Vidéos Argent/Bourse
Lundi, les salariés de la Compagnie industrielle maritime (CIM) du Havre ont voté la grève. Ce terminal représente pourtant 40% des importations de pétrole brut en France et c'est la principale alimentation en carburant des aéroports parisiens. Le prolongement des blocages pourrait impacter le trafic aérien. Pour Édouard Philippe, député-maire les Républicains du Havre, le gouvernement s'est engagé dans une épreuve de force contre les organisations syndicales, et ce délibérément. Sans soutenir les mouvements de grève, il estime que la CGT a dans un sens raison. Le gouvernement ne fait que le contraire de ce qu'il a annoncé en 2012, du temps où le syndicat le soutenait. Qui sortira vainqueur de ce bras de fer ? - Good Morning Business, du mercredi 25 mai 2016, présenté par Stéphane Soumier, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Hervé Morin, le président UDI de Normandie, est venu commenter mardi sur BFMTV la pénurie d'essence dont souffre particulièrement sa région. Le député de l'Eure pense qu'il "y a des risques de détournement de trafic du Havre vers Anvers, qui est le grand port concurrent, pour un certain nombre d'entreprises exportatrices qui se disent si ça se passe mal en France, on va aller à Anvers".
Vidéos A la une
Invité de BFMTV jeudi, le directeur général de l'UMP Frédéric Péchenard a estimé qu'un "faux procès" était fait à Nicolas Sarkozy, qui a utilisé mardi un avion privé pour se rendre au Havre, où il tenait un meeting. Tarif du vol: 3.200 euros pour trois personnes. A cette dépense s'ajoute le trajet à vide d'une voiture depuis Paris pour que Nicolas Sarkozy puisse se déplacer au Havre. "Il a une enveloppe votée par le bureau politique. Il a un budget déplacement. On est loin au cinquième mois de l'année de l'avoir dépensé au prorata. Dans la mesure du possible, on privilégie la voiture ou le train", a poursuivi Frédéric Péchenard.
Vidéos A la une
Dimanche dernier, un pitbull en liberté a attaqué quatre enfants au Havre. La première jeune fille de 10 ans a été profondément mordue au bras et au mollet et a subi 150 points de suture. Deux autre jeunes filles ont été mordues. Le chien a été maîtrisé avec l'aide de la brigade canine du Havre et emmené à la fourrière municipale. Il possède une puce électronique et son propriétaire devrait être retrouvé.
Publicité