Vidéos à la une
'Way Down We Go' un titre aux accents très blues rock, il nous vient pourtant du nord de l'Atlantique. Kaleo est un groupe islandais qui deux ans après son premier album en sort un autre... il est vrai très estampillé US (le groupe ayant signé avec Atlantic Records). JJ Julius Son : 'Tout s'est passé très vite. On a formé le groupe en novembre 2012 et on a sorti cette chanson islandaise qui s'appelle 'Vor í Vaglaskógi' au printemps 2013. Et ça a décollé, ça a été la chanson qui est le plus passé à la radio cette année là. Puis on a fait un album qui a eu beaucoup de succès. On a eu vraiment beaucoup de chance. C'est véritablement une aventure que nous vivons depuis.' Si le combo a grandi sur les pentes enneigées des très actifs volcans islandais, ses inspirations sont elles très sudistes. JJ Julius Son : 'Je suis très influencé par la musique des années 50, 60 et 70 comme beaucoup peuvent l'entendre. Et puis il y a aussi la musique des années 30 et le Delta Blues. Ce sont mes principales inspirations quand j'écris.' Le quatuor produit par Jacquire King (qui compte aussi parmi ses protégés the Kings of Leon) est en tournée. Il viendra même interpréter son Americana en Europe et notamment en novembre à Paris .
Vidéos à la une
Ils étaient venus voir du rock, mais la foudre leur est tombée sur la tête. C'est ce qui est arrivé à des festivaliers près de Coblence, en Allemagne. Plus de 70 personnes ont été blessées, dont huit grièvement. Un homme a dû être réanimé sur place, avec succès. Les organisateurs ont invité les spectateurs à trouver refuge dans des voitures ou des tentes pour se protéger. Malgré le déluge, la bonne humeur reste de mise. 'C'était assez violent. C'est arrivé très vite. On a vu la foudre à droite, l'éclair et deux secondes plus tard le tonnerre à 20 mètres de nous, c'était puissant.'' 'Quand c'est arrivé, je n'ai pas pensé que c'était si grave. Puis quand j'ai appris ce matin ce qui c'était passé, j'ai un peu paniqué. On se dit au début que le danger n'est pas si grand.'' Malgré l'incident et les intempéries, le festival Rock am Ring se poursuit. Hors de question pour les organisateurs comme pour les festivaliers de renoncer à la musique. D'autant que les Red Hot Chili Peppers ou encore Black Sabatth sont à l'affiche.
Vidéos à la une
Depuis 10 ans maintenant, Clisson, en Loire-Atlantique, accueille le Hellfest, le plus grand festival de métal d'Europe. Mais malheureusement,...
Publicité