Politique
Le ministre de l’Intérieur s’est laissé aller à plaisanter sur les intempéries et les grèves qui frappent la France à quelques jours de l’ouverture de l’Euro 2016. Découvrez ce qu’il a dit.  
Société
Mercredi 26 novembre, la CGT et Sud-Rail ont appelé les contrôleurs à faire grève pour protester contre de nouvelles dispositions dans l'organisation du travail.
Politique
Cela fait plusieurs semaines que le secrétaire d'État aux Transports se voit contraint de combattre sur plusieurs fronts. Entre réformes, grèves et accidents ferroviaires, Planet.fr revient sur le parcours de Frédéric Cuvillier. 
Société
À une très large majorité, l'Assemblée nationale a adopté aujourd'hui la réforme ferroviaire qui a suscité d'importants mouvements de grève la semaine dernière.
Voyager pratique
En cette fin de semaine, les grèves semblaient connaître un coup de frein... Mais depuis 10 jours, les usagers subissent des trains annulés, des retards... La SNCF a pensé à ses clients en annonçant que ces 10 jours de grèves seront compensés par 10 jours gratuits en juillet pour les abonnés.
Société
Alors que le mouvement social des cheminots en est à son neuvième jour, le patron de la SNCF, Guillaume Pepy, estime que la grève va coûter pas moins de 153 millions d’euros à la compagnie.
Société
Les syndicats de cheminots CGT et Sud-Rail ont reconduit la grève de 24 heures. Les perturbations devraient donc persister mercredi même si quelques améliorations du trafic sont annoncées.
Société
D'après un sondage Harris Interactive réalisé pour Le Parisien, trois français sur quatre sont opposés à la grève des cheminots.
Vidéos A la une
L'examen du projet de loi sur l'autorité parentale a repris lundi à l'Assemblée nationale dans un hémicycle désertique. Plusieurs députés UMP ont imputé cette faible fréquentation à la grève contre la réforme ferroviaire, critiquant ainsi l'organisation des discussions et ironisant également sur l'arrivée tardive du président de la commission des Lois.
Vidéos A la une
Les députés aussi pâtissent de la grève à la SNCF. Philippe Gosselin a constaté lundi des "bancs maigrichons" lors de la reprise de l'examen du projet de loi sur l'autorité parentale. "Nous n'avions pas d'accueil privilégié dans les gares avec 'jeune député se rendant à l'assemblée'", a regretté le député UMP en préambule des débats.
Société
En ce sixième jour de grève nationale à la SNCF, la compréhension des usagers vis-à-vis du mouvement s’est rapidement muée en exaspération, en colère. Les "gilets rouges" sont en première ligne. Planet.fr est allé à leur rencontre gare Saint-Lazare à Paris.
Société
Alors qu'elle doit être examinée mardi 17 juin à l'Assemblée, la réforme ferroviaire est vivement contestée par Sud-Rail et la CGT qui ont prolongé la grève de la SNCF jusqu'à aujourd'hui. Planet.fr revient sur les points qui fâchent les syndicats. 
Voyager pratique
Depuis mardi dernier, de nombreux usagers subissent les répercussions de la grève des cheminots. La SNCF a d'ores-et-déjà annoncé des indemnisations, et met en place des conditions plus souples pour l'échange et le remboursement de billets. Les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Un auditeur pro-grève des cheminots s'est fait tailler un costume par Claire O'Petit : " Ils ont vraiment tous les avantages, et ils nous enquiquinent !", a-t-elle envoyé, furieuse. " Et vous, retraité bien au chaud dans votre var, vous êtes là en train de dire : 'Bravo les gars, c'est génial!' "
Politique
En marge de son déplacement à Andorre, François Hollande s'est exprimé sur la grève SNCF qui pertube le trafic ferroviaire depuis mardi soir. Selon lui, ça suffit, "le mouvement doit s'arrêter".
Société
Pour protester contre le projet de réforme ferroviare qui doit être présenté la semaine prochaine à l'Assemblée, la CGT et SUD-Rail ont déposé un préavis de grève qui prendra effet le 10 juin prochain.
Société
Le préavis de grève court jusqu’à vendredi matin 8 heures. Des fortes perturbations du trafic sont enregistrées ce jeudi en Ile-de-France, mais aussi en région où de nombreux trains ne circuleront pas.
Société
60% du trafic ferroviaire devrait être assuré ce jeudi lors de la grève nationale prévue. Alors que 198 préavis locaux, en plus du préavis national, ont été déposés, la circulation ne devrait pas en pâtir déraisonnablement selon le président de la SNCF.  
Société
Deux préavis de grève ont été déposés par la CGT et la CFDT pour ce mercredi. Les perturbations ne devraient pas être trop importantes et devraient restées localisées. Détail.
Société
Alors que les cheminots ont déposé un préavis de grève pour ce jeudi, le trafic devrait être très perturbé. La SNCF prévoit en moyenne 4 trains sur 10. Le point sur les prévisions.
Publicité