Vidéos à la une
Au pays de Hollande ce mercredi matin, la hausse du chômage de 0.2% en décembre. Pour notre GG Fatima Aït-Bounoua, le gouvernement joue sur les mots afin de ne pas employer le terme "hausse". "Il y a une bataille des chiffres et des lettres autour du chômage, on a l'impression que le gouvernement joue au jeu "Tabou", il faut éviter les mots à ne pas dire" considère notre prof de français. Et ajoute : "Dans ce cas précis il ne faut pas dire "hausse" et donc cacher le réel".
Vidéos à la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur la nouvelle hausse du chômage en mai. D'après les chiffres publiés ce jeudi 26 juin par le ministère du Travail, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en catégories A, B et C a franchi le seuil symbolique de 5 millions. Ce nombre a progressé de 24.800, soit 0,7%, en métropole, ce qui porte leur total à un nouveau record de 3.388.900.
Vidéos à la une
Le 26 juin, la nouvelle augmentation du taux de chômage a été commenté par Laurent Neumann, dans Direct Gauche, sur BFMTV. Il estime qu'on "a renoncé depuis longtemps à la fameuse inversion de la courbe du chômage du coup politiquement le but du jeu est de passer très vite sur ces nouveaux mauvais chiffres" et "on en parle une fois et le plus vite possible ce sera le mieux pour que demain on passe de nouveau à autre chose". Direct de Gauche-Droite, la chronique politique quotidienne qui bouscule, d'Éric Brunet, animateur radio sur RMC (Carrément Brunet), chroniqueur et essayiste français et de Laurent Neumann, précédemment Directeur de la Rédaction de Marianne.
Publicité