Vidéos Argent/Bourse
La Banque Centrale Européenne a lancé une campagne de rachat d'actifs auprès des États de la zone euro et des entreprises. Cette initiative s'est inscrite dans une politique monétaire "non conventionnelle" qu'on appelle en économie le "quantitative easing" ou assouplissement quantitatif. La BCE a donc mis en oeuvre à partir du 8 juin son programme de rachat d'obligations d'entreprises, comme annoncé le 10 mars. Il s'agit également de favoriser leurs investissements mais aussi celui des PME. Quel bilan peut-on alors tirer pour les mesures d'assouplissement quantitatif mises en oeuvre par Mario Draghi ? - Avec: Sébastien Barthélémi, responsable de la recherche crédit chez Kepler Cheuvreux. - Intégrale Bourse, du mercredi 20 juillet 2016 présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
La Banque d'Angleterre a voulu se montrer rassurante ce mercredi, alors que de nombreux observateurs se sont inquiétés du résultat du vote le 23 juin dernier en faveur de la sortie du pays de l'Union européenne. Selon celle-ci, une majorité d'entreprises n'anticipent pas d'impact à court terme du résultat du vote sur leurs projets. "Mais environ un tiers des contacts pensent qu'il y aura un impact négatif sur ces projets sur les 12 prochains mois", a déclaré la BoE. "Pour l'instant, il n'y a pas d'indication claire d'un ralentissement net et généralisé", a-t-elle rajouté. - Avec: Guillaume Menuet, chef économiste pour la zone euro chez Citigroup. - Intégrale Bourse, du mercredi 20 juillet 2016 présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 20 juillet 2016. - Avec: Stéphane Cadieu, directeur de la Gestion chez Federal Finance. Stéphane Prévost, directeur général à La Financière Responsable. Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Julie Jourdan, gérante actions américaines chez Mansartis, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du mercredi 20 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Malik Haddouk, directeur de la gestion diversifiée et convertible chez CPR AM, a décrypté les tendances des marchés. - Intégrale Bourse du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le yuan continue de baisser face au dollar. Il est tombé pour la première fois depuis plus de cinq ans sous le seuil de 6,7 par dollar. Depuis le début de l'année, la devise chinoise s'est dépréciée de plus de 3% face au billet vert, incitant la Banque populaire de Chine (BPC) à intervenir régulièrement pour soutenir la monnaie nationale. Alors, faut-il s'en inquiéter ? - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Avec: Eric Mookherjee, président de Shânti Advisors. - Intégrale Bourse, du mercredi 20 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mardi 19 juillet 2016. - Avec: Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*capital. Julien Nebenzahl, président de Futur Asset Management. Alexandre Baradez, chef analyste chez IG. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Virginie Robert, présidente de Constance Associés, a décrypté les tendances sur les marchés américains, du mardi 19 juillet 2016. Elle est revenue sur la bonne forme de Wall Street. En effet, la Bourse de New York bat des records en série avec la montée en puissance des publications de résultats d'entreprises aux États-Unis. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Raphaël Gallardo, stratégiste allocataire chez Natixis Asset Management, a décrypté les tendances sur les marchés. - Intégrale Bourse, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Bien que la dynamique s'éssouffle un petit peu sur les marchés, bon nombre d'actifs ont effacés le choc du vote britannique sur le Brexit. En effet, les taux longs américains ou allemands ont récupéré 50% de la baisse qu'ils avaient connue au lendemain du vote sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne. La situation est semblable sur le secteur des dettes souveraines périphériques. Il en est de même sur le marché de crédits et des dettes privées. Même si les marchés semblent avoir oublié le Brexit, les riques liés à l'incertitude ont-ils vraiment disparu ? - Avec: Éric Bourguignon, directeur de la gestion Taux et Crédit de Swiss Life AM. - Intégrale Bourse, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les petites et moyennes capitalisations semblent avoir effacé le choc du Brexit. Sur le mois écoulé, le CAC Mid & Small progresse +2,7% malgré la volatilité des marchés. Depuis le début de l'année, les petites et moyennes valeurs sont en baisse de -4%. Le CAC 40, quant à lui, perd -7%. Dans ce contexte, quels sont les dossiers à suivre ? Et quelles sont les opportunités d'investissement ? - Avec: Pierre Schang, analyste-gérant chez Amilton AM. Et Sami Bouzid, journaliste à Tradingsat.com. - Y'a pas que le CAC: chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs). - Intégrale