Revue du web
C'est un lieu emblématique qui aura vu se dérouler depuis quarante ans une saga sans équivalent dans l'histoire de la politique française. Celle..
Revue du web
C'est un lieu emblématique qui aura vu se dérouler depuis quarante ans une saga sans équivalent dans l'histoire de la politique française. Celle..
Société
Alors qu’elle rentrait du travail jeudi soir à Clamart (Hauts-de-Seine), une femme a trouvé le corps décapité de son mari dans leur lit conjugal. Une enquête a été ouverte. 
Société
Le corps décapité et éviscéré d'une mère de famille a été découvert lundi dans un appartement à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine. Selon les premiers éléments, son fils de 25 ans serait l'auteur de ce drame. Il tenait la tête de sa mère dans ses mains quand les policiers sont arrivés. 
Immobilier
L’acteur français Jean Dujardin vient de s’offrir une magnifique maison de 350 mètres carrés dans les Hauts-de-Seine pour 3 millions d’euros. Petit tour des lieux. 
Vidéos à la une
Les habitants de Rueil-Malmaison et de l'ïle de la Jatte, dans les Hauts-de-Seine, tentent d'appréhender la situation avec philosophie. La montée des eaux, impressionnante, s'est parfois arrêtée juste avant de causer des dégâts. Mais la vigilance, elle, reste de mise alors que l'eau bloque encore complètement certaines routes et que les habitants des péniches de l'ile de la Jatte craignent que la décrue n'entraînent des dégâts sur leurs bateaux.
Vidéos à la une
La jeune femme qui avait violemment agressé une mineure à Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, il y a un mois, alors que celle-ci portait une mini-robe, a été condamnée ce mardi par le tribunal correctionnel de Nanterre à deux mois de prison ferme, sans qu'il soit possible à l'audience de démêler si ce détail vestimentaire a réellement été le déclencheur de la rixe. BFMTV a assisté aux débats.
Vidéos à la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", le député LR des Hauts-de-Seine accueille Christophe Jakubyszyn. Thierry Solère est revenu sur sa carrière politique. S'il a très tôt baigné dedans, en étant notamment attaché parlementaire à 23 ans, il est fier d'avoir en parallèle monté son entreprise. "C'est important pour moi d'être déconnecté, les mandats ce n'est pas à vie" a-t-il déclaré.
Vidéos à la une
Cette semaine dans "Bureau Politique", le député LR des Hauts-de-Seine accueille Christophe Jakubyszyn. Celui qui a remplacé Valérie Pécresse en a profité pour présenter son nouveau bureau, qui appartenait à un certain Manuel Valls. "Je ne l'ai pas choisi exprès, ce n'est pas le signe d'une ambition" a-t-il prévenu avec ironie.
Vidéos à la une
Une vaste fraude au permis de conduire a été démantelée dans les Hauts-de-Seine. Le gérant de l'auto-école servait de rabatteur et monnayait frauduleusement le précieux sésame rose entre 2.000 et 10.000 euros. Les clients étaient essentiellement des personnes fortunées, dont certaines célébrités.
Vidéos à la une
Une vaste escroquerie au permis de conduite a été démantelée dans les Hauts-de-Seine. Un dirigeant d'auto école et quatre fonctionnaires de la préfecture sont soupçonnés d'avoir permis à des centaines de personnes fortunées, dont plusieurs célébrités, d'obtenir le permis sans passer l'examen. Ces quatre personnes ont été mises en examen pour corruption.
Vidéos à la une
Le parquet de Nanterre a ouvert vendredi une enquête sur une possible fraude au permi de conduire. Plus de 200 personnes, parmi lesquelles des joueurs de foot, des hommes d'affaires ou encore des journalistes auraient payé pour obtenir de faux permis, sans passer l'examen. Quatre personnes ont été mises en examen vendredi pour corruption: trois employés ou ex-employés de la préfecture des Hauts-de-Seine, ainsi que le responsable d'une auto-école de Neuilly-sur-Seine.
Société
A Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine, une adolescente de 16 ans a été hospitalisée après avoir été frappée violemment. La raison ? Elle portait une jupe. 
Vidéos à la une
Invité politique d'Arlette Chabot ce vendredi sur LCI, Jean-Marc Germain s'est exprimé sur l'électron libre du gouvernement, Emmanuel Macron. "Il est dévoré par son ambition et il est prêt à tuer père et mère pour ça, je n'ai qu'un conseil à lui donner, il faut qu'il se mette au travail", a affirmé le député PS des Hauts-de-Seine. Dans une interview donnée ce vendredi dans le Dauphiné libéré, Emmanuel Macron a fait un nouveau pas vers la sortie du gouvernement. Même s'il se dit loyal au p
Vidéos à la une
Le Monde assure ce mardi que le renseignement extérieur français a scruté en 2012 les téléphones et l'adresse internet de Thierry Solère lors des législatives dans les Hauts-de-Seine. L'homme était à l'époque le dissident UMP opposé à Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur. Valérie Lecasble, ancienne habitante de Boulogne-Billancourt, se souvient du climat "extrêmement désagréable" des élections à la suite du "parachutage de Claude Guéant" qui était sûre de gagner.
Vidéos à la une
Le Monde assure ce mardi que le renseignement extérieur français a scruté en 2012 les téléphones et l'adresse internet de Thierry Solère lors des législatives dans les Hauts-de-Seine. L'homme était à l'époque le dissident UMP opposé à Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur. Pour l'éditorialiste Hélène Pilichowski, une part d'ombre s'est abattue au fil des années sur le politique qui bénéficiait au départ d'une image sérieuse et irréprochable.
