Vidéos A la une
De nouvelles manifestations ont eu lieu samedi à Ajaccio dans le quartier des Jardins de l'Empereur où ont éclaté des violences. Contrairement à la veille, le rassemblement s'est toutefois passé dans le calme. Vendredi, des manifestants qui dénonçaient le guet-apens contre des pompiers la nuit précédente avaient saccagé une salle de prière musulmane.
Vidéos A la une
Des dizaines de chauffeurs du service UberPOP ont porté plainte en France après avoir été agressés par des conducteurs de taxi en colère, notamment à Strasbourg où deux guet-apens ont eu lieu depuis mardi. A Lille, les taxis n'usent pas de violence selon leurs dires. Ils commandent un UberPOP, filment la scène, bloquent le véhicule et appellent la police. Il estiment ainsi qu'ils font appliquer la loi. Une équipe de BFMTV a assisté à l'une de ces interpellations.
Vidéos A la une
Sur le Rocher, les réactions sont plutôt mitigées. Quand certains préfèrent ne pas s'en mêler, d'autres voient déjà l'hypothèse du conflit familial confirmée. Hélène Pastor, héritière d'une riche dynastie monégasque de bâtisseurs, a succombé à ses blessures après être tombée dans un guet-apens avec son chauffeur. Une série d'interpellations a été effectuée, mardi, dont celle de la fille et du gendre de la défunte.
Société
Dimanche soir, deux frères ont été fauchés par une voiture tandis qu’ils marchaient sur le bord de la route près de Saint-Omer (Pas-de Calais). La piste criminelle est envisagée par les gendarmes qui ont procédé à six interpellations ce lundi matin.
Publicité