Société
Samedi dernier à Sisco, une altercation a éclaté entre des familles "d'origine maghrébine" et des habitants du village. La présence de femmes portant des burkinis seraient à l'origine de ces affrontements.
Vidéos A la une
De nouvelles violences entre manifestants nationalistes et forces de l'ordre ont éclaté mardi soir à Corte. Deux-cents personnes étaient rassemblées dans le calme près de la sous-préfecture de Haute-Corse quand une cinquantaine de personnes a commencé à s'en prendre aux forces de l'ordre. Les gaz lacrymogènes et grenades assourdissants ont répondu aux boules de pétanques et cocktails Molotov lancés par les émeutiers. Bilan: un jeune homme interpelé et une gendarmette légèrement blessée.
Société
Mercredi, trois touristes ont trouvé la mort en Haute-Corse, emportés par un glissement de terrain sur le chemin de randonnée GR20. Deux autres ont été grièvement blessés.
Vidéos A la une
Trois touristes sont morts, dont deux Français. Sept autres ont été blessés dont un grièvement et plusieurs autres pourraient avoir disparu mercredi sur le chemin de grande randonnée GR 20 en Haute-Corse en raison du mauvais temps, selon le bilan provisoire de l'un des plus graves accidents de montagne sur l'île. Chaque année, des touristes y perdent la vie, notamment en raison de la difficulté des parcours et des brusques changements météorologiques. Pour bien comprendre pourquoi ce passage est redouté par les randonneurs, BFMTV a contacté une spécialiste de la course à pied en montagne. Catherine Lanson a effectué ce parcours il y a un an: "J'ai l'habitude de faire pas mal de montagne. Je me suis rendu compte assez vite (...) que j'étais sous-équipée et pas du tout préparée aux conditions qu'on allait avoir (...à On a eu des très gros orages et des températures négatives."
Société
Le corps d’un quinquagénaire a été découvert dans la nuit de lundi à mardi, dans le village d’Oletta (Haute-Corse). Sa compagne a également été retrouvée morte.
Société
Vers 4h30 ce jeudi matin, la gendarmerie de Bastia a été visée par un tir à l’arme automatique, lequel a laissé une quinzaine d’impacts sur le bâtiment. Cette attaque intervient alors que le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve devait s’y rendre dans la journée.
Vidéos A la une
Trésors de France part, cette semaine, à la découverte des plus beaux villages de France. Direction ce mercredi en Haute-Corse où nous partons à la découverte de Sant' Antonino situé entre Calvi et l'ile Rousse. Il s'agit d'un des plus vieux villages corse.
Publicité