Insolite
Un chercheur danois a découvert l’animal vertébré disposant de la longévité la plus importante au monde. Le requin du Groenland pourrait en effet vivre près de 400 ans.
Environnement
Des scientifiques ont récemment découvert les causes de la disparition, depuis 2006, de nombreux lacs glaciers situés au Groenland.
Vidéos Sciences
La Nasa survole chaque année l'Arctique et l'Antarctique afin de mesurer les changements dans la glace, avec des outils à la pointe de la technologie, comme des radars et des lasers. Cette année, l'opération "IceBridge" a filmé la vaste étendue gelée du Groenland pendant 33 vols au-dessus des terres glacées, ainsi que sur la mer et les glaciers. La vidéo postée sur leur site nous fait découvrir les étendues du Groenland à vol d'oiseau, avec des images à couper le souffle.
Vidéos Sciences
 Ce scientifique a observé les fonds marins de l'océan Arctique, vers le nord de la Russie, à l'aide d'une caméra. "Je pensais que la mission était un échec" raconte-t-il à la chaîne américaine National Geographic quand,...
Environnement
Jason Box, expert en géologie, est récemment rentré d'un voyage au Groenland. Il a été stupéfait de tomber sur d'immense étendue de glace... noire !
Vidéos Voyage
 Un pilote danois de la Royal Danish Air Force a pris en vidéo les paysages saisissants du Groenland depuis son avion de chasse F16. 
Monde
Le pilote d'un avion de chasse a eu la très bonne idée de publier des photos prises lors d'un survol du Groenland. Résultat : les clichés sont époustouflants. Planet.fr vous les fait découvrir. 
Vidéos A la une
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, s’est rendu au Groenland les 26 et 27 Mars, afin d’observer sur le terrain l’impact du changement climatique. Ban Ki-moon a passé du temps...
Vidéos A la une
Un canyon d’au moins 750 km de long a été découvert sous les glaces du Groenland grâce à des observations satellitaires, d’après des chercheurs. A certains endroits, il aurait une...
Vidéos Insolite
Un morceau d'iceberg qui fait deux fois la taille de Paris se détache du Groenland à cause du réchauffement climatique. 
Publicité