Bourse, du mardi 19 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Malgré les événements dramatiques survenus jeudi soir à Nice et le coup d'État avorté en Turquie, les marchés ont retrouvé leurs niveaux pre-Brexit. Mais le rebond peut-il se poursuivre ? - Décryptage des tendances sur les marchés avec Jean-François Bay, directeur général de Morningstar France. - Intégrale Bourse, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gustavo Horenstein, gérant des fonds flexibles internationaux chez Dorval AM, a décrypté l'actualité macro-économique, du lundi 18 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 18 juillet 2016. - Avec: Igor de Maack, gérant chez DNCA Investments. Pierre-Alexis Dumont, responsable de la gestion actions et convertibles chez Groupama AM. Vincent Ganne, directeur de la recherche de marché DailyFX pour FXCM France. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Après deux semaines, les marchés semblent avoir effacé le choc du "Brexit". D'après Nicolas Chéron, stratégiste chez CMC Markets, le FTSE 100 est très rapidement repassé au-dessus de ses plus hauts annuels avec la baisse de la Livre à 10%. Quant aux indices américains, ils ont baissé en 48 heures après l'annonce du "Brexit", mais sont repartis à la hausse 72 heures plus tard. Et en Europe les marchés sont revenus sur les niveaux "pré-Brexit". La succession assez rapide de David Cameron par Theresa May a également été très positive pour les marchés financiers. Ce rebond sur les marchés peut-il alors se poursuivre ? - Plan de Trading: chaque Lundi, des experts vous livrent leurs stratégies de trading pour la semaine à venir. - Intégrale Bourse, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Gregori Volokhine, président de Meeschaert Financial Services (New York), a décrypté les tendances sur les marchés américains, du lundi 18 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
En juin, les ventes au détail aux Etats-Unis sont ressorties au-delà des attentes des analystes. L'indice des ventes des détaillants et restaurants a progressé de +0,6 % contre +0,2% en mai, un rebond aidé par la hausse des prix de l'essence, selon les données officielles publiées vendredi. Après avoir gagné +0,3% en mai, la production industrielle des États-Unis a aussi augmenté plus que prévu en juin (+0,6 %), alors que le consensus des économistes tablaient sur une hausse de 0,4 %. Alors, ces nouvelles statistiques vont-elles dans le bon sens ? - Avec: Erick Muller, directeur de la stratégie chez Muzinich & Co. - Intégrale Bourse, du lundi 18 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mercredi 13 juillet 2016. - Avec: Nathalie Pelras, directrice de la gestion chez KBL Richelieu Gestion. Christian Parisot, chef économiste chez Aurel BGC. Xavier Robert, responsable trading arbitrage chez ODDO & Cie. Et Sabrina Quagliozzi, correspondante BFM Business à New York. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Un vent d'euphorie souffle sur les places financières depuis quelques séances. Avec l'amélioration de la visibilité politique outre-Manche, les Bourses européennes continuent de progresser, tandis que Wall Street bat de nouveaux records. Ce retour en force des marchés développés rend-il les émergents moins intéressants ? - On prend le large: chaque mercredi, pleins phares sur les marchés émergents. - Avec: Thomas Vlieghe, gérant allocation d'actifs, spécialiste des émergents chez Mandarine Gestion. - Intégrale Bourse, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Hier soir, lors de son premier meeting pour le mouvement "En Marche", Emmanuel Macron ne s'est pas prononcé sur son éventuelle candidature à la présidentielle de 2017. Par contre, il a tenu à expliquer la démarche dans laquelle il s'est engagé en créant ce mouvement. Il a par ailleurs souligné qu'il était possible de proposer pour cette élection une nouvelle offre politique, axée sur la transformation radicale du pays. Pour y arriver, il n'est pas primordial de désigner le candidat qui va représenter le mouvement. Une chose est sûre, ce mouvement sera porté jusqu'en 2017 et jusqu'à la victoire. - Avec: Benjamin Griveaux, porte-parole du mouvement "En Marche" porté par Emmanuel Macron. - Good Morning Business, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le premier semestre 2016 a été florissant pour le marché de l'immobilier. Le promoteur Kaufman & Broad vient de publier un résultat net en hausse de 50% à 18,1 million d'euros. Il prévoit d'ailleurs une croissance d'activité de 10 à 15% cette année. "L'année 2016 sera bonne sur le marché du logement et pas mauvaise du tout sur l'immobilier de l'entreprise", estime Nordine Hachemi, le PDG. Quels facteurs expliquent cette croissance du marché ? Quid des impacts du Brexit sur l'immobilier britannique et européen ? - Good Morning Business, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
