Météo
Météo France a mis en garde contre un premier fort coup de vent automnal cette fin de semaine. Par ailleurs, plusieurs régions sont à partir de ce vendredi en alerte "orages et grêle".
Société
Un impressionnant orage de grêle s'est abattu mercredi après-midi sur Montpellier et les communes voisines. Certains grêlons mesuraient près de 6 centimètres. Découvrez les photos insolites de cette pluie de grêle en plein été dans le sud de la France.
International
Le vol CZ3483 reliant deux villes chinoises a frôlé la catastrophe samedi. Une violente averse de grêle a provoqué des gros trous sur le nez et le pare-brise de l'appareil. Les pilotes, qui ne voyaient plus rien, ont finalement pu atterrir. Il n'y a eu aucun blessé. 
Vidéos Argent/Bourse
Depuis le début du mois mai, la France est soumise à des conditions météorologiques un peu hors-norme. En effet, de fortes précipitations font rage depuis quelques semaines sur le pays. Elles ont d'ores et déjà causé de gros dégats un peu partout dans l'Hexagone. Routes coupées, lignes de métro interrompues, maisons inondées, entreprises à l'arrêt, des récoltes mises à mal... la pluie a complêtement boulversé le quotidien des Français. Et pour cause, l'équivalent d'un mois de précipitations est tombé à certain endroit du pays en seulement deux jours. Au vu de ces conditions météorologiques, devra-t-on vivre et travailler avec une météo de plus en plus capricieuse ? - Avec: Olivier Moustacakis, cofondateur de Assurland. Sara Albert, ingénieure agronome Meteo Protect. Et Rodolphe Bonnasse, directeur général de CA Com. - Les Décodeurs de l'éco, du mardi 31 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Météo
Météo France a placé samedi matin 11 départements en vigilance orange pour des orages importants et fortes chutes de grêle. Découvrez les départements concernés.  
Vidéos A la une
Les vents violents en Rhône-Alpes ont causé la mort de deux hommes mercredi. Un jeune de 25 ans était dans sa voiture lorsqu'un arbre est tombé dessus et un homme de 65 ans a été heurté par une toiture arrachée. Des rafales à 120 kilomètres par heure ont sévi dans la région, qui va continuer à subir des vents violents dans la nuit et jusqu'à jeudi matin, avec parfois des orages et de la grêle.
International
Le vol Alitalia AZ2016 a été contraint de se poser en urgence mercredi, après avoir traversé une tempête de grêle.
Vidéos A la une
Dans le sud-ouest de la Chine, dans la province de Shaanxi, de fortes averses de grêle ont touché les habitations pendant près de 100 minutes, faisant un mort et causant des inondations et d'importants dégâts matériels. La ville de Yunlin est totalement envahie par les eaux.
Vidéos A la une
Neuf personnes, principalement des enfants et des adolescents, ont été blessées lors d'un orage soudain mercredi à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. "Une demi-heure avant, tout le monde était dans l'eau. Tous les baigneurs ont été évacués, le drapeau rouge a été hissé", explique Claudie Saint-André, adjointe au maire de Bourg-en-Bresse. La grêle est tombée subitement et certaines embarcations ont été soulevées par le vent et projetées sur plusieurs mètres.
Vidéos A la une
BRISBANE - 27 nov 2014 - Un orage de grêle et de vents extrêmes a ravagé jeudi soir Brisbane, la troisième plus grosse ville d'Australie (2,2 millions d'habitants). Selon les météorologues, c'est le pire orage depuis plusieurs décennies. Les vents ont soufflé jusqu'à 140 km/h. Une douzaine de personnes ont été blessées et 90.000 foyers ont été privés électricité. Des trains de banlieue pleins de voyageurs ont été immobilisés pendant des heures. Sur l'aéroport, des petits avions et des hélicoptères ont été complètement retournés. L'armée a été appelée à la rescousse, en particulier pour dégager les très nombreux arbres qui sont tombés.
Assurances
Orages, tempêtes, fortes pluies, grêle, inondations... De fortes intempéries peuvent causer de nombreux dégâts sur les habitations et les véhicules. Quelles indemnisations attendre des assurances et comment s'y prendre pour se faire rembourser ?
Vidéos A la une
MEXICO - 18 août 2014 - Les autorités mexicaines ont dû utiliser les grands moyens pour dégager les rues de Mexico. La capitale mexicaine a été frappée lundi par une violente et brutale tempête de grêle. Tout a commencé dans la nuit de dimanche à lundi par de fortes précipitations qui se sont subitement transformées en grêle. Les grêlons se sont accumulés sur les routes et les trottoirs. Dans certains tunnels, les autorités ont relevé jusqu'à 60 cm de grêle. Les services d'urgence ont fait usage de bulldozers pour dégager les voies et éviter qu'en fondant, cette importante quantité de grêlons ne provoque des inondations. Aucun blessé n'a été recensé.
Vidéos A la une
Un orage de grêle a surpris les 600 habitants du village d'Andon dans les Alpes-Maritimes. Malgré son intensité, il n'y a pas eu de dégâts majeurs mais un épais manteau blanc qui a recouvert les rues et les toits.
