Politique
Alors que l’UMP est parvenu dimanche à réunir les 11 millions d’euros qu’il devait rembourser suite à l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, l’ancien chef de l’Etat a tenu à exprimer sa reconnaissance, mais aussi son émotion.
Politique
Alors que l’UMP a jusque fin septembre pour réunir les 11 millions d’euros qu’il doit rembourser suite à l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy, le parti d’opposition aurait déjà récolté 10,9 millions d’euros.
Politique
La grande souscription nationale lancée par Jean-François Copé pour sauver l’UMP a permis de récolter plus de 8 millions d’euros. Fort de cette somme, Nicolas Sarkozy a tenu à adresser un courrier à toutes les personnes qui ont fait un don à son parti. Découvrez ce qu’il leur a écrit.
Politique
Alors que l’UMP a réussi à récolter plus de 8 millions d’euros, le parti d’opposition a obtenu lundi un report de deux mois du remboursement de sa dette. Nicolas Sarkozy aurait par ailleurs écrit une lettre pour  remercier tous ceux qui ont fait un don.
Politique
Alors qu’il ne reste que très peu de temps à l’UMP pour rembourser les 11 millions d’euros qu’il a empruntés pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, les Amis de l’ancien chef de l’Etat ont prévu d’adresser un chèque au parti. Découvrez combien ils vont donner.
Politique
Il ne reste que quelques jours à l’UMP pour rembourser les 11 millions d’euros que le parti à empruntés pour financer la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Et alors que le parti d’opposition cherche à réunir le plus de dons possibles, certains élus estiment que l’ancien chef de l’Etat aurait pu se montrer plus généreux.
Politique
L’UMP a jusqu’au 31 juillet pour rembourser le prêt de 11 millions d’euros qu’il contracté pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Mais que risque le parti d’opposition si, passé cette date, il n’a pas réuni la somme demandée ?
Politique
Alors que l’UMP doit récolter 11 millions d’euros d’ici la fin du mois de juillet – suite à l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy – le parti d’opposition s’apprête à annoncer l’annulation des deux journées de rassemblement prévues en septembre à Saint-Raphaël au profit d’une seule à Paris et ce officiellement, pour faire des économies.
Politique
La section du Parti Communiste (PCF) d’Oullins dans le Rhône a adressé un don d’un euro à l’UMP dans le cadre de sa grande souscription nationale. Le parti doit en effet rassembler pas moins de 11 millions d’euros pour éviter la faillite, suite à l’invalidation des comptes de campagnes de Nicolas Sarkozy  en 2012.
Politique
L’appel aux dons lancé par l’UMP après l’invalidation par le Conseil constitutionnel des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy aurait déjà rapporté plus de 5 millions d’euros. Le parti d’opposition doit en trouver 11 millions d’ici la fin du mois.
Politique
Une semaine après l’invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy par le Conseil constitutionnel, l’UMP a récolté un peu plus de 4 millions d’euros. Encore trois fois cette somme et le parti d’opposition évitera la faillite.
Politique
Alors que l’UMP tente de réunir 11 millions d’euros pour éviter la faillite, après l’invalidation par le Conseil Constitutionnel des comptes de campagnes de Nicolas Sarkozy, il se pourrait que le sauvetage du parti d’opposition se fasse au dépend de… l’Etat. Plus de détails.
Politique
Présent lors d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue lundi au bureau national de l’UMP, Nicolas Sarkozy a annoncé son retour sur la scène politique d’une manière bien à lui. Jouant sur les mots et se posant en homme providentiel, l’ancien chef d’Etat a annoncé qu’il n’était plus tapit dans l’ombre mais bel et bien là.
Politique
Alors que l’UMP a lancé depuis jeudi dernier un appel aux dons massif pour permettre de renflouer les caisses du parti, un site internet a été créé, se moquant du parti. Il pose la question de bien des manières : sauver l’UMP ou bien sauver les pauvres, la démocratie, les homosexuels ou encore les journalistes à travers les associations les plus connues.
Politique
Le vice-secrétaire général de l’UMP Geoffroy Didier demande aux sympathisants et militants de gauche de se mobiliser pour la grande souscription nationale visant à renflouer les caisses du parti de l’opposition. Co-auteur de la motion la Droite forte, Geoffroy Didier en appelle à tous les "amis de la démocratie".
Publicité