Vidéos à la une
Des inondations provoquées par un orage extrêmement violent ont touché plusieurs communes de Haute-Loire dans la nuit du mardi 13 au mercredi 14 juin. Dans l'une d'elles, l'eau est montée en l'espace d'une heure de 3 mètres. Trois personnes sont pour l'heure portées disparues.
Société
Les autorités de la Haute-Loire ont lancé une poursuite pour retrouver le véhicule aperçu sur les routes. Avec une découverte surprenante dans le coffre.  
Politique
L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur a une opinion bien tranchée sur le rôle d’un ministre et avoue lui-même qu’il n’a pas trop servi à grand-chose au gouvernement.
Vidéos à la une
Si certains vacanciers optent pour les stations balnéaires, d'autres préfèrent des vacances au vert. Le camping à la ferme est une alternative qui permet d'allier l'utile à l'agréable. Ils découvrent toutes les facettes du monde agricole.
Vidéos à la une
Les trois adolescents décédés en Haute-Loire jouaient à un jeu de guerre baptisé "Air Soft" pour lequel ils avaient fabriqué des fumigènes artisanaux. C'est au cours de la manipulation de produits chimiques dangereux que l'accident s'est produit. Comment ce jeu de simulation de combat est-il pratiqué et encadré ?
Vidéos à la une
"Des irresponsables qui incitent des jeunes à pratiquer des jeux imbéciles", c'est ainsi que le vice-procureur de la République a qualifié les internautes qui expliquent dans des vidéos comment fabriquer les fumigènes qui ont tué trois adolescents samedi à Bas-en-Basset.
Vidéos à la une
En Haute-Loire à Bas-en-Basset, quatre adolescents de 15 à 16 ans ont été victimes d'une violente explosion dans une maison abandonnée, alors qu'ils jouaient. Trois sont morts et le dernier est grièvement blessé. Une mauvaise manipulation de produits chimiques dangereux serait à l'origine de l'accident. 24 heures après les faits, toute la commune est sous le choc.
Vidéos à la une
Quatre adolescents ont été victimes d'une violente explosion accidentelle dans une maison abandonnée, samedi en Haute-Loire. Agés de 14 à 16 ans, trois d'entre eux sont morts, le quatrième a été grièvement blessé. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'explosion serait due à des fumigènes qu'ils avaient confectionnés pour un jeu.
Vidéos à la une
Stéphane Gesquière, président de la Fédération française de jeux de rôles grandeur nature, regrette que les formules chimiques utilisées pour la création de fumigènes se trouvent facilement sur Internet. "Notre fédération prohibe l'utilisation de ces méthodes de fabrication, qui sont dangereuses", assure-t-il.
Vidéos à la une
Trois adolescents de 14 à 16 ans sont morts dans l'explosion d'un cabanon de forêt samedi en Haute-Loire. Une personne a également été gravement blessée. Le procureur a précisé que toutes les hypothèses étaient envisagées.
Vidéos à la une
Trois adolescents ont été tués et un blessé lors d'une "violente" explosion d'une maison abandonnée en Haute-Loire, a précisé Yves Dubuy, vice-procureur du Puy-en-Velay.
Vidéos Sciences
En raison de la fermeture du musée Crozatier du Puy-En-Velay, l'hôpital de la ville a analysé deux momies. Selon le personnel de l'établissement, l'état de conservation osseux est extraordinaire.
Vidéos à la une
Le procès du meurtrier présumé d’Agnès Marin débute ce mardi devant la cour d'assises des mineurs de Haute-Loire. L’accusé est un lycéen de 17 ans accusé d'avoir violé et assassiné la jeune Agnès, 13 ans, interne au collège-lycée Cévenol du Chambon-sur-Lignon, dont le corps avait été retrouvé...
Publicité