Vidéos A la une
Samedi soir, la dernière grande soirée du Festival de musique du Grand Souk à Ribérac, en Dordogne, a été annulée. Des grêlons de la taille de balles de golf ont blessé légèrement six personnes.
Vidéos A la une
Des vacanciers ont été surpris pas une étonnante tempête de grêle, ce week-end, alors qu'ils se trouvaient sur une plage du fleuve Ob, dans...
Vidéos A la une
Samedi 12 juillet, à Novossibirsk, des personnes profitaient du soleil sur une plage du fleuve Ob. Soudain, ils se sont retrouvés en quelques secondes sous un déluge de grêle assez spectaculaire. La vidéo a été publiée sur Internet et reprise...
Vidéos Sciences
Qui dit fortes chaleur dit aussi grêlons. Ils ont endommagés des habitations, des voitures ou des vignobles. Certains étaient de la taille de balles de golf. Ils n'ont fait heureusement que des dégâts matériels. Mais comment se forment-ils ? Eléments de réponse.
Vidéos A la une
La région de Castille s'est réveillée sous la neige et les habitants ont été obligés de déblayer les rues recouvertes d'un manteau blanc. Il s'agit en réalité de grêle.
Société
Le député UMP de l’Oise, Lucien Degauchy, a sous-entendu mardi que les intempéries qui ont frappé la France au début du mois de juin étaient dues à des expériences anti-grêle menées par l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Plus de détails.
Vidéos A la une
Une forte tempête de grêle s'est abattu, jeudi soir, sur la ville de São Paulo au Brésil. Malgré ces images spectaculaires, aucun dégât...
Vidéos A la une
Météo France a levé l'alerte orange, mardi à quatre heures. Ce week-end, 41 départements avaient été placés en alerte: de violents orages, accompagnés par des rafales de vent et de grêle ont frappé dans les nuits de dimanche à mardi. De nombreux dégâts sont à déplorer, notamment à Mormant, en Seine-et-Marne. Toitures de maisons défoncées, parfois même effondrées, voitures cabossées et pare-brises transpercés: 500 interventions de pompiers ont été recensées dans le département.
Assurances
Au lendemain des intempéries qui ont provoqué des inondations dans le sud de la France, il est l'heure de faire le bilan des dégâts... Et de demander une indemnisation auprès de votre assurance. Tous les conseils de Planet.fr.
Société
Plusieurs départements placés en alerte orange aux orages par Météo France la nuit dernière enregistrent ce mardi matin d’importants dégâts matériels causés par la chute de gros grêlons. Aperçu en image.
Vidéos A la une
Les orages qui ont touché dimanche soir et lundi matin une partie de la France ont fait de nombreux dégâts. Dans le Val d'Oise, la grêle a notamment endommagé les toitures de certaines maisons, obligeant leurs propriétaires à réaliser de nombreux travaux pour colmater les fuites.
Vidéos A la une
Au lendemain des fortes averses de grêle, les viticulteurs du Médoc sont abasourdis devant les dégâts causés. Les vignes ont été détruites par la grêle, parfois intégralement, gâchant les récoltes à venir. Sur le Médoc, plus d'une centaine d'hectares seraient ainsi touchés. Les communes vont désormais faire les déclarations de sinistre pour enclencher les procédures d'assurance.
Vidéos A la une
Une partie de la France est touchée depuis dimanche soir par d'importants orages avec par endroit de la grêle. Fanny Agostini, notre présentatrice météo, nous décrit comment des grêlons de taille conséquente peuvent se former. "L'air chaud va être aspiré vers le haut. Il va y avoir condensation, une petite gouttelette d'eau va se former qui va devenir une petite bille de glace qui va monter très haut dans le nuage et cette bille va retomber", explique-t-elle.
Vidéos A la une
Dans les Yvelines à Montesson, les dégâts causés par les orages sont impressionnants. BFMTV a pu constater que certains champs sont entièrement inondés. "Les salades sont littéralement hachées par les grêlonts qui sont tombés dans la nuit", a pu constater notre reporter sur place. Les agriculteurs de la région n'avaient jamais vu cela depuis 2000.
Vidéos A la une
SAO PAULO - 19 mai 2014 - Une étonnante tempête de grêle s'est abattue lundi sur Sao Paulo. Les rues de la ville ont été recouvertes d'un manteau blanchâtre. Des engins de chantier ont été mobilisés pour déblayer les rues. Dans moins d'un mois, la métropole accueillera le premier match du Mondial 2014.
Météo
Après un week-end ensoleillé, le mauvais temps touche à nouveau la France ce mardi après-midi. Des orages vont traverser le pays de la Normandie aux Ardennes et du Nord jusqu’aux Pyrénées. Si des chutes de grêles sont également prévues dans le Nord et en Ile-de-France, le bassin méditerranéen et l’Est du pays restent épargnés.
Vidéos A la une
Environ 14.000 foyers étaient privés d'électricité lundi matin à Nice et dans l'arrière-pays après un violent épisode d'orages. Les pompiers ont dû intervenir de nombreuses fois pour des toitures endommagées et des arbres tombés sur la voie publique.

Pages

Publicité