Culture
Avec Téléstar
Alexandre, 8 ans et handicapé à la jambe droite, a pu être équipé d'une prothèse en carbone grâce à l'action gracieuse d'une association ainsi que l'a montré un reportage du JT de Gilles Bouleau, le 21 février 2017 sur TF1.
Présidentielles
Le candidat malheureux à la présidentielle de 2012 s'est confié sur son handicap physique pour les besoins d'un livre entretien.
Vidéos A la une
Sur l'île de Porquerolles dans le Var, Stéphane Mifsud, recordman du monde d'apnée, propose à des hommes et des femmes souffrant d'invalidité et de troubles moteurs de plonger avec lui. Le couple s'élance et franchit 18 mètres au-dessous du niveau de la mer en 20 secondes. Objectif pour les plongeurs : oublier un handicap.
Vidéos A la une
Amélie de Fautereau déplore "l'accessibilité des villes, des bâtiments en France même si certaines choses sont faites dans ce sens", en comparaison avec ce qui est fait en Suède, où ils vivaient avant. Pour le père de Paola, Louis De Fautereau, les choses avancent et la course des héros est une bonne initiative. "La loi de février 2005 prévoit de neutraliser les effets du handicap mais met du temps à s'appliquer", a-t-il expliqué sur le plateau du 16/18 de LCI.
Vidéos A la une
La course des héros aura lieu dimanche à Paris et à Lyon. Depuis 2010, l'un des plus grands événements de collecte de dons. Plus de 200 causes sont représentées par des associations. Paola, 9 ans, va participer à la course dans une joelette avec sa petit soeur Brune. Les deux petites filles souffrent d'amyotrophie musculaire spinale, une maladie neuromusculaire dégénérative. "La vie est parfois compliquée parce que parfois quand on est en fauteuil, on ne peut pas faire des choses que les autres font", explique la petite fille.
Vidéos A la une
La cour administrative d'appel de Nancy a ordonné ce jeudi aux médecins de reprendre les consultations qui pourraient mener à un arrêt des soins pour Vincent Lambert. Le cas de ce tétraplégique en état végétatif depuis un accident de la route en 2008, déchire sa famille depuis plus de huit ans.
Vidéos A la une
Depuis 15 ans, le musée du Louvre propose des conférences et des visites aux malvoyants et aux aveugles. A l'aide de reproduction d'oeuvre en relief, et grâce aux mots, ces visiteurs peuvent découvrir des oeuvres aussi célèbres que la Joconde ou la Venus de Milo.
Vidéos A la une
Un habitant de Lille, en surpoids, amputé d'une jambe et sous assistance respiratoire, a des difficultés à se déplacer. Son immeuble, sans ascenseur, l'empêche de sortir dans la rue.
Vidéos Argent/Bourse
"Nous allons revoir le système de prime d'activité pour les personnes handicapées", a déclaré Marisol Touraine jeudi sur LCI. La ministre de la Santé explique que l'allocation handicap devrait être désormais prise en compte dans le calcul de la prime d'activité pour les salariés qui travaillent à mi-temps. Cette révision devrait leur apporter 135 euros en plus par mois, affirme-t-elle.
Vidéos A la une
Né en 2015 dans une ferme du sud-ouest de la Chine, un agneau handicapé a appris à marcher sur ses deux membres antérieurs. Dès le lendemain de sa naissance, l'animal tenace était debout sur ses deux pattes. (IMAGES : Reuters)
Vidéos A la une
Hier, Arnaud Montebourg et Emmanuel Macron, deux éventuels prétendants à la présidentielle de 2017, ont réalisé des prestations assez marquantes. En analysant leurs situations politiques, Hervé Gattegno estime qu'Arnaud Montebourg n'a pas les handicaps du ministre de l'Économie. Dénigré par les députés, ce dernier incarne en effet la même ligne sociale-libérale que François Hollande et Manuel Valls. Et actuellement, cette position est assez largement contestée par les Français. Bien qu'Emmanuel Macron soit infiniment plus populaire, c'est Arnaud Montebourg qui a le plus de potentiel pour la présidentielle de 2017. - Bourdin Direct, du lundi 9 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Direction le Finistère pour découvrir une nouvelle technologie, le collier connecté pour chien dédié aux personnes handicapées.
