Vidéos A la une
Le mouvement citoyen Avaaz a organisé une action dans le centre de Munich, en hommage aux victimes de Ansbach et Munich mais aussi à celles de...
Vidéos A la une
Après l'assassinat des deux policiers, lundi soir, à leur domicile de Magnanville, la profession est sous le choc. Ce drame intervient dans un contexte déjà tendu: état d'urgence, "haine anti-flics". Pour Patrick, 46 ans et 25 ans de métier, la peur est devenue quotidienne. Conscient des risques, il les sent encore plus peser sur lui et ses proches.
Vidéos A la une
Le projet de loi El Khomri a nettement tendu les rapports entre manifestants et policiers. Les incidents de violences policières ont fait échos...
Vidéos A la une
Face aux violences qui se multiplient à chaque manifestation contre la loi Travail, les policiers ont prévu de se mobiliser le 18 mai prochain. Ils ont choisi comme mot d'ordre: "Stop à la haine anti-flic". D'après Eric Brunet, la colère des policiers est légitime. Les syndicalistes policiers ont affirmé que le gouvernement, estimant qu'il était préférable de discréditer les manifestations avec de la casse, a tardé à donner des ordres aux policiers. La haine anti-flic n'est pas celle des Français, mais celle de la gauche ultra-radicale. Laurent Neumann, lui, n'est pas de cet avis. Il trouve qu'il est beaucoup plus facile à l'opposition de critiquer la police et le gouvernement. - Bourdin Direct, du jeudi 5 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
En moyenne, cinq actes et menaces antisémites, anti-musulmans et racistes ont été commis par jour l'an dernier. Avec cette campagne, le...
Vidéos A la une
Le débat après le documentaire "Les réseaux de la haine", réalisé par Rokhaya Diallo et Mélanie Gallard, avec en invités : - Rokhaya Diallo, Réalisatrice du documentaire - Christian Paul, Député PS de la Nièvre - Adrienne Charmet, Porte-parole de la Quadrature du Net - Dominique Sopo, Président de SOS Racisme
Vidéos Insolite
La Caroline du Sud a hébergé un bien triste événement : une manifestation des sympathisants du Ku Klux Klan pour réclamer la préservation du...
Vidéos A la une
Des "sanctions plus rapides et plus efficaces" vont être prises contre les propos de haine", relevant du "racisme, antisémitisme et homophobie", a annoncé le président François Hollande, lundi, lors du dîner du Crif. "J'ai souhaité que ces propos ne relèvent plus du droit de la presse mais du droit pénal", a affirmé le chef de l'Etat.
Vidéos A la une
François Hollande a participé ce lundi soir au 30e dîner du Crif. L'occasion pour le chef de l'Etat d'évoquer la situation des juifs en France, et de réaffirmer sa détermination à lutter contre l'antisémitisme, et tous les autres discours de haine.
Vidéos A la une
En Russie, le ressentiment contre l'Occident n'a jamais été aussi fort. Cela touche tous les secteurs. Récemment, le gouvernement a lancé sa nouvelle agence d'information internationale pour concurrencer BBC ou CNN. En matière économique, Moscou n'hésite plus à fixer ses propres règles du jeu. Prochaine victime: le géant américain Apple, qui pourrait bien en faire les frais.
Société
En marge de la victoire de la France face au Nigéria en huitièmes de finale, des supporters français ont cru bon de brûler un drapeau algérien en pleine rue. Le parquet a ouvert une enquête.
Politique
Manuel Valls devrait être jugé le 28 mai 2015 par le tribunal correctionnel de Paris, à la suite d’une plainte de l’association "la Voix des Roms", pour des propos tenus en 2013. Toutefois, le tribunal saisi pourrait se déclarer incompétent d’ici là.
Société
Quatre personnes (deux hommes et deux femmes) sont décédées suite à une fusillade qui a eu lieu samedi après-midi au Musée juif de Belgique, à Bruxelles. Selon la ministre de l’Intérieur belge, tout porte "à croire qu’il s’agissait d’un attentat antisémite".
