Vidéos à la une
MEXICO - 8 janvier 2016 - La fin d'une longue traque. El Chapo Guzman, baron de la drogue et l'homme le plus recherché du Mexique a été arrêté vendredi dans son fief de Sinaloa, à l'ouest du pays. Ramené dans la capitale, il est montré devant la presse avant d'être emmené vers un hélicoptère sous haute escorte. Un formidable coup pour les autorités mexicaines qui effacent ainsi l'humiliation infligée six mois plus tôt par leur plus redoutable ennemi. Le 11 juillet 2015, El Chapo se faisait la belle en disparaissant comme par magie de la prison d'Altiplano censée être la mieux sécurisée du pays. En fait, en empruntant un tunnel de plus d'un kilomètre creusé sous la douche de sa cellule. Une traque de grande ampleur s'était alors organisée. El Chapo Guzman, 58 ans, a finalement été trahi par son rêve de gloire. Ses contacts pris avec des producteurs et des actrices en vue de réaliser un film autobiographie ont permis de le localiser. Retour à la case prison et clap de fin pour le narcotrafiquant.
Vidéos à la une
'El Chap Guzmán' est l'ennemi public numéro 1 depuis son évasion d'une prison de haute sécurité. Ce baron de la drogue, chef du cartel de...
Vidéos à la une
ALMOLOYA DE JUAREZ (Mexique) - 14 juillet 2015 - Un petit tour et puis s'en va, c'est ainsi que l'on pourrait résumer l'évasion d'"El Chapo" Guzman. Le baron de la drogue mexicain s'est fait la belle samedi soir, en disparaissant dans un trou creusé sous la douche. Les autorités mexicaines viennent de diffuser les images filmées par les caméras disposées dans sa cellule. On y voit Guzman faire des allées et venues entre le milieu de la pièce et le coin des sanitaires. L'homme s'accroupit derrière le muret de la douche, puis disparaît. La suite se déroule loin des regards, dans ce tunnel d'un kilomètre et demi . Des rails, des bouteilles d'oxygène, du matériel de construction. Bref du travail de professionnel pour permettre l'évasion du chef d'un des cartels les plus puissants du Mexique, responsable des trois quarts du trafic de drogue vers les États-Unis. "El Chapo" Guzman est ressorti à l'air libre à l'intérieur d'une maison en construction. Il est désormais l'homme le plus recherché du pays. Une récompense de plus de 3 millions d'euros attend celui qui permettra son arrestation.
Publicité