Vidéos à la une
Retour sur la gestion des conflits sociaux par François Hollande, avec Guillaume Tabard, rédacteur en chef et éditorialiste politique au Figaro, et Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV. Poursuite de la grève des cheminots, manifestations des intermittents du spectacle ou encore la contestation des frondeurs socialistes et des écologistes, le climat social et politique monte d'un cran à l'approche de l'été. Le président de la République affiche la fermeté face à la première véritable épreuve sociale de son mandat et il est déterminé à tenir bon pour imposer sa ligne réformiste.
Vidéos à la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur l'impact économique de la grève des cheminots. Certes la grève coûte cher mais elle n'a pas d'impact direct sur la croissance.
Vidéos à la une
Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, répond aux questions de Ruth Elkrief sur les raisons qui ont poussé la CFDT à ne pas participer à la mobilisation ni à la grève des cheminots de la SNCF qui sont opposés à la réforme ferroviaire du gouvernement.
Vidéos à la une
Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement, auprès du Premier ministre, répond aux questions de Ruth Elkrief sur le climat social qui semble se dégrader de plus en plus en France, avec la grève des cheminots contre la réforme ferroviaire et la grève des intermittents du spectacle qui se répand comme une traînée de poudre dans les festivals parisiens.
Vidéos à la une
David Revault d'Allonnes, journaliste politique au Monde, et Bruno Jeudy, rédacteur en chef au Journal du Dimanche (JDD). Retour sur le coup d'envoi de la Coupe du monde de football qui débutera aujourd'hui au stade de São Paulo au Brésil, et sur la grève des cheminots contre le projet de réforme ferroviaire du gouvernement.
Vidéos à la une
Gilbert Garrel, secrétaire général de la fédération des cheminots CGT, était sur le plateau de BFM Story. Retour sur la grève des cheminots qui débutera à partir de ce soir, afin de protester contre la proposition de loi sur la réforme ferroviaire qui doit être examinée à l'Assemblée nationale le 17 juin.
Vidéos à la une
Ani Basar, envoyée spéciale de BFMTV à Chambéry (Savoie), répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la menace de grève des cheminots en Rhône-Alpes.
Publicité