.
Société
Un jeune homme de 16 ans a survécu dimanche dernier à plus de 5 heures de vol entre la Californie et Hawaï, caché dans le train d’atterrissage d’un avion de ligne.

Pages

Publicité