Vidéos Argent/Bourse
Au sommaire: La nouvelle hausse des marchés est-elle rassurante pour les investisseurs ? Une éventuelle augmentation des taux par la FED pourrait-elle favoriser la croissance des marchés ? Pourquoi les investisseurs doivent-ils rester prudents ? - Avec: François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir. Marc Favard, directeur général de Promepar Gestion. Et Antoine Lariguadrie, journaliste de BFM Business. - Intégrale Placements, du vendredi 27 mai 2016, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Retrouvez la revue de presse régionale quotidienne, préparée en alternance par Céline Bittner et Ahmed Tazir.
Politique
Lors de son déplacement dimanche à Nice, le chef des Républicains en a profité pour dézinguer le président de la République et le premier ministre grec.
Vidéos Argent/Bourse
Nicolas Doze a donné son point de vue sur le troisième plan d'aide accordé à la Grèce par l'eurogroupe. Selon lui, il n'y aura pas de "grexit" pour le mois de juillet, mais cela n'empêche pas que le problème ressurgisse pour les mois qui viennent. - Good Morning Business, du 17 juillet sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les ministres des finances européens ont fini par s'entendre sur une solution d'urgence. Dans l'attente d'un 3ème plan d'aide, la Grèce va bien bénéficier d'un prêt relais.
Vidéos Argent/Bourse
François Monnier, directeur de la rédaction d'Investir, a décrypté les répercussions de l'accord grec sur la situation économique de l'Europe. Selon lui, le vieux continent redevient une terre d'opportunités grâce à ce texte. En clair, la croissance revient modestement et le chômage se contracte timidement. - Intégrale Placements, du 17 juillet, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
9 Parlements européens doivent se prononcer dans les prochains jours sur le nouveau plan d'aide pour la Grèce, conclu lundi par les chefs d'État et de gouvernement de la zone euro.
Politique
Après l’accord conclu à Bruxelles pour le maintien de la Grèce dans la zone euro, le président de la République n’a pas pu s’empêcher de tacler son prédécesseur.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste économique à BFM Business, ainsi que Véronique Riches-Flores, économiste et présidente de RichesFlores Research, se sont penchés sur l'éventuel programme d'aide à la Grèce évalué entre 82 à 86 milliards d'euros, dans une édition spéciale présentée par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Philippe Gudin, chef économiste Europe de Barclays, est revenu sur les nouvelles exigences de la zone euro et sur la position de la France dans la négociation, dans une édition spéciale présentée par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste économique à BFM Business, ainsi Véronique Riches-Flores, économiste et présidente de RichesFlores Research, sont revenus sur l'état d'esprit des dirigeants européens au cours de la négociation et sur les risques d'un Grexit, dans une édition spéciale présentée par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste économique à BFM Business, ainsi que Véronique Riches-Flores, économiste et présidente de RichesFlores Research, se sont penchés sur l'éventuel programme d'aide à la Grèce évalué entre 82 à 86 milliards d'euros, dans une édition spéciale présentée par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Benaouda Abdeddaïm, éditorialiste économique à BFM Business, et Jean-Marc Daniel, professeur d'économie à l'ESCP Europe, sont revenus sur la gestion de la crise grecque par Syriza, dans une édition spéciale présentée par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 12 juillet, Christophe Lemarié, président de la Chambre franco-hellénique de commerce, est revenu sur l'état d'étranglement de l'économie grecque et sur la politique commerciale des entreprises d'Athènes, dans une édition spéciale présentée par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos A la une
La zone euro doit décider dimanche "si la Grèce sera demain dans la zone euro", a déclaré le président français François Hollande à son arrivée à un sommet de "la dernière chance" à Bruxelles pour le sauvetage financier d'Athènes. "La France va tout faire pour trouver un accord permettant à la Grèce de rester dans la zone euro", a ajouté le président, excluant l'option, avancée par l'Allemagne, d'une "Grexit provisoire".
Vidéos Argent/Bourse
Les autorités européennes ont reçu hier soir les documents sur les propositions grecques pour résoudre les problèmes budgétaires du pays.
Vidéos Argent/Bourse
Le 10 juillet 2015, Sylvie Goulard, Députée Européenne a été l'invité d'Hedwige Chevrillon, sur BFM Business.
International
Dans la nuit de vendredi à samedi, le Parlement grec a adopté à une large majorité le projet de réformes du chef du gouvernement, Alexis Tsipras. 
Vidéos A la une
Luc Chatel était invité sur le plateau de BFMTV ce jeudi. L'ancien ministre de l'Education nationale a justifié le revirement de position de Nicolas Sarkozy de mercredi dernier sur la gestion de la crise grecque. "Nous avons le choix entre deux mauvaises solutions", explique Luc Chatel. Les Républicains soutiennent donc la voix d'un accord avec la Grèce, plutôt que de la voir quitter la zone euro, mais cela reste, pour eux, problématique face aux efforts réalisés par les autres pays européens.
Politique
Le président des Républicains a changé sa position concernant la sortie de la Grèce de la zone euro et il s'est rangé du côté de François Hollande et de Manuel Valls.
Vidéos A la une
Invité : - Pierre Lequiller, député "Les Républicains" des Yvelines.
Vidéos A la une
L'économiste Thomas Piketty ne croit pas en la capacité de la Grèce à rembourser sa dette et considère les créanciers comme "irrationnels". "L'Allemagne est le pays par excellence, avec la France, après la seconde guerre mondiale, qui n'a jamais remboursé sa dette publique puisqu'on a fait le choix d'investir dans l'avenir", rappelle Thomas Piketty.
Vidéos A la une
Les chefs d'Etat et de gouvernement analysent, ce mardi, les nouvelles propositions du gouvernement grec. Le député européen José Bové se déclare opposé à une sortie de la Grèce de la zone euro et réutilise, à sa façon, le terme de responsabilité employé par François Hollande et Angela Merkel. "La responsabilité est politique au niveau de l'ensemble des dirigeants de la zone euro. Renforçons l'Europe, allons plus loin ", scande l'élu EELV.
Vidéos A la une
La députée européenne (Les Républicains) Nadine Morano revient sur le danger du Grexit alors que le ministre grec des Finances vient de présenter ses propositions. "Nous avons choisi ensemble de faire partie de cette même zone avec cette même monnaie, il convient d'en accepter à la fois les avantages mais aussi d'en mesurer les inconvénients", déclare l'élue.
International
Alors que la Grèce a majoritairement voté "NON" (61,3% contre 38,7%) au référendum qui se tenait dimanche, Planet.fr vous propose de revenir sur les dessins qui illustrent la situation grecque.
Vidéos A la une
La capitale grecque a déclaré la gratuité des transports en commun pour toute la semaine. Lundi, les banques rouvriront et les transports...
Vidéos A la une
À travers tout le pays, ce sont des milliers de citoyens grecs qui se précipitent pour retirer leur argent. La Grèce a décidé de fermer les...
Politique
Dans une interview accordée mercredi à Bloomberg, la présidente du Front national a confié s’être inspirée du terme "Grexit", utilisé pour évoquer la sortie de la Grèce de la zone euro, pour se trouver son propre surnom.
Vidéos A la une
Invité : Yannick Jadot, député européen, groupe des Verts/ALE.
Vidéos A la une
La Grèce est au bord de la faillite d'Etat, et n'a plus que quelques jours pour payer sa dette de 1,6 milliard d'euros. Le pays pourrait sortir...
Publicité