Vidéos A la une
Le Japon est sous le choc après le meurtre à l'arme blanche de 19 personnes handicapées dans un centre de traitement spécialisé. Le...
Société
La vidéo qui a fait polémique au début du mois vient d’être remise dans son contexte grâce à une autre vidéo, issue des caméras de surveillance de la RATP. Elle dédouane les policiers.
Société
Le contrôle par la police d’une personne sans jambes et qui a dû, selon elle, prouver son handicap en montrant ses prothèses, a suscité l’indignation sur Internet. Seulement, la réalité est un peu différente.
Vidéos A la une
Une famille de Metz a obtenu la condamnation en justice de l'État sanctionné pour ne pas avoir tout fait afin qu'un enfant atteint d'une maladie génétique puisse suivre un parcours scolaire normal. Cette décision de justice est une première en France. Elle rappelle la difficile tâche des familles de jeunes malades.
Vidéos A la une
Invité de Jean-Jacques Bourdin, François Bayrou est revenu sur la marche arrière du gouvernement par rapport à la diminution des allocations adulte handicapé pour ceux qui disposent d'un compte épargne. "Il y a un amateurisme. Une ambiance de panique électorale est en train de se créer (...) François Hollande a additionné les erreurs", a jugé l'ancien ministre de l'Éducation nationale.
Société
Un professeur mal entendant du lycée Émile Combes à Bègles (Gironde) a été violemment agressé par plusieurs élèves. La scène a été filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux.
Société
Un locataire handicapé ne peut plus sortir de son logement social de Maxéville, près de Nancy, depuis quatre mois en raison d’une panne d’ascenseur.
Vidéos A la une
Le fonctionnaire de la BAC qui avait violemment frappé et handicapé à vie Mickaël à Chambéry en avril 2010 a été condamné à cinq ans de prison dont trois ferme, par le tribunal correctionnel de Chambéry ce vendredi. Pour la victime ce jugement est un soulagement. "On est satisfait. Ce que voulait mon client c'est une décision de justice où il est clairement établi qu'il est victime", indique son avocat.
Vidéos A la une
Comme chaque jour pendant les fêtes de fin d'année, BFMTV offre un coup de projecteur sur une association. Aujourd'hui, Action passeraile, elle propose des accompagnements individuels, à la demande et gratuits à Paris aux personnes en situation de handicap moteur ou visuel. Elle réalise par ailleurs des sensibilisations au handicap pour les entreprises, les administrations et le grand public. Pour savoir plus rendez-vous sur www.action-passeraile.fr
Vidéos A la une
Un avion militaire d'entraînement Alpha Jet s'est écrasé mercredi, près de Vouvray en Touraine. L'épave s'est abattue sur un foyer pour handicapés, faisant un mort et cinq blessés parmi les résidents. Le pilote et le copilote de l'appareil sont parvenus à s'éjecter et ont été récupérés par les secours.
Vidéos A la une
Reportage sur l'économie solidaire avec l'ESAT de Chambéry.
Vidéos A la une
L'Hospitel est un hôtel intégré à une structure hospitalière. Dans ce reportage, Léa, pour deux jours à Paris, a choisi d'y séjourner avec sa mère. Pour une nuit, elles dépenseront 74 euros de leur poche, alors qu'une journée d'hospitalisation peut coûter jusqu'à 1.500 euros à la Sécurité sociale. Il n'existe que deux hôtels hospitaliers de ce type en France. La commission des Affaires sociales de l'Assemblée a proposé d'expérimenter ce dispositif, les députés ont voté l'amendement ce vendredi.
Politique
Selon une révélation du livre de Valérie Trierweiler, le président de la République n'aimerait pas "les handicapés qui font commerce de leur handicap".
Magazine
Ce petit chihuahua, né sans pattes avant, peut désormais se déplacer tout seul grâce à l'inventivité des vétérinaires et d'une entreprise spécialisée dans l'impression 3D : une sorte de mini fauteuil roulant lui a rendu sa liberté.
Vidéos A la une
Le plan régional de stationnement prend forme progressivement. Certaines de ses mesures entrent en application. Ainsi, la gratuité pour les...
Vidéos A la une
Le rapporteur public du Conseil d'État s'est prononcé contre la poursuite du traitement qui maintient en vie Vincent Lambert. La famille se déchire toujours sur son cas, pour son frère David Philippon "Vincent n'est absolument pas en fin de vie, il est très lourdement handicapé, il réagit aux émotions". À l'inverse, son épouse et son neveu défendent l'arrêt des soins pour entamer un protocole de fin de vie.
Vidéos A la une
Une trentaine de personnes handicapées s'est rassemblée devant la préfecture de l'Hérault pour dénoncer le report de la loi sur l'accessibilité.
Vidéos Insolite
Ralphee le chaton et Max le chien de race Bouvier australien forment un couple insolite. Ralphee souffre d’hypoplasie cérébelleuse, une maladie où le cerveau n’a pas finit de se développer correctement. La maladie cause des tremblements de la tête et un...
Vidéos A la une
C'est la fin de la gratuité du stationnement pour les personnes handicapées stationnées sur les places qui ne leur sont pas spécialement réservées.
Vidéos Insolite
Le québécois Yann Giroux a décidé de s’en prendre à ceux qui ne respectent pas le stationnement handicapé dans un court-métrage extrêmement bien réalisé.
Vidéos Insolite
Ce chien handicapé des pattes arrières découvre le bonheur de plage pour la première fois !
Vidéos Insolite
Ce boxer amputé des pattes arrière découvre les joies d’une balade à la plage pour la première fois.
Société
Le père de Johanna qui avait étouffé sa fille handicapée, en janvier 2011, a été condamné ce vendredi 21 mars à 5 ans de prison avec sursis.
Vidéos A la une
L’Association des Paralysés de France (APF) effectue un tour du département pour alerter les élus sur le retards du Finistère en matière d'accessibilité.
Vidéos A la une
Interview d’Odile Maurin, représentante de l’APF 31, sur l’accessibilité à Toulouse dans les bâtiments et les transports pour les handicapés et personnes à mobilité réduite.
Vidéos A la une
Christiane Taubira accusée de vouloir limoger un procureur pour des raisons politiques. Le cabinet de la ministre de la justice aurait convoqué François Falletti, procureur général de Paris et...
Vidéos A la une
La mère du jeune garçon agressé témoigne ce mercredi matin sur RMC. Elle veut des sanctions exemplaires. Bourdin Co est une émission d’information dans laquelle interviennent en direct les...
Vidéos A la une
Interview d’Odile Maurin, association des paralysés de France 31, sur la dégradation des conditions de transport de Movibus.
Société
Présentés à un juge pour enfants ce mercredi, les trois adolescents qui ont agressé un jeune handicapé et posté la vidéo sur Facebook, ont été mis en examen pour violence sur personne vulnérable en réunion, enregistrement et diffusion d’images de violence et complicité.
Vidéos A la une
Ce mardi après-midi, le procureur de Grenoble est revenu sur l'agression du jeune handicapé et a annoncé que les trois mineurs gardés à vue seront présentés mercredi matin à un juge pour...

Pages

Publicité