Revue du web
Avec Atlantico
Alors que les attaques informatiques sont de plus en plus violentes, sophistiquées et fréquentes, le scénario d'un krach général provoquant l'effondrement de tout un système semble gagner en crédibilité.
Revue du web
Avec Atlantico
Alors que les attaques informatiques sont de plus en plus violentes, sophistiquées et fréquentes, le scénario d'un krach général provoquant l'effondrement de tout un système semble gagner en crédibilité.
Revue du web
Avec Atlantico
Et aussi : les mémoires d'un géant, Jean-Paul Belmondo ; le coût des dégâts provoqués par le loup dans les montagnes françaises, un voyage à travers l'Amérique d'aujourd'hui à la veille des élections, celle de Donald Trump, de Hillary Clinton et de la gauche californienne.
Revue du web
Avec Atlantico
Grâce à de puissants et nouveaux "botnets" (contraction de "robot" et "réseau"), les hackers ont désormais la possibilité de faire tomber des entreprises de premier plan, et même des pays entiers.
Vidéos Argent/Bourse
La pétition pour un second référendum sur le Brexit aurait été truquée. Avec plus de 3 millions de signatures, son succès a déchaîné les passions sur la toile. Cependant, certaines voix d'Outre-manche ou d'ailleurs n'ont pas tardé à crier au trucage. Fait invraisemblable, des hackers ont revendiqué en être à l'origine, et l'un d'entre eux s'est même vanté d'avoir voté 33 000 fois pendant qu'il était sous sa douche. - La Minute Tech de Delphine Sabattier, directrice de la rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du lundi 27 juin 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Anne-Sophie Balbir, sur BFM Business.
Vidéos A la une
C'est une faute d'orthographe qui a permis d'éviter le vol de près d'un milliard de dollars. Les hackers qui voulaient dérober la banque du Bangladesh ont écrit "fandation" au lieu de "foundation", ce qui a éveillé les soupçons selon Reuteurs.
Vidéos A la une
Dans une vidéo diffusée sur Youtube et sur les réseaux sociaux , le groupe de hackers affirme 'lancer l'opération la plus importante jamais réalisée' contre le groupe terroriste.
Vidéos A la une
Dans une vidéo diffusée sur Youtube et sur les réseaux sociaux , le groupe de hackers affirme 'lancer l'opération la plus importante jamais...
International
Le site américain Ashley Madison a été piraté au mois de juillet par un groupe de hackers qui vient de publier les informations concernant des millions d’utilisateurs. 
High-Tech
Une faille informatique qui permettrait à des hackers de pirater votre téléphone et enregistrer vos conversations vient d'être découverte.  
Magazine auto
Le site Wired a demandé à deux hackers de pirater à distance la voiture de l'un de ses journalistes pour voir si cela fonctionnerait. Voici le résultat. 
Vidéos A la une
Invité du Conseil des GG, Julien Aubert s'est exprimé sur la propagande l'Etat Islamique sur les réseaux sociaux et propose une idée pour les contrer. Selon le député UMP du Vaucluse, le gouvernement devrait faire appel à des hackers via une embauche légale. "Aujourd'hui Anonymous sont les seuls à agir et ils font mal à la propagande. Il faudrait embaucher des "corsaires du net" afin d'empêcher les radicaux d'irriguer la jeunesse avec des messages incitant à la haine et au meurtre".
Vidéos A la une
"Il faut relativiser, hacker un compte Twitter est très, très simple, il suffit de récupérer un mot de passe", a commenté Delphine Sabattier, directrice des rédactions de 01net, à propos de l'action des Anonymous contre de présumés jihadistes. "Ils ont utilisé la technique du 'phishing' ou hameçonnage", a expliqué à BFMTV la journaliste. Cette tromperie consiste à se faire passer pour un autre afin de récupérer des données confidentielles.
Vidéos A la une
LOS ANGELES - 18 déc 2014 - Voici les images d'un film que vous ne verrez peut être jamais. The interview où l'histoire de deux agents de la CIA chargés d'assassiner Kim Jong-un. Une comédie qui ne fait visiblement pas rire tout le monde. Des menaces d'attentat contre les salles diffusant le film ont été proférées sur Internet, Résultat: la sortie américaine prévue à Noël est repoussée, jusqu'à nouvel ordre. Car les hackers qui ont pris en grippe Sony, le producteur du film, agissent, selon le FBI, sur ordre du régime nord-coréen. En novembre, ce groupe a piraté les boites mails de salariés du studio hollywoodien. Fiches de paye, emails confidentiels et films pas encore sortis en salle ont depuis fuité sur la toile. En dépit des soupçons, Pyongyang nie toujours être à l'origine des menaces tout en louant ceux qui les ont commises.
International
Des hackers chinois auraient réussi à s’introduire dans l’ordinateur de plusieurs diplomates étrangers et à voler des documents en leur envoyant des photos de Carla Bruni nue. Une ruse qui a visiblement fonctionné à merveille.
Dossier de la rédaction
Etre victime d'un hackage sur Facebook n'est pas une légende. Etant donné que la plupart des informations personnelles et professionnelles sont dans notre profil Facebook, les pirates redoublent d'imagination pour mettre la main dessus. Voici quelques astuces pour ne pas se faire hacker son compte Facebook et de surcroît, son PC.
Dossier de la rédaction
La société américaine Akamai Technologie vient de publier un rapport sur les 10 pays commettant le plus de cyber-attaques dans le monde. 
Dossier de la rédaction
Il y a certains noms qu’il vaut mieux éviter de taper dans les moteurs de recherches sur Internet car les hackers s’en servent pour dissimuler des virus. Aperçu en images des dix personnalités qui peuvent s’avérer dangereuses sur la toile.
Argent
Des hackers sont parvenus à voler 45 millions de dollars en s’infiltrant dans le système informatique de grands groupes bancaires. Les autorités américaines parlent du "casse du siècle".
Publicité