Vidéos à la une
"Monsieur le maire, c'est la guerre!" Près de 200 habitants de Yerres se sont rassemblés ce samedi pour protester contre l'alliance de leur édile avec Marine Le Pen pour le second tour de la présidentielle. "J'ai la nausée (...) Je pense que certains se sont réveillés avec la gueule de bois ce matin en se rappelant les nombreuses fois où ils ont mis leur bulletin de vote en sa faveur", confie une habitante. "J'ai honte, c'est un homme indigne", témoigne une autre riveraine.
Vidéos à la une
Le porte-parole du ministère de l'Intérieur a livré sur BFMTV ses consignes pour les habitants de Grasse, après la fusillade qui a éclaté peu avant 13h dans le lycée Tocqueville. Pierre-Henry Brandet leur a demandé de "ne pas gêner la progression des secours et des services police", notamment en se rendant sur les lieux. "Le retour au calme est en train de se faire, des informations seront communiquées tout au long de l'après-midi", a-t-il également précisé.
Vidéos à la une
En Île-de-France, l'eau commence à se retirer dans les zones inondées et les habitants constatent l'ampleur des dégâts. Certains reprochent aux autorités de ne pas avoir anticipé et prévenu du danger. Les sinistrés peuvent cependant compter sur la solidarité des personnes non touchées par les inondations, qui viennent prêter mains fortes pour enlever les décombres et vider les maisons de l'eau.
Vidéos à la une
A Poissy, la Seine est montée de plus de 60 centimètres. La crue touche particulièrement l'île des Migneaux, une zone inondable où les quelques 300 habitants ont décidé de prendre le bon côté des choses.
Vidéos à la une
A Nemours, en Seine-et-Marne, les évacuations se poursuivent. Les 2.000 habitants déjà évacués ont passé la nuit dans le gymnase de la ville. Certains, trop angoissés pour trouver le sommeil, n'ont pas fermé l'oeil de la nuit. Les Nemouriens victimes de la crue peuvent compter sur la solidarité des habitants non touchés. Des vêtements sont mis à disposition des sinistrés. Les pompiers organisent également des rondes sur l'eau pour rapporter des éléments essentiels aux personnes évacuées, comme de la nourriture ou des médicaments.
Société
A Nancy, une rue ouverte il y a seulement quelques mois n'a toujours pas été baptisée et reste introuvable sur la carte. En attendant, les habitants du quartier ont toutes les peines du monde à se faire livrer, ou à inviter des amis.
Vidéos à la une
Selon l'étude menée par l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) de Bretagne, le nombre d'habitants augmente de façon exponentielle par rapport au nombre de logements neufs.
Vidéos à la une
Créée à l'initative de R-Urban, l'agrocité de Colombes est un projet écologique né il y a sept ans, mais la ferme urbaine est sur le point...
Vidéos à la une
Encore meurtris, les habitants de la rue Bichat se mobilisent près du Carillon, dans le 10e arrondissement. Fernando, Ibra et Karim habitent le...
Vidéos à la une
À Londres, les membres d'une copropriété ont décidé de prendre soin de la planète, mais aussi de leur porte-monnaie, gâce à des panneaux...
Vidéos à la une
Bienvenue dans ce que les habitants de Madrid appellent la cité perdue : un entrepôt isolé loin du bruit constant de la capitale. Couvrant plus de 900 mètres carré, cet entrepôt catalogue soigneusement et stocke des objets perdus.
Vidéos Insolite
Bienvenue dans ce que les habitants de Madrid appellent la cité perdue : un entrepôt isolé loin du bruit constant de la capitale. Couvrant plus...
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/r3jaIsLs . Le Poiré-sur-Vie a rejoint le ...
Vidéos à la une
Focus sur la coupure d'internet à Saint-Gingolph (Léman), une situation qui perturbe le quotidien des habitants ainsi que les commerçants du village.
Vidéos à la une
A Bonnelles, dans les Yvelines, 78 réfugiés syriens et irakiens ont été accueillis dans un monastère. Les 1.931 habitants de ce petit village ne se doutaient pas que le conflit qui ébranle l'Irak et la Syrie frapperait à leur porte. Mais malgré la méfiance, la solidarité s'organise.
Vidéos à la une
Interview d'Arno Mahé et de Catherine Milin de l'association Dibad sur la campagne de votation des habitants de la Bretagne et Loire Atlantique, pour ou contre une Bretagne à 5 département.
Vidéos à la une
Le point sur les premiers comités de quartier qui vont voir le jour à Colomiers en fin d'année et qui ont pour but d'impliquer les habitants dans la mise en oeuvre des grands projets.
Vidéos à la une
Zoom sur la demande d'expulsion du ministère de la Défense, des habitants logés et hébergés dans les bâtiments publics à Toulouse.
Vidéos à la une
Les opérations de recherche se poursuivent à Seyne-les-Alpes pour tenter de retrouver les restes des 144 passagers et des 6 membres d'équipage...
Vidéos à la une
La mairie d'Aubagne dans les Bouches-du-Rhône, a démarré vendredi la distribution à ses habitants de 700 kits de marquage chimique indélébile afin de lutter contre les cambriolages. Chaque kit dispose d'un code stocké dans une base de données et une fois l'objet retrouvé, il est aisé au moyen d'une lampe à UV de l'associer à son propriétaire. Un kit chimique coûte en moyenne 90 euros et permet de tracer de 50 à 80 objets.
Vidéos à la une
La cité de la Castellane à Marseille était en quasi-état de siège lundi après des tirs de Kalachnikov en direction de la police. La vie des 8.000 habitants est rongée par le trafic de drogue qui perturbe le quotidien des résidents. "Il y a des familles qui sont au bord du suicide tellement elles sont désespérées. Ce sont des gens qui n'attendent que de partir. Certaines personnes ne dorment que dans une pièce car elles ont peur de se prendre des balles côté rue", indique Samia Ghali, sénatrice maire PS du huitième secteur de Marseille.
Vidéos à la une
Les réserves d'eau sont vides à São Paulo, au Brésil. La sécheresse entraine des coupures d'eau depuis 2014, et la situation s'aggrave. Les...
Société
Selon les chiffres de l’Insee publiés lundi, le pays compte désormais 65 241 241 habitants et se hisse à la seconde place des pays européens les plus peuplés.
Insolite
Un fourgon a semé près de deux millions de dollars dans les rues de Hong Kong mercredi 24 décembre pour le plus grand bonheur des habitants. La police a néanmoins rappelé que conserver les billets était considéré comme un vol.
Météo
Le Sud de la France est actuellement frappé par les intempéries. Pas moins de 14 départements sont placés en alerte orange. En attendant, les habitants témoignent, notamment par les clichés qu'ils partagent sur les réseaux sociaux.
Environnement
Un tremblement de terre a touché le Béarn dans la nuit de mardi à mercredi. Plus de peur que de mal pour les habitants : aucun dégât n'a été constaté pour le moment.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/h0iPmLwM . Les rues voisines de Pôle Santé Sud sont saturées...
Vidéos à la une
Les riverains du centre de compostage du Bempt à Forest dépose un recours contre la prolongation du permis d'environnement pour une période de...
Vidéos à la une
Les habitants de Chambéry sont excédés par les troubles de l'ordre public causés par la maison d'arrêt de Chambéry. Des travaux devraient être faits pour résoudre ces problèmes.
Vidéos à la une
Un taureau s'est échappé d'une corrida au Pérou, dimanche, et a blessé au moins 10 personnes.

Pages

Publicité