Vidéos A la une
Le porte-parole Les Républicains Guillaume Peltier, invité de News et Compagnie sur BFMTV ce lundi, a expliqué en quoi consistait son mouvement Horizon, lancé avec Sens Commun et l'UNI, le syndicat des étudiants de droite. "Nous, la droite forte, la volonté que nous portons est de porter des idées nouvelles et de rappeler aux candidats et aux électeurs que le grand enjeu de 2017, c'est la crédibilité", a-t-il affirmé. A terme, Horizon servira à "démontrer que la droite française a tiré les erreurs du passé et qu'elle est capable de réconcilier la France avec la grandeur", selon Guillaume Peltier.
Vidéos A la une
En duplex de La Ferté-Imbault, Guillaume Peltier rappelle la force de la droite et des Républicains. D'après l'organisateur de la fête de la Violette, la droite se doit de se rassembler et d'incarner l'espoir pour la France.
Vidéos A la une
Le président des Républicains s'est rendu samedi à la fête de la violette en Sologne, organisée par Guillaume Peltier et Geoffroy Didier, du courant de la droite forte. Devant près de 3.500 personnes, Nicolas Sarkozy a envoyé quelques tacles à la majorité, avant d'appeler son propre parti au rassemblement en vue de 2017. Avec l'UDI, "il va falloir se serrer les coudes, être forts, courageux, il va falloir être totalement déterminés, il va falloir être rassemblés", a-t-il lancé devant ses supporteurs.
Vidéos A la une
Guillaume Peltier a donné un meeting à l'hôtel de ville de Tours. Revenu sur les terres qui l'ont jadis chassé, aujourd'hui le candidat aux élections régionales peut compter sur le soutien des Républicains.
Vidéos A la une
Guillaume Peltier, tête de liste Les Républicains pour les élections régionales, a donné un meeting à l'hôtel de ville de Tours.
Vidéos A la une
Guillaume Peltier a été désigné pour mener la liste UMP aux élections régionales pour la Région Centre.
Vidéos A la une
Guillaume Peltier s'est déclaré officiellement candidat à la tête de liste UMP pour la Région Centre.
Vidéos A la une
L'ancien vice-président de l'UMP Guillaume Peltier et le dirigeant de la société Bygmalion Guy Alvès ont été placés en garde à vue jeudi à Nice. Les deux hommes sont entendus dans le cadre de l'enquête pour délit de favoritisme et prise illégale d'intérêts à la mairie de Menton. Les enquêteurs soupçonnent la mairie d'avoir coupé artificiellement en deux un marché attribué aux entreprises Com1+, fondée par Guillaume Peltier, et Bygmalion, afin d'éviter une procédure d'appel d'offres. Diligentée après une plainte de l'association de lutte anticorruption Anticor, l'enquête avait donné lieu à des perquisitions au printemps dernier.
Vidéos A la une
Guillaume Peltier a été placé en garde à vue, soupçonné de favoritisme. Alors qu'il était pressenti pour intégrer l'organigramme de l'UMP, sur Twitter, de nombreux internautes ont réagi.
Politique
Guillaume Peltier et Guy Alvès (co-fondateur de Bygmalion) sont actuellemet en garde à vue dans les locaux de la PJ de Nice affirme France 3.
Politique
Dans son édition du mercredi 10 décembre, Le Canard enchaîné révèle la teneur d'une conversation glaciale entre Nicolas Sarkozy et Nathalie Kosciusko-Morizet. Une passe d'armes qui a littéralement tourné au vinaigre.
Politique
Alors que Nicolas Sarkozy souhaite donner un nouveau nom à l'UMP, certains cadres du parti ont déjà formulé des propositions.
Vidéos A la une
Invité de LCI Matin-Radio Classique ce lundi, le vice-président de l'UMP est revenu sur le souhait de Nicolas Sarkozy, élu à la tête du parti ce dimanche, de constituer un comité d'anciens Premiers ministres. "Ça me semble intelligent, ça me semble souhaitable et ça me semble nécessaire", a estimé Guillaume Peltier.
Vidéos A la une
Invité de LCI Matin-Radio Classique ce lundi, Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP, est revenu sur le changement de nom du parti, souhaité par Nicolas Sarkozy. "Je plaide depuis le début pour que le mot de France qui nous rassemble tous, qui transcende les options partisanes soit utilisé dans le nom de noter nouvelle formation politique," a-t-il indiqué.
Vidéos A la une
Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP, fondateur de la "Droite forte" a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la prise de position de Nicolas Sarkozy contre le mariage pour tous.
Vidéos A la une
Guillaume Peltier était l'invité de Ruth Elkrief, ce lundi soir sur BFMTV. Le vice-président de l'UMP a évoqué la position de Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira. "Premièrement, il veut une loi qui interdise la PMA pour les couples homosexuels et la GPA. Deuxième point, une loi qui ne permettra plus, à partir de 2017, aux couples homosexuels d'adopter des enfants", a-t-il précisé. "On peut changer une loi. Heureusement", a-t-il martelé.
