Vidéos à la une
Un Français doit attendre en moyenne 304 jours pour que son cas soit jugé contre 19 jours seulement au Danemark, par exemple. Au Tribunal de grande instance de Niort dans les Deux-Sèvres, les magistrats et les greffiers sont débordés. BFMTV est allé à la rencontre de deux femmes qui attendent dans la souffrance que leurs dossiers soient enfin traités. Parmi elles, Karine, violentée par son mari: "Souvent on entend que les femmes violentées n'osent pas porter plainte. Et quand bien même on porte plainte, rien n'est fait". Cette mère de trois enfants attend dans l'angoisse que la justice se penche sur son cas. "Il y a clairement un manque de moyens", assure Stéphanie Brémaud, avocate au barreau des Deux-Sèvres.
Emploi - Retraite
Pas moins de 37 professions réglementées ont fait l’objet d’un rapport accablant publié ce mardi par l’Inspection générale des finances. 
Insolite
Insolites, drôles, incroyables,…. Planet.fr revient sur les faits incroyables qui ont marqué cette semaine. Découvrez ainsi l’histoire du voleur de frites culpabilisé qui laisse un mot d’excuse, celle de ce braqueur arrêté à cause de son selfie publié sur Facebook, ou encore celle de cet homme condamné pour avoir fait trop de bruit en faisant l’amour…
Société
Christiane Taubira, la garde des Sceaux, étudie actuellement un rapport qu’elle a commandé et qui préconise notamment de confier les divorces par consentement mutuel aux greffiers et non plus aux juges comme c’est actuellement le cas.
Publicité