SamBoat, spécialiste de la location de bateaux entre particuliers vient de finaliser une levée de fonds historique auprès du fonds d'investissement Maif Avenir. Un million d'euros, c'est une somme record pour cette plateforme bordelaise mais aussi pour le marché du nautisme. Deux ans et demi après sa création, la jeune pousse va pouvoir renforcer son leadership en France et son développement en Europe. Elle vise cette année 4 millions d'euros de chiffre d'affaires avec une flotte de 5 000 bateaux. A travers son partenariat stratégique avec la MAIF, Samboat apporte une assurance sur-mesure à ses clients. - Avec: Nicolas Cargou, fondateur de SamBoat. - Good Morning Business, du mercredi 13 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Plus de deux semaines après le Brexit et malgré la forte volatilité sur les marchés, les small&mid caps continuent de surperformer les large caps. Pour Sami Bouzid, journaliste chez Tradingsat.com, les petites et moyennes capitalisations sont moins exposées à l'international et donc au marché britannique. Dans ce contexte, quelles valeurs faut-il alors privilégier dans son portefeuille boursier ? - Y'a pas que le CAC : chaque mardi, focus sur l'univers des small&mid caps (petites et moyennes valeurs). Avec: Sébastien Ribeiro, gérant actions chez Keren Finance. Et Sami Bouzid, journaliste chez Tradingsat.com. - Intégrale Bourse, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
John Plassard, directeur adjoint chez Mirabaud Securities, a décrypté l'actualité macro-économique, du mardi 12 juillet 2016. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du mardi 12 juillet 2016. - Avec: Jacques Tebeka, directeur général de Markus AM. Xavier Patrolin, président d'Albatros Capital. Et Nicolas Chéron, stratégiste pour CMC Markets. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les ministres des Finances de l'Union européenne (UE) ont avalisé ce mardi l'ouverture d'une procédure de sanctions pour déficits excessifs contre l'Espagne et le Portugal. Ils reprochent aux deux pays de n'avoir pas tenu leurs engagements dans le cadre du pacte de stabilité et de croissance. D'après un constat établi la semaine dernière par la Commission européenne, Madrid a enregistré en 2015 un déficit public de 5,1 % de son produit intérieur brut (PIB), un chiffre qui dépasse nettement les 4,2 % attendus par Bruxelles. L'an dernier, Lisbonne a pour sa part affiché 4,4 % de déficit, au lieu de 2,7 % prévu. - Avec: Axel Botte, stratégiste obligataire chez Natixis AM. - Intégrale Bourse, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Les indices américains ont battu leurs records historiques. Le Standard & Poor's 500 a terminé lundi à 2.137,16 points, après un pic en séance à 2.143,16, battant les précédents records, en clôture et en séance, de mai 2015. Le Dow Jones a gagné 18 226.93 points. Le Nasdaq a, quant à lui, terminé la séance à 4 988,64 points. Alors, comment expliquer une telle euphorie ? - Décryptage des tendances sur les marchés avec Bertrand Lamielle, directeur de la gestion chez B*capital. - Intégrale Bourse, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Moins d'un an après le lancement de sa première ligne domestique, FlixBus est devenu le leader européen du transport en autocar longue distance. Selon Pierre Gourdain, son directeur général, le car fait désormais partie du transport quotidien des Français et répond à un réel besoin de mobilité. Dernièrement, avec l'Euro, le groupe a enregistré des bénéfices extraordinaires. Malgré la défaite de la France, les réservations vers Marseille ont augmenté de 40% et de 20% pour celles de Lyon. Afin de compléter son réseau de cars, FlixBus vient d'annoncer le rachat de l'ensemble des activités de son concurrent européen "Megabus". - Good Morning Business, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Mobibam.com est une plateforme qui permet de concevoir son meuble sur-mesure en quelques clics, et d'être livré en quelques jours. Pour ce faire, le site a mis en place un configurateur 3D simple d'utilisation. Grâce à cette technologie, finis les intermédiaires entre l'utilisateur et l'usine. Une fois la commande passée, le configurateur automatise toute la production du meuble. - Avec: Paul Normier, fondateur de Mobibam.com. - Good Morning Business, du mardi 12 juillet 2016, présenté par Grégoire Favet, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Débrief de la séance du lundi 11 juillet 2016. - Avec: Sébastien Lemonnier, gérant OPCVM chez Mansartis. Véronique Riches-Flores, économiste indépendante chez RF Research. Et Sylvain Loganadin, analyste de marché chez Daily FX, pour FXCM. - Intégrale Bourse, présenté par Guillaume Sommerer, sur BFM Business.

Pages

Publicité