Société
Une fois par an se produit un phénomène surprenant : l'arrivée de sable du Sahara sur les pistes de ski françaises. Découvrez le résultat en vidéo. 
Société
A Argèles-Gazost (Hautes-Pyrénées), la gendarmerie a fait circuler le portrait-robot d'un homme, dans le cadre d'une enquête sur l'agression d'une petite fille.
Vidéos à la une
Invité du JT de 20H de TF1 ce vendredi, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a réagi à la mort de quatre gendarmes dans un crash d'hélicoptère dans les Hautes-Pyrénées. Il s'est dit "bouleversé" par cette nouvelle. Il a également expliqué qu'il allait se rendre à Tarbes dans la soirée pour retrouver le peloton de gendarmerie.
Vidéos à la une
Un hélicoptère de la gendarmerie s'est écrasé ce vendredi dans le massif du Vignemale, dans les Hautes-Pyrénées. Pour une raison encore inexpliquée, l'hélicoptère aurait heurté une paroi. Dans l'accident, quatre personnes ont perdu la vie. Le site du crash est réputé "extrêmement difficile en raison de la fonte des glaces" explique un gendarme au micro de LCI.
Vidéos à la une
Ce dimanche matin, une avalanche s'est déclenchée peu avant 9h au Pic du Midi, dans les Hautes-Pyrénées, selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne. Deux randonneurs étaient toujours ensevelies sous la neige. Une troisième a pu rapidement être secourue et est miraculeusement indemne.
Vidéos à la une
Une compagnie CRS des Hautes-Pyrénées, envoyée en renfort près de Calais refuse les logements qui leur étaient prévus. Ce sont des mobile-homes qu'ils ne jugent sont pas conformes et dénoncent l'insalubrité, l'humidité et le bruit. Résultat, ils dorment dans leur camion entre deux vacations.
Société
Le corps d'un adolescent a été retrouvé mercredi dernier en Hautes-Pyrénées. Le jeune homme, parti en colonie de vacances, avait disparu lors d'une randonnée.
Vidéos à la une
Medhi, un adolescent de 17 ans, avait disparu depuis une semaine. Parti en colonie de vacances, dans les Hautes-Pyrénées, il participait à une randonnée. Son corps aurait été retrouvé sans vie mercredi dernier, ont annoncé les autorités.
Vidéos à la une
A 2115 mètres d'altitude, le col du Tourmalet, dans les Hautes-Pyrénées, a rouvert mercredi. Ce col mythique pour les coureurs du tour de France est fermé chaque hiver à cause de la neige. On y attend encore quelques flocons vendredi mais les automobilistes peuvent à nouveau l'emprunter.
Vidéos à la une
"Cinq cent personnes sont toujours bloquées là-haut, a raconté Jean-Bernard Sempastous, maire de Bagnères-de Bigorre (Hautes-Pyrénées), ce lundi à 6h40 sur RMC. Mais la journée demain n'est pas bonne, donc nous ne sommes pas très optimistes." Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Les vacances scolaires de février approchent à grands pas. Comme chaque année, de nombreux vacanciers vont se diriger vers les stations de ski. Les pisteurs s'activent avant l'arrivée des skieurs...
Société
Le 14 novembre dernier dans les Hautes-Pyrénées, un SDF cannibale a avoué avoir tué une personne âgée avant d’avoir mangé son cœur et sa langue. Les analyses de la viande retrouvée dans son assiette ont confirmé qu’il s’agissait de la chair humaine.
Société
Un SDF a tué un homme âgé de 90 ans, jeudi soir dans le village de Nouilhan, dans les Hautes-Pyrénées. Il lui a extrait son cœur et sa langue afin de les manger. Le SDF cannibale, qui a mis le feu à la maison du vieil homme, a été arrêté.
Vidéos à la une
Le ministre de l'Intérieur annonce à l'antenne le décès de l'homme âgé de 75 ans emporté mercredi dans les flots d'une rivière en crue à Luz-Saint-Sauveur, dans les Hautes-Pyrénées.
Vidéos à la une
Henri d'Abzac, préfet des Hautes-Pyrénées, est revenu sur les inondations dans son département placé en alerte rouge par Météo France, en raison des fortes précipitations et d'une accélération de la fonte des neiges.
Publicité