Vidéos à la une
Les dépouilles des 16 lycéens allemands morts dans l'accident de l'avion de Germanwings en mars dans les Alpes françaises sont arrivées mercredi après-midi dans la ville de Haltern. Le convoi, formé de 16 voitures blanches et noires transportant les corps des élèves et de deux enseignants est passé lentement devant l'établissement où les adolescents étaient scolarisés et où de nombreuses personnes étaient rassemblées en silence. Au total, 150 personnes, dont 72 Allemands, ont péri dans l'accident.
Vidéos à la une
HALTERN - 26 mars 2015 - Une minute de silence en mémoire de leurs collègues et camarades. Professeurs et élèves du lycée Joseph König ont rendu hommage aux 16 élèves et aux 2 professeurs décédés dans le crash de l'Airbus de Germanwings. Les jeunes victimes étaient scolarisées dans cet établissement de la ville allemande de Haltern. Ils revenaient d'un séjour scolaire en Espagne lorsque l'avion s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence mardi matin. Dans le lycée des disparus, les cours ont repris jeudi mais l'émotion est toujours intense. Les élèves ont été pris en charge par des équipes regroupant enseignants, psychologues et membres du clergé.
Vidéos à la une
La ville allemande de Haltern et le village catalan de Llinars del Valles sont unis dans la douleur face à la tragédie du crash de l'avion...
Publicité