Vidéos A la une
Invité de Ruth Elkrief ce lundi soir, Guillaume Peltier a réagi aux propos de Manuel Valls. Le Premier ministre a évoqué la position de Nicolas Sarkozy sur la loi Taubira en martelant: "On a besoin de responsables publics qui ne cherchent pas à diviser la société française". Pour le vice-président de l'UMP, c'est une "indécence d'entendre Manuel Valls comme François Hollande parler de ne pas diviser la société française, eux qui l'ont à ce point divisée sur cette question". Et d'ajouter: "N'oublions pas que la loi Taubira a jeté dans la rue des millions de Français qui ont contesté le bien-fondé de cette réforme".
Vidéos A la une
BFM Politique: Guillaume Peltier, co-fondateur de la Droite forte, répond aux questions de Véronique Jacquier, éditorialiste politique à RMC, sur la position de Nicolas Sarkozy sur l'éventuelle abrogation de la loi Taubira autorisant le "mariage pour tous".
Vidéos A la une
BFM Politique: le face à face a opposé Guillaume Peltier, co-fondateur de la Droite forte, à Jérôme Guedj, président PS du Conseil général de l'Essonne.
Vidéos A la une
BFM Politique: Guillaume Peltier, co-fondateur de la Droite forte, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la mise en examen des anciens dirigeants de Bymalion et des ex-cadres de L'UMP dans l'affaire de fausses factures pour le financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012.
Vidéos A la une
BFM Politique: Guillaume Peltier, co-fondateur de la Droite forte, répond aux questions d'Anna Cabana, grand reporter au Point, sur son parcours politique.
Vidéos A la une
BFM Politique: Guillaume Peltier, co-fondateur de la Droite forte, répond aux questions d'Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique de BFM Business, sur le coût des programmes des trois principaux ténors de l'UMP. Alain Juppé a posté sur son blog le 1er octobre, "les grandes lignes du projet auquel il travaille pour l'alternance". François Fillon a dévoilé le même jour lors d'une conférence de presse, ses engagements pour "redresser nos finances publiques", après avoir présenté ses propositions sur l'école, le 10 avril, et son programme économique, mercredi 25 juin. Et l'ancien chef d'État Nicolas Sarkozy a publié vendredi 3 octobre dans Le Figaro Magazine et lors d'un meeting à Troyes, jeudi 2 octobre, ses "idées pour la France", "fruit de deux ans de réflexion".
Vidéos A la une
La Manif pour tous de ce dimanche a rassemblé 500.000 personnes dans les rues de Paris, 70.000 selon la police. Politiques et militants s'opposent à la PMA et la GPA. Parmi eux, Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP. Il estime que chaque enfant mérite d'avoir un père et une mère.
Vidéos A la une
Guillaume Peltier, co-fondateur de la droite forte au sein de l'UMP était l'invité de Guillaume Durand, mardi. Il souhaite le retour de Nicolas Sarkozy en affirmant que la droite avait besoin d'un homme fort.
Vidéos A la une
Les médias révèlent que Carla Bruni s'opposerait catégoriquement au retour de Nicolas Sarkozy en politique. Guillaume Peltier, co-fondateur de la droite forte et proche de l'ancien chef de l'Etat, affirme qu'il ne s'agit que de simples rumeurs qui n'ont aucune valeur.
Politique
Dans une tribune publiée ce jeudi dans Valeurs Actuelles, Rachidat Dati, Guillaume Peltier, Laurent Wauquiez et Henri Guaino lancent un appel pour "sauver la droite". Les quatre signataires dénoncent entre autres le rapprochement avec le centre.
Vidéos A la une
Le domicile de Guillaume Peltier a été perquisitionné dans le cadre d'une enquête pour délit de favoritisme et prise illégale d'intérêt présumé.
Vidéos A la une
Olivier Faure, porte-parole du Parti socialiste, député de Seine-et-Marne, et Guillaume Peltier, vice-président de l'UMP, co-fondateur de la "Droite forte" et maire de Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher). Retour sur la ligne de conduite de François Hollande après les élections européennes. Suite à la victoire du FN, le Président s'est exprimé lundi, et signale que sa ligne de conduite ne déviera pas. Il maintiendra la feuille de route qu'il a fixée à Manuel Valls.
Vidéos A la une
Barbara Pompili, coprésidente du groupe EELV à l'Assemblée nationale, et Guillaume Peltier, cofondateur de la "Droite forte", maire de Neung-sur-Beuvron (Loir-et-Cher). Retour sur la demande d'explications de Lionel Tardy à Jean-François Copé. Le député de Haute-Savoie a décidé d'écrire une lettre au président de l'UMP face à l'accumulation des scandales touchant la droite.
Vidéos A la une
Olivier Faure, député de Seine-et-Marne, porte-parole du PS, et Guillaume Peltier, co-fondateur de la Droite forte et maire de Neung-sur-Beuvron. Retour sur l'interview de François Hollande par...

Pages

Publicité