Vidéos Argent/Bourse
Avec: Guy Verhofstadt, eurodéputé belge. Philip Cordery, député PS. Charles de Marcilly, responsable à Bruxelles de la Fondation Robert Schuman. Et Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles. - 500 millions d'Européens, du samedi 25 juin 2016, présenté par Yann-Antony Noghès, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Numéro spécial d'"Europe Hebdo" cette semaine avec Guy Verhofstadt (président du groupe ADLE, Belgique). Retour avec l'ancien Premier ministre belge sur la déchéance de nationalité, actuellement en débat à l'Assemblée nationale. Qu'en est-il en Europe ? Et notamment en Belgique ? La loi belge permet déjà la déchéance mais uniquement pour ceux qui ne sont pas nés belges ou qui ont acquis la nationalité par naturalisation. Mais l'efficacité de la mesure est contestée : en 10 ans, une dizaine de binationaux ont en effet été déchus de la nationalité belge. Focus également sur la crise des réfugiés. Depuis un an, 1 million de migrants ont traversé la Méditerranée. Comment faire face à l'afflux ? Guy Verhofstadt propose de créer une force d'urgence européenne rapide placée sous la responsabilité de la Commission. Avec le président du groupe ADLE au Parlement européen, nous reviendrons en début d'émission sur le mini-sommet franco-belge consacré, lundi, à la lutte contre le terrorisme.
Vidéos A la une
Interrogé par Caroline de Camaret (France 24) et Frédérique Lebel (RFI), Guy Verhofstadt revient entre autres sur l'affaire Snowden. Pour ce libéral, il ne fallait pas pour autant retarder les accords de libre-échange avec les Etats-Unis, qui sont selon lui une bonne chose, sans pour autant plier...
Publicité