Vidéos A la une
Lundi dernier gare de Lyon à Paris, des policiers contrôle un sans-abris. Lorsqu'ils quittent la scène, l'homme, à qui il manque deux jambes et un bras, a sa béquille et ses prothèses éparpillées sur le sol. Un témoin un filmé la scène et la vidéo a rapidement provoqué un tollé sur la Toile. Pour le moment, la version de la police et de l'homme contrôlé se contredisent. Une enquête a été ouverte.
Vidéos A la une
Le Défenseur des droits Jacques Toubon a ouvert une enquête après le contrôle par trois policiers d'un homme handicapé dans les sous-sols de la gare de Lyon. L'homme a été laissé assis par terre, ses prothèses éparpillées autour de lui. Une vidéo, postée sur internet par un témoin, a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Vidéos A la une
EXTRAIT SEPT À HUIT. "Il va falloir que je me projette dans quelque chose d'énorme, sinon je n'aurais pas la force d'accepter ce handicap". Après s'être coupé en vacances, Frédéric Sausset se réveille sur un lit d'hôpital, les quatre membres amputés. Pour avancer, il décide de participer aux 24h du Mans.
Vidéos A la une
Gros plan sur Pictotravel, un moteur de recherche accessible aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.
Vidéos A la une
Ces deux patients, souffrant d'une paralysie généralisée, ont été pris en charge par une thérapeute qui leur a conseillé de se mettre à la...
Vidéos A la une
Khalid Ishaque, directeur général de Pixium Vision, est venu présenté sur LCI des lunettes qui redonnent la vue aux aveugles. Si elles ne permettent pas de discerner les détails, elles dessinent les formes générales des objets grâce à un capteur connecté à une caméra. cette dernière imite la rétine.
Actualités
Des malfaiteurs s’en prennent à de nombreux professionnels, notamment par démarchage commercial agressif. Ce qui peut leur coûter cher. Explications. 
Vidéos A la une
Focus sur l'entreprise Tous Ergo qui propose des rampes amovibles afin de faciliter l'accessibilité.
Vidéos A la une
Direction Guesnain pour découvrir une imprimerie qui emploie des personnes handicapées.
Vidéos A la une
Les championnats de France de natation à Montpellier offrent aux vainqueurs un ticket pour les Jeux Olympiques de Rio. Ils accueillent pour la première fois les nageurs handisports, qui se qualifieront, eux, pour les jeux paralympiques. Les sportifs bénéficient du même bassin et du même public que les valides. Dans les gradins, les spectateurs sont bouche bée
Vidéos A la une
Gros plan sur l'opération "Briser la glace" organisée à la patinoire de Wasquehal. Objectif: vivre ensemble malgré les différences.
Vidéos A la une
Une centaine de personnes aveugles s'est retrouvée cette semaine en Australie sur le circuit de Sandown pour avoir la chance de tenir un volant. L'opération "In the Driver's Seat" (Sur le siège du conducteur) qui se tient chaque année a été créée par Peter Watts. Devenu aveugle il s'est rendu compte que la conduite était ce qui lui manquait le plus. Il a créé l'opération qui permet aux personnes ayant perdu la vue de conduire sur un circuit. Pour ceux qui préfèrent la moto, il est possible de monter à la place du passager. CRÉDITS : AuBC/APT
Vidéos A la une
IL DU WEB."Access earth" est un service de cartographie lancé par une startup irlandaise. Que ce soit pour manger, dormir ou faire les magasins, le site répond aux questions en d'accès d'équipement pour les handicapés mais aussi aux personnes âgées et aux poussettes. Il s'agit d'un site collaboratif
Vidéos Insolite
Au brésil, un jeune garçon amputé de la jambe droite fait une démonstration de capoeira avec son frère et il s'en sort très bien !
Vidéos A la une
Entretien avec Nicolas Karasiewicz, président de l'association "Aux 4 sens".
Vidéos A la une
La baisse des subventions accordées aux associations ont des répercussions sur les associations qui encadrent les personnes en situation de handicap.
Vidéos A la une
Le conseil général a validé un plan d'accessibilité de la voirie et des aménagements des espaces publics.
Vidéos A la une
Une vidéo tournée à Hébron, en Cisjordanie ce dimanche est devenue virale sur la Toile où elle suscite beaucoup d'émotion. On y voit notamment une adolescente palestinienne blessée par balle par des policiers gardes-frontière israéliens qu'elle aurait tenté de poignarder. Plus tard, alors qu'un homme en fauteuil roulant tente de lui porter secours, un soldat le renverse violemment. (ATTENTION, CES IMAGES PEUVENT CHOQUER.)

Pages

Publicité