International
L’organisation "American freedom defense initiative" a lancé une campagne ce mardi à Washington dénonçant "la haine" des musulmans à l’égard des juifs. Des publicités mettant en scène Hitler sont désormais placardées sur les bus de la ville. 
Société
L'hebdomadaire d'extrême droite a été condamné hier pour sa une publiée en juillet 2012, au début des débats houleux sur le mariage pour tous.
Société
Six hommes soupçonnés d’appartenir à un groupuscule néonazi ont été interpelés ce mardi matin dans la région de Morteau (Doubs). Membres présumés du groupe "Blood and Honour C18", les hommes avaient annoncé sur Internet que la section allait agir prochainement pour "la race".
Politique
Christiane Taubira n’a pas chanté la Marseillaise samedi lors de la cérémonie de commémoration de l’abolition de l’esclavage. Une attitude qui a vivement irrité l’opposition au point que l’UMP et le Front National réclament la démission de la garde des Sceaux.
Société
L'humoriste controversé a porté plainte début avril contre Manuel Valls et Bernard Cazeneuve pour injures et diffamation. Après la série de polémiques née de ses prises de position politiques dans ses spectacles, Dieudonné pourrait également se voir priver du théâtre de la Main d'Or par la justice. Selon les propriétaires de la salle, le bail du polémiste ne serait plus valable.
Société
La publication ce matin d'une infographie par le journal Le Progrès, a créé une vive polémique sur Internet. En cause, un "palmarès" des délinquances par "nationalités". 
Politique
Nommée ministre de l'Environnement ce matin, l'ancienne compagne de François Hollande préparait dans l'ombre son retour après l'épreuve douloureuse de son échec aux législatives.
Société
L’arrivé de deux témoins de dernière minute ce mardi a conduit au renvoi du procès de Francis Heaulme débuté lundi matin. Une information judiciaire à l’encontre d’Henri Leclaire, qui comparaissait aujourd’hui en tant que simple témoin, devrait suivre.
Magazine
Asphyxié ou gazé ? Cent douze ans après sa mort, la fin de l’écrivain dont la devise était "pas un jour sans une ligne" continue à faire couler beaucoup d’encre…
International
Suite aux menaces proférées hier par un site djihadiste visant directement François Hollande, le parquet a ouvert une enquête. Sa sécurité est-elle vraiment menacée?
Politique
Les enregistrements faits par Patrick Buisson ont fait l’effet d’une bombe au sein de la sarkosphère. L’occasion de dresser le portrait d’un homme abonné aux espionnages.
International
Deux volumes de Mein Kampf, signés par Adolph Hitler lui-même, ont été vendus aux enchères à Los Angeles. Ils ont été adjugés pour 65 000 dollars.
Politique
Selon les informations du Point, Jean-François Copé, le président de l’UMP, aurait surfacturé au parti des prestations pendant la dernière campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy. Au total, 8 millions d’euros auraient ainsi été payés à deux de ses proches.
Société
Un député UDI a récemment déposé à l'Assemblée un projet de loi visant à suivre psychologiquement les jurés d'assises. Planet.fr saisit cette occasion pour vous expliquer le rôle de ces citoyens appelés pour rendre justice.
Politique
Réalisé pour France Info, le dernier baromètre annuel TNS Sofrès révèle que 34% des Français adhèrent aux idées du Front National. Et alors que ce chiffre est en constante hausse, Planet.fr a tenté de décrypter les raisons de ce succès. 
Société
Dans son dernier numéro, le magazine Causeur a publié une interview de Dieudonné, celui-ci a notamment affirmé n'avoir "aucun remords" suite à la polémique qui le lie à Manuel Valls. Retour sur cet échange entre l'humoriste controversé et la journaliste Elisabeth Lévy.
Société
Les faits remontent à 2012 mais résonnent d’un écho différent après les propos tenus par l’humoriste sur Dieudonné, et qui lui valent des menaces de mort. Nicolas Bedos est poursuivi pour une chronique parue dans Marianne en décembre 2012.

Pages

Publicité