Vidéos A la une
Le gouvernement a défendu devant l'Assemblée nationale, mercredi, son plan de 600 millions d'euros pour venir en aide aux éleveurs en détresse face au faible prix au kilo de la viande bovine. "L'État indique la route, l'État est ferme, met des moyens mais les autres acteurs doivent aussi s'engager", affirme Guillaume Garot. Le député PS pointe du doigt la responsabilité des grandes surfaces et des collectivités territoriales.
Vidéos A la une
La réforme des allocations familiales est entrée en vigueur ce mercredi. Les allocations familiales étant versées désormais en fonction des revenus, la modulation touche surtout les familles nombreuses ou aisées. Une mesure qui recueille le soutien du député PS de la Mayenne Guillaume Garot, mais qui déplaît au député Les Républicains de Seine-et-Marne Franck Riester.
Vidéos A la une
Après 6 mois de travail et plus de 170 auditions, le député PS de la Mayenne Guillaume Garot rend son rapport avec 36 propositions pour réduire le gaspillage alimentaire. L'ancien ministre préconise, entre autre, une "interdiction de jeter" pour la grande distribution.
Vidéos A la une
Pour le député PS de la Mayenne et ancien ministre délégué à l'agroalimentaire, Guillaume Garot, "les Français attendaient un acte d'autorité du président de la République". "On avait besoin de clarification après les heures que nous avions vécues dimanche dernier", a-t-il estimé.
Vidéos A la une
Jean-Baptiste Boursier reçoit Guillaume Garot, ancien ministre délégué à l'Agroalimentaire et député PS de la Mayenne, qui réagit à l'interview de François Hollande sur l'antenne de RMC et...
Vidéos A la une
Démarrage de chantier de l’usine à lait chinois Synutra, en présence de Guillaume Garot, ministre délégué chargé de l'Agroalimentaire.
Vidéos A la une
Depuis le scandale Spanghero en janvier 2013 la filière viande est sous étroite surveillance. Vingt-et-une personnes ont été interpellées lundi matin lors d'une vaste opération de gendarmerie...
Vidéos A la une
Guillaume Garot, ministre délégué à l’Agroalimentaire, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur le message de fermeté du gouvernement, concernant la crise en Bretagne. N'est-il pas...
Vidéos A la une
Interview de Nadine Hourmant, déléguée centrale FO chez Doux, après sa rencontre avec le ministre délégué à l'Agroalimentaire à Quimper, Guillaume Garot.
Publicité