Société
Une personne âgée de 78 ans a été arrêtée vendredi lors d'un contrôle mis en place par la gendarmerie de Haute-Garonne. Mais cela s'est avéré plus compliqué que prévu lorsqu'il a fallu souffler.  
Vidéos à la une
En déplacement en Haute-Garonne, vendredi 11 septembre, Manuel Valls en a profité pour rassurer les maires et rappeler la longue tradition d'asile en France.
Vidéos à la une
Alors que jeudi un sondage annonçait que 56% des français étaient défavorable à l'accueil de migrants sur le territoire, 11 maires de Haute-Garonne décidé d'agir sans attendre l'aval de l'Union Européenne. Ils ont affirmé leur volonté de recueillir des réfugiés dans leurs communes.
Vidéos à la une
Le député PS de Haute-Garonne, Christophe Borgel, a expliqué à l'antenne de LCI ce jeudi pourquoi il a appelé les maires de sa circonscription à accueillir des migrants. "On ne peut pas rester les bras ballants", a-t-il estimé.
Vidéos à la une
Face à la crise migratoire en Europe, des élus de Haute-Garonne réagissent et se disent prêts à accueillir des réfugiés.11 maires ont co-signé avec le député socialiste Christophe Borgel un appel à la constitution d'un réseau de villes solidaires. Joint par LCI, Christian Chatonnay, maire de Roques-sur-Garonne, explique vouloir "apporter un peu de fraternité". "Chaque maire peut essayer de trouver des solutions", estime-t-il.
Vidéos à la une
Interview de Jérome Host, travailleur social à la Case de santé de Toulouse sur la disparition du droit au séjour pour raison médicale des personnes étrangères malades en Haute-Garonne.
Vidéos à la une
Focus sur la mobilisation des personnels de la prévention et de la protection des enfants devant le Conseil départemental de la Haute-Garonne, dénonçant le nombre croissant d'enfants en situation de précarité.
Vidéos à la une
Le père de Mohamed Merah a été interpellé en Haute-Garonne pour séjour irrégulier et a aussitôt été expulsé vers Oran. Ce dernier avait vu sa demande de carte de résident refusée il y a près de deux mois.
Vidéos à la une
Focus sur le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Colomiers où les pompiers dénoncent un éreintant manque d'effectif.
Vidéos à la une
Interview de Georges Meric, sur ses priorités comme le nouveau président du Conseil départemental de la Haute-Garonne.
Vidéos à la une
SEPT A HUIT. Alors qu'il se rendait à son travail un matin de 2011, Victor a croisé la route du principal suspect du meurtre de la joggeuse Patricia Bouchon en Haute-Garonne. Lors de la reconstitution du drame, il s'est retrouvé face à celui qu'il incrimine.
Vidéos à la une
SEPT A HUIT. Laurent Dejean est le principal suspect du meurtre de Patricia Bouchon. Quelques jours après le meurtre de la joggeuse, ses collègues ont remarqué un changement de comportement étrange.
Vidéos à la une
Georges Méric, candidat socialiste, a été élu président du Conseil départemental de la Haute-Garonne avec 47 voix.
Vidéos à la une
Le weekend de Pâques est généralement une période meurtrière sur les routes en France. Les forces de l'ordre multiplient les contrôles de nuit en Haute-Garonne où le nombre de morts a doublé ces derniers mois, contrairement au reste du pays.
Vidéos à la une
Interview de Charles Marziani, conseiller Régional (PCF) après le second tour des élections départementales en Haute-Garonne.
Vidéos à la une
Interview de Nadia Pellefigue, vice-présidente du Conseil General PS qui se félicite des résultats du deuxième tour des élections départementales en Haute-Garonne.
Vidéos à la une
Synthèse des résultats du second tour des élections départementales en Haute-Garonne.
Vidéos à la une
En cette fin de la trêve hivernale, faisons le point sur le manque de place d'accueille dans la région qui semble s'améliorer même si beaucoup de choses restent à changer.
Vidéos à la une
Interview de Gérard Onestat, Vice-président du Conseil Régional EELV, sur le scrutin qui n'était pas à proportionnel.
Vidéos à la une
Interview de Julien Leonardelli, secrétaire FN 31, sur l'échec du parti dans la Haute-Garonne.
Vidéos à la une
Réactions de Sacha Briand, élu municipal de Toulouse (UMP), sur les résultats du second tour des élections départementales en Haute-Garonne.
Vidéos à la une
Interview de Nolvenn Daniel sur l'adoption de la loi Duflot sur le logement social en Haute-Garonne.
Vidéos à la une
Pascal Mailhos, préfet de Haute-Garonne, réagit après les violences de ce week-end à Toulouse.
Vidéos à la une
Réactions des députés de Haute-Garonne notamment Xavier Spanghero, secrétaire départemental adjoint de l'UMP31 sur l'usage de l'article 49-3 à l'Assemblée.
Vidéos à la une
Le suivi pour "pluie-inondation et avalanches" est maintenu pour 4 départements Ariège, Haute-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées. Si l'alerte pluie semble se tempérer, l'alerte neige reste au plus haut niveau car avec les abondantes précipitations, le manteau neigeux est particulièrement instable.
Vidéos à la une
Depuis jeudi, la Haute-Garonne est particulièrement touchée par les chutes de neige. Dans les petits villages, ce manteau blanc ravit les habitants comme à Saint-Aventin et Peyragudes.
Vidéos à la une
Reportage sur la garantie contre les impayés de pension alimentaire. Ce dispositif est testé en Haute-Garonne pour protéger les familles monoparentales.
Vidéos à la une
Portrait de Sébastien Vincini, 1er secrétaire fédéral du PS de Haute-Garonne, qui prend les rênes du PS 31.
Vidéos à la une
Troisième jour de manifestation des travailleurs sociaux devant le Conseil Général de Haute-Garonne contre l'arrêt de la prise en charge des migrants de moins de 19 ans.
Vidéos à la une
Il y a quatre ans, trois des 22 tribunaux de grande instance français avaient été fermés pour faire des économies. Tulle en Corrèze, Saint-Gaudens en Haute-Garonne et Saumur dans le Maine-et-Loire ont pourtant rouvert aujourd'hui leurs portes. A Saumur ce 1er septembre, la rentrée s'est faite au tribunal.

Pages

Publicité