Vidéos A la une
Des dizaines de milliers de curieux ont afflué sur les côtes françaises pour observer la " marée du siècle " 2015, comme ce samedi matin à la Bernerie en Retz, en Loire-Atlantique.
Vidéos A la une
Les grandes marées, avec des coefficients de 117 samedi matin, ont attiré de très nombreux curieux sur les côtes de l'Ouest de la France, et notamment au Mont-Saint-Michel. Un spectacle "fabuleux" et "impressionnant" que les touristes ont pu contempler en toute sécurité. Ce balai naturel va se poursuivre tous les jours jusqu'à la marée du siècle, annoncée dans un mois.
Vidéos A la une
Fanny Agostini nous a envoyé une carte postale de la baie du Mont-Sait Michel au soleil couchant, samedi à 17 heures 30 où les grandes marées rendent le spectacle époustouflant.
Environnement
A partir de ce vendredi, le littoral français sera le théâtre de marées particulièrement fortes. Si ce n'est pas encore la marée du siècle attendue en mars, les coefficients vont monter à 118, sur une échelle de 120 points. Découvrez en images ce phénomène extrêmement rare.
Publicité