Vidéos à la une
Une enquête publiée lundi 11 avril démontre que la pauvreté s'aggrave en Île-de-France et que le fossé se creuse toujours plus entre les zones riches et pauvres. Hervé du Souich, président du Secours catholique des Yvelines, souligne le fait que "c'est dans cette région que l'on trouve le département le plus riche, les Hauts-de-Seine, mais aussi le plus pauvre, la Seine-Saint-Denis".
Vidéos à la une
La mairie de Colombes, dans les Hauts-de-Seine, a été condamnée vendredi a retirer les affiches qui attaquaient le député PS et élu d'opposition au conseil municipal Alexis Bachelay. Pour celui-ci, "c'est une victoire juridique" pour ce qu'il considérait comme "une violation des libertés fondamentales, à savoir que la ville a détourné des panneaux d'infirmation municipale pour en faire de la propagande politique et mensongère".
Politique
Les bureaux des Hauts-de-Seine de Jean-Marie-le-Pen ont été perquisitionnés ce mercredi. En cause : une enquête portant sur des soupçons de fraude fiscale.
Vidéos à la une
Le sénateur PS des Hauts-de-Seine et ancien maire de Clamart Philippe Kaltenbach a été condamné à un an de prison ferme pour corruption passive après avoir accepté de l'argent liquide de la part de l'un de ses adjoints en échange d'une promesse d'attribution de logement social. L'élu a fait appel de la condamnation.
Vidéos à la une
Jean-Marc Germain, député socialiste des Hauts-de-Seine, proche de Martine Aubry était l'invité de BFMTV mercredi soir. Il a réagi aux propos de la maire de Lille qui a indiqué dans la matinée en avoir "ras-le-bol" d'Emmanuel Macron avec ses propos sur les fonctionnaires et les 35 heures. "Je crois qu'elle a dit tout haut ce que tout le monde pense. D'ailleurs elle ne s'est pas attaquée à Emmanuel Macron lui-même, elle a parlé de ses déclarations, notamment sur les fonctionnaires. Elle a voulu taper du poing sur la table mais pour tourner la page. Vous ne l'entendrez plus parler de cela", a-t-il expliqué.
Vidéos à la une
Ce jeudi en début de soirée, une explosion s'est produite en plein centre de Levallois-Perret, dans les Hauts-de-Seine. Aucune victime n'est à déplorer. Aucune hypothèse n'a pour l'instant été établie. (Crédit images : Antoine D./ LCI).
Vidéos à la une
La plaque posée à Bagneux (Hauts-de-Seine), ville de son calvaire, en mémoire d'Ilan Halimi, jeune juif tué en 2006 par le "gang des barbares", a été retrouvée brisée, très vraisemblablement après un acte de vandalisme qui provoquait dimanche l'indignation. "S'attaquer à cette plaque c'est vouloir s'attaquer au symbole de la lutte contre l'antisémitisme", explique Francis Szpiner, l'avocat de la famille Halimi.
Vidéos à la une
Il avait été mis en examen il y a cinq mois dans une affaire de viols sur mineur hors cadre scolaire. Un instituteur de CM2 des Hauts-de-Seine âgé de 35 ans a été suspendu de sa fonction ce vendredi. Des images pédopornographiques ont été retrouvées dans son ordinateur. Cette affaire intervient quelques jours après l'interpellation d'un directeur d'école à Villefontaine, en Isère, soupçonné de viols sur mineurs au sein de l'établissement.
Vidéos à la une
GENNEVILLIERS - 17 jan 2015 - Chérif Kouachi, l'un des auteurs avec son frère de l'attentat contre Charlie Hebdo a été enterré samedi soir à Gennevilliers. L'inhumation a eu lieu loin des regards, dans une tombe anonyme peu avant minuit. La mairie n'a annoncé la nouvelle que dimanche matin. Après une demande d'inhumation formulée par la veuve du terroriste, résidente de la commune, le maire de la ville avait fait savoir que la loi ne lui laissait pas le choix. Saïd Kouachi a pour sa part été enterré vendredi dans une tombe anonyme à Reims, sa ville de résidence.
Vidéos à la une
L'homme qui avait pris deux personnes en otage à Colombes dans un bureau de poste a été interpellé. Il s'est rendu et les deux otages sont ressortis sain et sauf. La piste terroriste avait rapidement été écartée ; ce serait un vol à main armé qui aurait mal tourné. Réactions d'Alexis Bachelay, député des Hauts-de-Seine, et de Nicole Goueta maire de la ville.
Vidéos à la une
Une prise d'otages était en cours dans un bureau de Poste de Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Selon les premières informations de Pierre Baretti, spécialiste police-justice à TF1, le forcené "détiendrait trois otages". "Cet homme dit être armé d'une arme de guerre (...), il n'a pour l'instant pas formulé d'exigence", a-t-il ajouté.
Vidéos à la une
Après plusieurs mois d'enquête, la police a découvert le jour de Noël 1,2 tonne de résine de cannabis dans un appartement de Rueil-Malmaison, en région parisienne.
Vidéos à la une
La grève des médecins libéraux a commencé mardi et mercredi les spécialistes ont rejoint les généralistes dans le mouvement. D'après les syndicats, la mobilisation est très importante mais elle n'a pas que peu d'incidence pour l'instant sur l'accès aux soins.
Politique
L'actuel vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy, semble avoir quelques difficultés à fédérer autour de lui. Un problème qui pourrait lui coûter son poste en 2015.

Pages

Publicité